Normal a écrit:Oui le gros probléme du toy c'est que c'est un vélo de street dirtet que pour du freeride hardtail
![]()
En fait le cadre est un peu trop court et trop bas et le poids d'un engin pareil équipé freeride dépasse un peu le raisonnable d'un freeride hardtail![]()
Aprés c'est soit 2 choses l'une:
Tu veux faire que du freeride hardtail prend pas un toy
Tu veux continuer à faire du street avec bein ok mais choisi bien tes composants pour faire un bon mélange![]()
Pour le freeride (tes singletracks quoi) une fourche de 130 est le mieux sur un semi-rigide mais en street![]()
Pareil les dérailleurs en streetalors que en freeride l'arrière est casiment obligatoire
![]()
Le reste des composants se sont 2 freins à disque obligés avec un minimum de 180 comme rotor à l'avant et l'arrière (HFX 9 parfaits)
Comment peut on dire que le HFX9 est parfait...

Par ailleurs 180 derrière... ça ne sert à rien!
Bref le Toy 3 est un spad génial! Je l'ai eu pendant 2 ans... il y a longtemps (acheté en 2001, revendu en 2003). Il est très polyvalent, les bases réglables de 400 à 440; un top tube court mais pas trop, avec 130 devant ça sera un bon hardtail de FR, avec 110 il fera un très bon spad de street. Son poids de 2.8kg est encore raisonnable.
J'ai roulé 2 ans avec, en street, dirt, DH; mon frère a encore le sien, il fait de la rando, du FR, du dual et un peu de street avec.
360€ pour un cadre neuf (et donc garanti) c'est raisonnable et de tout manière plus intéressant qu'un Toy 4 d'occas!
De toute manière il a une géométrie de référence qui a été pompée par à peu près tous les cadres sortis par la suite, donc c'est un achat sans risque. Ni trop court, ni trop long, des angles top... c'était un super joujou :)