bonnes affaires

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede TylerDurden » Jeu Nov 02, 2006 1:01 am

Normal a écrit:Oui le gros probléme du toy c'est que c'est un vélo de street dirt :innocent: et que pour du freeride hardtail :snif:
En fait le cadre est un peu trop court et trop bas et le poids d'un engin pareil équipé freeride dépasse un peu le raisonnable d'un freeride hardtail :innocent:

Aprés c'est soit 2 choses l'une:
Tu veux faire que du freeride hardtail prend pas un toy
Tu veux continuer à faire du street avec bein ok mais choisi bien tes composants pour faire un bon mélange ;-)

Pour le freeride (tes singletracks quoi) une fourche de 130 est le mieux sur un semi-rigide mais en street :(
Pareil les dérailleurs en street :mdr: alors que en freeride l'arrière est casiment obligatoire :smile3:

Le reste des composants se sont 2 freins à disque obligés avec un minimum de 180 comme rotor à l'avant et l'arrière (HFX 9 parfaits ;-) )

Comment peut on dire que le HFX9 est parfait... :wow: Faut vraiment pas avoir essayé grand chose d'autre :innocent:
Par ailleurs 180 derrière... ça ne sert à rien!

Bref le Toy 3 est un spad génial! Je l'ai eu pendant 2 ans... il y a longtemps (acheté en 2001, revendu en 2003). Il est très polyvalent, les bases réglables de 400 à 440; un top tube court mais pas trop, avec 130 devant ça sera un bon hardtail de FR, avec 110 il fera un très bon spad de street. Son poids de 2.8kg est encore raisonnable.

J'ai roulé 2 ans avec, en street, dirt, DH; mon frère a encore le sien, il fait de la rando, du FR, du dual et un peu de street avec.

360€ pour un cadre neuf (et donc garanti) c'est raisonnable et de tout manière plus intéressant qu'un Toy 4 d'occas!

De toute manière il a une géométrie de référence qui a été pompée par à peu près tous les cadres sortis par la suite, donc c'est un achat sans risque. Ni trop court, ni trop long, des angles top... c'était un super joujou :)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede TylerDurden » Jeu Nov 02, 2006 1:03 am

CORRECTION:

je viens de voir sur PEPPL que c'est uniquement un taille L! Donc à moins que tu ne mesures 1m90, il sera certainement trop grand!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede TwoFour » Jeu Nov 02, 2006 1:06 am

:mrgreen:

Comment tu est observateur, je suis impresionné, tu est dans les lunettes ??? :edr:

==> in the wall
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede Normal » Jeu Nov 02, 2006 2:27 pm

:mdr: Trouve moi meilleur rapport qualité prix que hayes :roll:

Mais pourquoi tout le monde veut du rare et cher au fait je comprend plus trop maintenant :innocent:
C'est beau d'accord c'est rare OK et quand tu as une couille dans le paté marcel attend ton spad immobilisé comme un séchoir à linge dans ton garage :roll: :roll:
Formula c'est bien mais bon les leviers en général :( (B4 je m'en souviendrais toujours avec ces petites rtules qui se barrent en couille à la première chute :roll: ()
Hope joli, bon en bref trés beau sauf les délais en cas de pépin :fire: (un pote à pété un mini à la pate de fixation sur le cadre, le vélo sans frein pendant 4 mois :roll: )
Pour ce qui est de la dimension des rotors enfin, vu la différence de prix minime et la différence de freinage en plus entre un 160 et un 180 y'a pas photo non plus je prend un 180 ;-) (toujours chacun son choix mais bon moi je suis bien content de mon 180 devant alors que le 160 de derrière :innocent: )

Enfin pour ton cadre si tu le veux vraiment d'accord il est pas cher c'est clair mais je te dis simplement que pour moi c'est pas un cadre prévu pour le freeride hardtail c'est tout point à la ligne ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Jeu Nov 02, 2006 2:44 pm

Le hfx9 est une m**** infame je tiens à le dire.
Piston grippés, joint du rattrappage automatique mort à plusieurs reprises, la garde qui bouge parce que la vis de réglage à un jeu énorme dans l'écrou (même avec du frein filet je resserre toutes les 2 descentes), plaquettes d'origines merdiques qui te bouffent le disque plus qu'elles freinent, problèmes de fading sur l'avant, durcissement du levier sur l'arrière, j'aurais tout eu avec ces freins qui ne comptent plus les purges.

