avertisseur radar

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede Stef' » Mer Mai 23, 2007 3:04 pm

jony91 a écrit:j'ai une bonne caisse(406 break),donc,meme a 130,tu as le meme controle que si tu rouler a 60 en ville (ABS etc....)

et vu ce que je fesai avec mon AX et ma 205!
de plus,je conduit diferent vehicule(trafic ralonger,remorque,4x4,xantia,twingo et j'en passe beaucoup)
donc j'ai une bonne adaptation des vehicules
en moins de 2ans de permis,j'ai du conduire a l'aise plus de50 modele de voiture diferent

Et ?
C'est pas pour ça que tu "sais" conduire ... t'es comme tout les autres "jeunes" conducteurs qui se sentent tranquilles en fait.

Le probleme c'est qu'il faut voir ce qu'il y a autour, t'es pas seul sur la route ...

Les détecteurs/avertisseurs ... de toutes manieres c'est pas compliqué : le seul truc "légal" c'est le systeme qui et signale qu'il y en a un recensé en approche : ce qui sert à rien étant donné qu'ils sont sur le net et mis à jour régulierement (là c'est légal). TOUT le reste est illegal ...
En gros tu vas te faire chier à claquer une 100aine d'€ dans un appareil qui va te dire des trucs que tu trouves gratos sur le net (suffit d'imprimmer tes itinéraires ;) )

Et pis concernant les radars fixe : suffit de regarder la route pour savoir où il y est étant donné qu'ils sont indiqués largement en avance quand meme ...
EvilWeb NetWork en cours de mise en place ...
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Mer Mai 23, 2007 3:19 pm

100% d'acc avec moomoo et stéf.

Je roule avec ma super5 à 110 sinon je perds un plein en 100m :mdr:
Mais au moins je suis relax, je regarde jamais mon compteur de peur de dépasser et j'arrive guère après les autres.

Faut dire que j'ai eu une expérience de m**** avec la sécurité et la vitesse sur la root alors ça calme aussi.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede jony91 » Mer Mai 23, 2007 5:58 pm

Stef',je connais t'inquiete pas!
tu as pas du me voir conduire!

mais dis toi,j'ai deja plus de 100 000km a mon actif,aussi bien en ville que sur autoroute!!

de plus,c'est region parisienne(francillienne etc....),donc endroit relativement risquer!
dis toi,je me fait plus de 50km par jour en voiture!

donc deja,je connais mon vehicule,et de plus,a force,j'arrive a prevoir le comportement des gens

donc ta moral "t'es comme tout les autres "jeunes" conducteurs qui se sentent tranquilles en fait. ",tu peu te la garder et la ressortir pour d'autre personne que moi!
car tu me juge avant meme de savoir comment je roule!

ensuite,"En gros tu vas te faire chier à claquer une 100aine d'€ dans un appareil qui va te dire des trucs que tu trouves gratos sur le net (suffit d'imprimmer tes itinéraires ;) ) "

excuse moi,je n'ai pas internet dans ma voiture!

et souvent,quand je vais rouler,je me retrouve regulieremen a un autre endroit que prevu!

exemple bete,bientot session a Lille!
certes,je vais avoir la position des radars sur le trajet paris-Lille!
mais apres,si on bouge la bas,je fait comment?
faut que j'imprime la liste de tout les radars possible dans la region de Lille et belgique?(car on bougera surement en belgique)

c'est comme si tu disai que le GPS ne sert strictement a rien!

tu sais quoi,je supose que tu as un telephone portable!
franchement,tu peu le jeter!
c'est vrai,tu peu tres bien envoyer un courier a ton corespondant apres tout
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede Stef' » Mer Mai 23, 2007 6:30 pm

jony91 a écrit:c'est comme si tu disai que le GPS ne sert strictement a rien!

T'es trop fort Jony :d (jcommence par la fin c'est le plus drole)
Je suis anti GPS :p, rien ne vaut une bonne vieille carte de France (ou étendue), m'enfin bon ça c'est une question de gouts apres tout.

Mais en lisant ça, ça me fait supposer que tu en as un (GPS), non ? Il te prévient pas quand y'a des radars le coco ?!

Enfin bon on va pas s'étaler, justement je viens pas pour juger, je me contente de constater, et tu illustres pas mal l'exemple : tu es tres sur de toi, c'est tout ce que je dis.
T'as + de 100 000km au compteur : c'est bien, et alors ?! Y'en a avec bien plus qui se sont tués ...
Certes tu as plus d'expérience que pas mal de jeunes, mais là encore : et alors ?! Je vois pas en quoi c'est une raison de rouler par delà les limites (ben oui faut etre clair, le but de l'avertisseur c'est ça, dire le contraire c'est quand meme hypocrite).
Alors apres rouler au dela des limites, on en avait déjà pa rlé sur un autre topic, je trouve ça con, comme l'a dit Moolood tu y gagnes pas grand chose, mais du moment que le conducteur assume ce qu'il fait (en gros s'il se fait flasher il raque et ferme sa gueule) ben c'est son prob.

Reste que ça l'arrange p-e pour son petit confort personnel, mais il met quand meme la vie d'autres en danger !
Je sais bien que sur une totoroot à 130 on se fait monstrueusement chier, mais y'a des regles quand meme, si chacun roule comme il veut ... surtout avec la mentalité des automobilistes frenchies, on est pas sortis de la m****.

Quant au fait de ne pas avoir internet dans la voiture (je me doute bien), tes itinéraires tu les prépares un minimum non ? ben suffit de regarder quand tu le fais où y'a des radars (normalement on prévoit pas ça dans la bagnole) ... à moins de ne rouler qu'au GPS mais là encore si t'en as un et qu'il te dit pas où sont les radars ...
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede jony91 » Mer Mai 23, 2007 6:58 pm

j'ai pas de GPS!
et je te l'ai aussi deja explique audessu,pour l'itineraire,tu as certes les radar dessu,amsi si tu sait pas où tu va,comment tu peu prevoir sur internet les radars?

de plus,ce que j'ai aussi deja expliquer au dessu,un excé de vitesse a 5-10km.h-1 au dessu de la limitation,ca arrive a tous!

je suppose que tu as le permis!

me dis pas que tu n'a JAMAIS rouler juste au dessu des limitation,car je te croirai pas!

c'est pas pour rouler a 150km/h que je veu macheter ca!
mais pour limité les risques si je roule a 135 au lieu de 130

"Certes tu as plus d'expérience que pas mal de jeunes, mais là encore : et alors ?! Je vois pas en quoi c'est une raison de rouler par delà les limites"

bah alors,pourquoi tout a leur tu as fait le raprochement avec les jeunes?

enfin bref,de toute facon,je ne pense pas que tu soi un grand fan des grand trajet,donc je pense pas que tu comprenne ma situation,et ce que je veu dire(donc l'utilité qu'aura cette apareil pour moi)

jony91
Bon Elève

Messagede Beb » Mer Mai 23, 2007 7:58 pm

Grand trajet 50km par jour :wow:
C'est ce que je fais à vélo pour aller au taf :mdr:

Ma copine qui fait du controle machine fait 300km par jour ça c'est du grand trajet.

J'aime bien l'argument "je connais ma voiture". Ca fait très pilote du dimanche qui maitrise veugra.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede jony91 » Mer Mai 23, 2007 8:05 pm

non,quand je disai grand trajet,c'est pas pour bosser,c'est tout ce qui est session que je vais commencer a faire!
je bouge un week end sur 2 a auxerre,la bientot je monte a lille,ensuite je pense faire le havre

jony91
Bon Elève

Messagede maxou power » Mer Mai 23, 2007 8:17 pm

Les gars faite pas chieX respecter les limitation, et voila... c'est a cause de gens comme vous qui ya des mort!
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede Maguzz » Mer Mai 23, 2007 8:30 pm

Salut,

Vous etes sur un forum tous publics donc merci d'eviter tous les sujets illegaux (j'ai pas verifie les posts de chacun non plus, j'ai autre chose a faire).

Je vous demanderai juste de continuer a moderer vos propos ainsi afin de ne pas detourner le sujet initial, ni de demarrer sur une fausse discussion orientee vers "c'est moi qu'a la plus grosse quequette".

Merci beaucoup.

Tom
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Stef' » Mer Mai 23, 2007 8:38 pm

Ben écoutes Jony : perso j'aime pas les longs trajets ... j'adore !

et je sais pas d'où tu es précisément, visiblement dans le 91, alors si tu appelles grand trajet jusque auxerre, lille ... pour moi un grand trajet c'est Nancy Nantes (que j'ai déjà fait apres une session d'enregistrement studio le matin et 150 bornes déjà dans les pattes) donc là, 1000 bornes dans la journée, ça c'est un grand trajet, et moi j'adore ça ...

Pareil que Beb : 50km par jour ... c'est ce que fait mon beauf aller simple le matin pour aller au taf !

D'autre part, un exces de 5 à 10, ben si tu es à 130 >>> que dalle, ou alors un flash mais pas de prune, vu que la tolérance reste de 8% pour les prunes, et que tes 130 compteur doivent etre plus pres des 120 réels (vérifiés sur déjà pas mal de bagnoles ...).
Alors limiter les risques en roulant à 135 ... ben au pire des cas t'auras p-e une prune un jour (qui te coutera moins cher que le detecteur) et sinon pour 5km/h, autant pas l'acheter.
Tu aurais dit "Je veux rouler à 180, m'en battre les */-*/- des gens et faire mon connard en niquant les radars", jte dirai ok, t'es un con mais c'est ton choix, mais là en plus tu dis que tu respectes quasi scrupuleusement, donc à quoi bon ?! A la limite économise plus pour un GPS, ça te sera p-e plus utile ...

Quant à rouler au dessus des limites, ben perso sur mes premiers mois de permis ouaip je jouai au con (dans une caisse "pourrie" en plus), mais certaines circonstances font que depuis je les respecte justement ;) (alors que j'ai une bagnole qui a plutot pas mal de patate ("supersportive" qu'ils m'ont dit à la macif mdr))

Et pour finir :
"
"Certes tu as plus d'expérience que pas mal de jeunes, mais là encore : et alors ?! Je vois pas en quoi c'est une raison de rouler par delà les limites"

bah alors,pourquoi tout a leur tu as fait le raprochement avec les jeunes? "

Ben parce que beaucoup de jeunes se croient invincibles au volant, tout betement !
Les années ne font pas tout, bien sur, mais ça aide quand meme à murir à pas mal de niveaux en général, et la conduite c'est quelque chose d'important, dans le sens où une voiture reste quand meme un engin de mort
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Mer Mai 23, 2007 8:53 pm

Je rajouterais que techniquemnt à 80 km t'es mort :(
Quand au respect des limitations il ne faut pas trop me demander je ne suis pas un exemple :innocent:
Par contre ce qui est un peu abusé c'est le fait que la dernière fois que je me suis fait choper c'était à 130 sur une portion limitée à 110.
Donc d'accord vous alez me dire que j'étais en tors.
Bein oui mais j'avais pas le choix je doublais un camion à vitesse normale puis je me suis apperçu au dernier moment que la route se rétressissait pour ne devenir qu'une seule voie :wow:
Bein résultat des courses j'ai voulu ralentir mais dans mon rétro j'ai remarqué que javais une voiture qui me suivait juste derrière déjà contre la remorque donc je me suis dit schuss pas le choix sinon il me rentre dedans ou je me mange les plots.
Résultat les flics étaient juste en face et m'ont controlés à 133 km:h l'un d'eux voulait me laisser repartir vu la situation mais son collégue n'a pas voulu et bim 90 euros d'amende et 3 points en moins ça fait mal.
Là c'est je pense un peu à la tête du client ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Stef' » Mer Mai 23, 2007 9:06 pm

Ben des flics c'est comme tout, y'en a des cool et des moins cool.

Un jour j'avais l'ancienne titine de Tyou et jme suis fait arréter (controle de routine), la voiture était au nom de ma soeur, assurée à celui d'Alex et n'avait pas de CT, et au passage j'avais pas le A ... ben un des flics voulait me cartonner, l'autre plutot cool l'a baratiné et m'a laissé repartir ... génial le type !
Du coup la voiture est passée au CT l'apres midi meme ;)

Pour ce qui t'es arrivé Normal en effet c'est con, apres peut-etre que tu avais pas fait assez gaffe à la route sur le coup ... mais bon des fois mieux vaut se prendre une prune que de risquer un carambolage ... (doit pu te rester bcp de points d'ailleurs toi ?)
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Jeu Mai 24, 2007 11:57 am

Zéro pollution sauf pour les narines des collégues aprés avec les belles oréoles sous les bras :mdr:
Ce qu'il gagne en essence il le perd en déo :edr:
Pour ce qui est de mes points effectivement il ne m'en reste plus beaucoup :mdr: :-() mais juste assez pour regagner pas mal en passant un stage donc 155euros vu que l'amende est remboursée aprés le stage ;-)
Normal
Paranormal

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette