Conseil roues street

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Conseil roues street

Messagede FreeRID3R » Dim Avr 30, 2006 4:58 pm

Voila VOila ,
j'aimerai me monter des roues pour le street (pour un chase 1)
alors j'ai trouvé un montage plutot top top par trop cher
moyeu dt swiss fr 440
cerclage dt 6.1d
rayon triple butted
ecrou pro lock

(en gros que du top du top)

est ce que pour le street ça le fera ?
la paire a 2344g (fr2350 ça vous dis quelque chose ? et bah c'est les memes roues pour 399€ au lieu de 900 et quelque)
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

Messagede golgfag » Dim Avr 30, 2006 6:09 pm

Evites les cercles DT, car apparement même en DH ce n'est pas si solide que ça, donc en street il vont pas tenir longtemps ;-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede FreeRID3R » Dim Avr 30, 2006 9:59 pm

ah bon en dh ça foire ? :snif:
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

Messagede golgfag » Dim Avr 30, 2006 10:42 pm

FreeRID3R a écrit:ah bon en dh ça foire ? :snif:

Sur le forum vv, visiblement les personnes qui roulent avec ne semblent pas toutes satisfaites de la solidité, mais bon c'est vv, alors bon ... ;-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede BENOIT » Lun Mai 01, 2006 8:56 am

ca dépend qui l'utilise!!!

moi je rides en street depuis bientot 1 an et demi avec des mavic 321 (en 32 trous) que j'ai récupéré d'un vélo que j'avais monté pour aller à la plage, chercher le pain, aller en cours, sauter des trotoires :mdr: !! les cercles roulent toujours après presque 3 ans!! ;-)

bon je viens de remplacer mon premier cercle ar, mais à 26€ le cercle, je trouve qu'ils ont été bien à la hauteur!! en plus les gas qui me connaissent pouront te dire que je ne chom pas en street (sans vouloir me venter et loin de là), je leurs rentres bien dans le lard!! :mdr: et elles encaissent des chocs dans tous les sens :-()

donc les 6.1D n'auront pas de PB!!

mon coup de geule!! :-()
j'ai choisi ces cercle premièrement car ils ne sont pas cher, et de deux pour montrer aux riders qui mettent tout leur argent de poche dans le bike pour avoir la pièce dernier cris mais pas s'en servir pour ne pas l'abimer, que finalement tu peux aussi tapper dans du bas de gamme et avoir un vélo qui fonctionne au top!!

et faire ainsi comprendre aux marques qu'il faut arréter les prix abusifs!! et qu'elles prennent exemple sur le bmx et plus considérer le vtt street ou dirt comme une discipline de "riche" :furieux2: car si tu peux te payer un vtt de DH à + de 3000€ tu vas aussi te payer un vtt dirt qui fait bcp d'€!!
NON

mais une discipline de gas qui n'ont pas forcement de gros budget, et qui veulent s'amuser avec un vtt comme s'ils avaient un bmx!!
BENOIT

Messagede jony91 » Lun Mai 01, 2006 9:53 am

oula Benoit!!
respire bien fort!!!
calme toi!!
tu veux un sac pour respirer?
mdr

mais mine de rien,je suis d'accord avec toi
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede La Touffe » Lun Mai 01, 2006 10:31 am

Pareil que benoit: je suis en mavic 321 32 trous depuis un an et demi avec des moyeux a la con et ca bouge pas
La Touffe
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede golgfag » Lun Mai 01, 2006 10:51 am

BENOIT a écrit:ca dépend qui l'utilise!!!

moi je rides en street depuis bientot 1 an et demi avec des mavic 321 (en 32 trous) que j'ai récupéré d'un vélo que j'avais monté pour aller à la plage, chercher le pain, aller en cours, sauter des trotoires :mdr: !! les cercles roulent toujours après presque 3 ans!! ;-)

bon je viens de remplacer mon premier cercle ar, mais à 26€ le cercle, je trouve qu'ils ont été bien à la hauteur!! en plus les gas qui me connaissent pouront te dire que je ne chom pas en street (sans vouloir me venter et loin de là), je leurs rentres bien dans le lard!! :mdr: et elles encaissent des chocs dans tous les sens :-()

j'ai choisi ces cercle premièrement car ils ne sont pas cher, et de deux pour montrer aux riders qui mettent tout leur argent de poche dans le bike pour avoir la pièce dernier cris mais pas s'en servir pour ne pas l'abimer, que finalement tu peux aussi tapper dans du bas de gamme et avoir un vélo qui fonctionne au top!!

et faire ainsi comprendre aux marques qu'il faut arréter les prix abusifs!! et qu'elles prennent exemple sur le bmx et plus considérer le vtt street ou dirt comme une discipline de "riche" :furieux2: car si tu peux te payer un vtt de DH à + de 3000€ tu vas aussi te payer un vtt dirt qui fait bcp d'€!!
NON

mais une discipline de gas qui n'ont pas forcement de gros budget, et qui veulent s'amuser avec un vtt comme s'ils avaient un bmx!!

Pour les 6.1 elles tiendront surement, je faisais juste un rapport de ce que j'ai entendu dire sur ces jantes en DH ;-)

Sinon, pour les prix entre un bmx et un vtt, l'écart n'est pas si énorme que ça je trouve : je voulais changer la roue de mon bmx pour une roue à cassette, un bon moyeux c'est 130€ euros mini, une bonne jante plus de 50€ ... en vtt c'est pareil. Tu regardes au niveau des guidons, pédales, pédalier, ça coûte aussi un certain prix qui est plutôt proche du vtt.

Et puis s'il y a ces prix, c'est peut-être pour que les shops puissent vivrent, quand tu penses que les magasins de vêtements c'est du coef' de 10 pour certains, tu gueules après les prix ?

:-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede float004 » Lun Mai 01, 2006 12:35 pm

BENOIT a écrit:ca dépend qui l'utilise!!!

NON

Complétement d'accord avec toi!! Un bmx équipé au top coute dans les 1500-2000 euros alors qu'un vtt de dirt équipé au top également va chercher dans les 3000 euros. Chercher l'erreur. :-()
float004
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede golgfag » Lun Mai 01, 2006 2:55 pm

float004 a écrit:Complétement d'accord avec toi!! Un bmx équipé au top coute dans les 1500-2000 euros alors qu'un vtt de dirt équipé au top également va chercher dans les 3000 euros. Chercher l'erreur. :-()

Tu pourrais faire un montage d'un VTT de dirt au top ? Juste pour voir, parce que là je vois vraiment pas comment vous faites :wow:
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Royal Rider » Lun Mai 01, 2006 4:30 pm

1500-2000€ pour un bmx ?? et 3000€ un vtt ?? Tu vas chercher tes prix ou ?
Image
Elsassich Riders Crew / http://perso.wanadoo.fr/strasessions
Royal Rider
Membre survolté
Membre survolté

Messagede BENOIT » Lun Mai 01, 2006 4:32 pm

alors pour l'histoire des vetement je savais, c'est pour cela qu'ils peuvent te faire des -50% et avoir encore plus de marge que le shop sans réduction!!

pour ce qui et des prix, un shop qu'il vend des bmx ou vtt, les marges sont les mèmes (coeff identique)

le problème vient des importateurs avec un champion du monde des con...rds, la société alvarez, qui, par simple exemple a dit à sunex (importateur comme il en existe peu malheuresement) de monté sa marge sur le vtt eastern pour le vendre plus cher, pour ne pas trop concurencer son vtt atomlab très cher :-() !! qui entre nous, sunex à refuser de rentré dans cette combine!!! ;-)

ou vas t'on.. en tous cas maintenant je boycote tout les marques de alvarez, sinon je commande en direct au usa pour avoir du matos que eux importe!!
BENOIT

Messagede julien_noname » Lun Mai 01, 2006 4:35 pm

Royal Rider a écrit:1500-2000€ pour un bmx ?? et 3000€ un vtt ?? Tu vas chercher tes prix ou ?

1500€ pour un cadre superstar titane sur mesure :(

c'est un exemple vraiment extreme niveau prix ;-)
mettez vos casques ...
julien_noname
Membre survolté
Membre survolté

Messagede BENOIT » Lun Mai 01, 2006 4:51 pm

Royal Rider a écrit:1500-2000€ pour un bmx ?? et 3000€ un vtt ?? Tu vas chercher tes prix ou ?

sans pb:

cadre: Blackmarket mob 21.5 699€
fourche: Fox talas XTT 1150€
pédalier: Primo holowbite 175mm + axe titanium 289€
pédales: pédales Primo balance magnésium 90€
plateau: Tree plus guard 25dents 99€
chaine: Shadow conspiracy demi maillon 40€
transmission: single speed 25*12
moyeu avant: Proper magnésium titane 36trous 109€
cercle avant: Atomlab DHR 36trous noir 69€
rayon avant: 36 Dt évolution 18€
pneu avant: Tioga FS100 26x2.3 30€
moyeu arrière: Revellbikes 12dents 36trous axe de 10mm 149€
cercle arrière: Atomlab DHR 36trous noir 69€
rayon arrière: 36 Dt évolution 18€
pneu arrière: Tioga FS100 26x2.3 30€
lfrein avant:
frein arrière: Hope mini disque 160mm 200€
jeu de direction: Fsa impact intégré 35€
potence: Raceface diabolus 50mm 10° 111€
guidon: Raceface diabolus 69€
poignée: Primo nat hanson 11€
enbouts de guidon: Hope grip doctor 26€
selle: Shadw conspiracy lite 49€
tige de selle: Tomhson 90€
colier de selle: Planet X 9€
other: entretoises carbone 5€

on gagne des € sur le frein avant et le montage SS, donc la facture de notre bike s'élève quand mème à: 3464€!!
BENOIT

Messagede julien_noname » Lun Mai 01, 2006 4:57 pm

BENOIT a écrit:

sans pb:

cadre: Blackmarket mob 21.5 699€
fourche: Fox talas XTT 1150€
pédalier: Primo holowbite 175mm + axe titanium 289€
pédales: pédales Primo balance magnésium 90€
plateau: Tree plus guard 25dents 99€
chaine: Shadow conspiracy demi maillon 40€
transmission: single speed 25*12
moyeu avant: Proper magnésium titane 36trous 109€
cercle avant: Atomlab DHR 36trous noir 69€
rayon avant: 36 Dt évolution 18€
pneu avant: Tioga FS100 26x2.3 30€
moyeu arrière: Revellbikes 12dents 36trous axe de 10mm 149€
cercle arrière: Atomlab DHR 36trous noir 69€
rayon arrière: 36 Dt évolution 18€
pneu arrière: Tioga FS100 26x2.3 30€
lfrein avant:
frein arrière: Hope mini disque 160mm 200€
jeu de direction: Fsa impact intégré 35€
potence: Raceface diabolus 50mm 10° 111€
guidon: Raceface diabolus 69€
poignée: Primo nat hanson 11€
enbouts de guidon: Hope grip doctor 26€
selle: Shadw conspiracy lite 49€
tige de selle: Tomhson 90€
colier de selle: Planet X 9€
other: entretoises carbone 5€

on gagne des € sur le frein avant et le montage SS, donc la facture de notre bike s'élève quand mème à: 3464€!!

et en cadeau une boite de mouchoirs :(

enfin j'espere :mrgreen: :mrgreen:
mettez vos casques ...
julien_noname
Membre survolté
Membre survolté

Suivante

Retourner vers Matos et discipline