Pour l'instant les seuls freins valables que j'ai testé c'est le Saint pas cher et le Juicy 7 pas forcément donné. J'attend de voir si hope réhausse son niveau avec le moto fr.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Jeu Nov 02, 2006 2:52 pm

:wow: T'as accumulé les couilles là :wow:

Enfin les miens pour l'instant je touche du bois ;-)
Un gars avec qui je roulai en xc en avait une paire et il ne m'en avait jamais dit du mal (en version 160 ;-) )
Enfin y'a toujours une couille avec certains composants :innocent:
Regarde j'avai un plateau spécialité TA en route qui m'avait fait que 350 kilométres puis qui s'est voilé sur un sprint à tel point qui touchait la fourchette de mon dérailleur :wow: bein va savoir comment ça se peu mais bon j'ai été racheté le même et il est toujours sur mon bike avec pas loin de 1200 bornes à son actif le coco ;-) (en même temps j'avai pas trop le choix vu qu'n ffc les braquets sont réglementé et que TA est quand même le meilleur fabricant sur mesure :innocent: )
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Jeu Nov 02, 2006 2:56 pm

On est quand même plusieurs dans ce cas.
Là ça fait quelques mois que j'ai pas trop de soucis. Un collègue en a marre d'attendre après ses oros tous les 2 mois. Les hope M4 freinent guère mieux que mes Hayes et moi qui cherche du puissant par la suite ...

Ah si j'ai pu tester les code au roc d'azur sur un vélo test. Ca c'est des freins au moins. Excellent toucher en plus. Mais bon le prix sera beau aussi.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede betterave » Jeu Nov 02, 2006 7:44 pm

yop,

j'ai un oro sur mon street bin sa freine fort, si tu cherche un bon frein qui t'arette je te conseille sa, sinon sur mon stp j'ai une paire de hayes en 200 ba j'ai aucune couille avec pour l'instant.
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede PitreF » Jeu Nov 02, 2006 8:49 pm

Je pense que pour du street/dirt le juicy est parfait ! J'ai le 5 en 160 à l'arrière il est excellent. Je sors d'un HFX9 HD (avec la dose de problème dessus, normal !) et je suis tro content de mon avid : aussi puissant mais avec un disque qui ne se voile pas toute les 3 sorties et une progressivité bien supérieure !!
PitreF
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Jeu Nov 02, 2006 9:21 pm

:wow: Voiler le disque :wow:

Non mais sérieu vous faites quoi avec vos freins les gars :wow:
Voiler un disque sans qu'il ne touche un objet il faut quand même qu'il ai bien chauffé alors si tu n'en fait qu'en street dirt :wow:

Je veux bien voiler un disque, personnellement j'en ai pas fait (ou alors un peu être qui touchait de temps en temps mais qui n'était pas voilé au point de ne plus rouler en tous les cas :wow: )
J'en ai fait bleuir un :wow: lors d'une longue descente sur un disque formula là ça ne freinnait plus un poil :wow: (pourtant j'ai vérifié ce n'était pas de l'huile car ça m'est arrivé d'un coup lors d'un gros freinage avant un virage en épingle et mon étrier ne fuyait pas un poil :wow: )

Enfin tout ce que vous me dites là ne me rassure pas dutout mais bon mes freins ont un trés trés bon fonctionnement pour l'instant donc bon pourvu que ça dure ;-)
Normal
Paranormal

Messagede betterave » Jeu Nov 02, 2006 9:28 pm

:wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow:

:edr: :edr:
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede TylerDurden » Jeu Nov 02, 2006 10:37 pm

Beb a écrit:On est quand même plusieurs dans ce cas.

C'est clair!

C'est probablement le frein qui a causé le plus d'emmerdes depuis le début des disques en VTT :mdr:
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Normal » Jeu Nov 02, 2006 10:42 pm

:mdr: Non non y'a eu pire avec le formula evoluzione et le B4 crois moi :innocent:
Normal
Paranormal

Messagede TwoFour » Jeu Nov 02, 2006 10:43 pm

Pourquoi tant de personne ont des HAYES alors ???
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede TylerDurden » Jeu Nov 02, 2006 10:45 pm

Normal a écrit::mdr: Non non y'a eu pire avec le formula evoluzione et le B4 crois moi :innocent:

ah oui le B4... mais ils l'ont fait évoluer depuis ;)

Sinon pour 24reprezente... on appelle ça marketing et bas prix... un peu comme les marzos ;-)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline