Quelqu'un a explication??

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Quelqu'un a explication??

Messagede mouleboulekiller » Mer Oct 29, 2003 6:00 pm

Alors voilà, je voudrais l'explication de ma chute de cet été aux gets et comment faire pour que je ne la refasse pas. Voilà la situation: Dans le boarder cross des gets, après un virage relevé qui remonte assez haut il y a un espèce de triple bosse (ou une double + une ptite table) ou ca descend juste avant et l'appel est court (trop) pour mon bike. Moi voyant mes potes riders passer ce "truc" sans problèmes (autant 1 avec 1 ptit spé hardrock + manitousx, et un autre avec ghost northshore FR grand), je me dis ca doit se passer, alors je freine pas cette fois-ci avant ce saut, mais c'est là qu'arrive violemment mon problème: je décole mais j'ai l'arrière qui monte plus haut que l'avant, comme si j m'étais fait botter le cul au moment de sauter, au final ça a été trop vite pour que je comprenne ce qui m'arrivai => je suis tombé sur la tete, j'ai fais l'autruche quoi!, mais c'est le poignet droit qu'a prit (je sais c'est parfaitement logique mais je n'ai pas non plus d'explication!). Faut préciser aussi que mon ancien amortisseur que j'avais à ce moment-là a une part de responsabilité: détente trop rapide, mais la compression étais aussi trop molle. Apres avoir mis un fox RC le lendemain (c'était prévu, me manquait que les bagues), ca faisait moins l'effet "bottage de cul" mais ça le faisait encore un peu.
rien
mouleboulekiller
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Wyruz » Mer Oct 29, 2003 6:12 pm

C'est le probleme typique lorsque la detente est trop rapide ce qui provoque un renvoi juste apres la compression de l'amorto !
Sinon c'est peu etre un manque de technique ! Habitant a coté des Gets, j'en ai vu souvent sur la bosse dont tu parle et sur bien d'autres passer par dessus le spad car ils avait une position beaucoup trop sur l'avant lors du decolage !

Si le problem du a la detente est regler, il ne reste plus qu'a s'entrainer a adopter une bonne position lors des saut pour ne pas piquer du nez !
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede mouleboulekiller » Mer Oct 29, 2003 6:21 pm

Et c'est kwa le truc (pour l'an prochain)? avoir les couilles de tirer comme un batard sur le guidon au moment du saut? Autre chose, comment on fait pour passer TOUS les groupes de bosses de ce boarder (les 4 premieres, les doubles TRES longues...)?
rien
mouleboulekiller
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Wyruz » Mer Oct 29, 2003 6:32 pm

Ouais tirer sur le guidon est une bonne solution ou met toi bien sur l'arrier du velo ( pas trop non plus sinon tu fait la tortue :mdr: ) !
La piste je l'ai fait une seul fois en tout debut de saision ( ouais elle est trop pourrie et puis j'etait blesser apres ) donc les bosse ont un peu changer apres ! Mais en regle général si ta des grosse double et que tu les sent pas c'est pas la peinre d'essayer de sauter ou tu risque de te planter dans la montée de la deuxieme bosse, en général c'est viloent ! Donc enroule les bien et ca passe trankil ! Pour les table tu peut faire parreil mais si tu les passe en manual ca fait plus classe et c'est pas extremement dur.
FuCk Da SysTeM

Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede debutator » Jeu Oct 30, 2003 2:17 pm

mouleboulekiller a écrit:Autre chose, comment on fait pour passer TOUS les groupes de bosses de ce boarder (les 4 premieres, les doubles TRES longues...)?

demande à SEB00 j'y était avec lui cet été et bien il passe toute les bosses: le truc c kil sprinte dès le depart... et relance tout le temps, vraiment il était impressionnant. mais bon c un killer ce seb.

d'ailleur si tu nous écoutes bonjour a toi :edr:
debutator
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede mouleboulekiller » Jeu Oct 30, 2003 6:04 pm

euh.....ouais j'aurais bien aimé relancer mais comme j'avais pas (et j'ai tjrs pas d'antider), ma chaine était plus sur la boite de pédalier ke sur les plateaux => du coup aujourd'hui elle est hs total!!
rien
mouleboulekiller
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Françouès » Ven Oct 31, 2003 12:06 pm

j' étais aux gets cet été et je vois bien de quoi tu parle mais avec mon vanilla R aucun problême. j' ai vraiment rien vu de bizarre sur cette bosse.
je sais pas si c' est grâce à la roue arrière ou juste que le pilote est vraiment talentueux :langue3:...
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Wyruz » Ven Oct 31, 2003 1:21 pm

Françouès a écrit:j' étais aux gets cet été et je vois bien de quoi tu parle mais avec mon vanilla R aucun problême. j' ai vraiment rien vu de bizarre sur cette bosse.
je sais pas si c' est grâce à la roue arrière ou juste que le pilote est vraiment talentueux :langue3:...

Je dirait ni l'un ni l'autre :-()
Non mais c'est pas le probleme de l'amorto c'est comment il est regler !! tu prend un DNM qui est tout pourris mais bien regler c'est 10 fois mieuxd qu'un Vanilla RC mal regler !
Apres si l'amorto est bien regler c'est juste le pilote qui fait la difference ! Par contre je pense pas qu'une roue de 24 ca change grand chause ( je trouve que c'est plutot génant pour la DH d'ailleur ! )
FuCk Da SysTeM

Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Françouès » Ven Oct 31, 2003 1:34 pm

:edr:
quand ça tabasse la roue de 24 est très très génante :edr: mais sinon dans les pitits singles elle est très appréciable!
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede seb00 » Ven Oct 31, 2003 8:39 pm

bon ben je voi ce que tu ve dire sur cette bosse , en fait non c pas ton amort , mais bien toit qui a fé uen couille , car il fallait reaterir en manual pour bien la apsser la triple sinon tu texplosé dans la derniere bosse , et jen ai vu des gars qui sexplosé , sinon moi je la passé en manual ct pas mal et tu perdai pas trop de vitesse car deuite tt pret a repartir et pas en vrac dans le virage a dorite qui suivait
debutar je te salu ;-)
seb00
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Françouès » Ven Oct 31, 2003 8:59 pm

ouais en manual c' est ce qu' on fasait sauf que la roue avant venait souvent claquer de sommt de la suivante :snif:
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede mouleboulekiller » Ven Oct 31, 2003 11:23 pm

Ok, mais avant d'atterir, il faut deja bien décoller sans subir l'effet "coup de pied au cul" qui m'a fait plonger la tete la premiere
rien
mouleboulekiller
Membre survolté
Membre survolté

Messagede culbuteur » Mer Nov 05, 2003 2:10 am

l année prochaine on peut emmener le rigid one, les chavannes tabassent pas trop y a moyen avec un dirt et comme ça l'amorto te fera pas de blagues.
+ tu freine tard et + tu reste longtemps vite
culbuteur
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Retourner vers L'Atelier mécanique