manitou =>incassable?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede DrS » Ven Avr 13, 2007 7:13 pm

pourquoi pas une 66 rabaissée? :fuck:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede kev1 » Ven Avr 13, 2007 8:40 pm

rmi3502 a écrit:Bon alors j'ai eu une manitou stance blunt sur mon fr et je l'ai fissurée sur les 2 fourreaux alors que je n'avais roulé que 5/6 fois et j'ai pas beaucoup de niveau et puis il y avait de nombreuses fuites DONC plus jamais de manitou même si mon choix se généralise, je ne veux plus prendre le risque.

N'oubliez pas que street/dirt c'est aussi d'énormes contraintes sur fourches ou pivots.
Comme certaines fourches et cadre, le diamètre 1.5 pour les pivots éviterai quand même quelques casses.

Maintenant je fais confiance à Rock Shox qui je pense sont en train de revenir très fort !!!

Voilà tu es encore une personne qui critique Manitou alors que tu as essayé la plus bas de gamme pour ce type de discipline..

Si tu prennais une MZcomp sa ferai exactement le meme produit.
Prend une Travis/sherman tu verra que sa sera pas le meme cas ;-)
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede rmi3502 » Ven Avr 13, 2007 11:12 pm

kev1 a écrit:
rmi3502 a écrit:Bon alors j'ai eu une manitou stance blunt sur mon fr et je l'ai fissurée sur les 2 fourreaux alors que je n'avais roulé que 5/6 fois et j'ai pas beaucoup de niveau et puis il y avait de nombreuses fuites DONC plus jamais de manitou même si mon choix se généralise, je ne veux plus prendre le risque.

N'oubliez pas que street/dirt c'est aussi d'énormes contraintes sur fourches ou pivots.
Comme certaines fourches et cadre, le diamètre 1.5 pour les pivots éviterai quand même quelques casses.

Maintenant je fais confiance à Rock Shox qui je pense sont en train de revenir très fort !!!

Voilà tu es encore une personne qui critique Manitou alors que tu as essayé la plus bas de gamme pour ce type de discipline..

Si tu prennais une MZcomp sa ferai exactement le meme produit.
Prend une Travis/sherman tu verra que sa sera pas le meme cas ;-)

Je suis l'une des ces personne qui ont quand même une fourche bas de gamme à presque 500€ (ce qui n'est pas rien quand même) et qui recherche juste une fourche fiable.J'ai eu aussi la version kingpin : Une horreur (aucune rigidité/fuites!)
J'ai un ami qui a une DORADO sur son suprem dh et qui a Tordu le T supérieur et rencontre des problèmes de fuite mais là ça doit être encore un probléme de gamme parceque ça doit être normal pour une fourche à plus de 1600€.

A la limite c'est plutot manitou qui a fait deux bon modèles !!!
rmi3502
RMIste
RMIste

Messagede TylerDurden » Ven Avr 13, 2007 11:22 pm

mouais... on a vu pas mal de 888 ou de fox 40 cassées également!

Chez RS c'est vrai que la boxxer a toujours eu bonne réputation.
Pour ma part j'ai eu indy, judy et sid sans soucis.

Bref les modèles récents de manitou sont au point... sherman, gold label, travis...

la dorado est une fourche qui a près de 5 ans... des fuites ça ne me choque donc pas.
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Beb » Sam Avr 14, 2007 12:01 am

La dorado n'a jamais été terrible un peu comme la dh40 dont la plupart des pilotes de dh réguliers gardent une ou plusieurs cartouches de rechange.

L'hydraulique de la boxxer était pas terrible ces dernières années. A chacun sa croix.

Pour ce qui est de Manitou les stances sont merdiques, la kingpin d'origine crache ses joints et son huile. Les sherman breakout sont pas mal du tout mais manquent un peu de sensibilité surtout pour la version spv.
La R7 satisfait les rares clients qui ont osé et fonctionne aussi bien qu'une reba selon eux. Mais personne n'ose (normal quand il s'agit de lacher du pognon on ne part pas dans l'inconnu).
Par contre outre atlantique le nombre de vélos montés manitou est vraiment important et leur possesseurs s'en disent vraiment satisfaits surtout du nouveau systême intrinsic.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Kyfran » Sam Avr 14, 2007 3:10 pm

une fourche est pas terrible quand on ne sait pas regler son hydro.
tu donne la fourche qui a des reglage de partout et le pilote ne sait pas la regler.pour lui sa sera une m****.
les casse sur les 40 de fox ont ete sur la premiere generation. depuis il n'y a plus de casse.sa s'appel des erreur de jeunesse.fox ne fait pas des fourche depuis longtent.toute les marque on eu des probleme de casse sur leurs premiers modele.
j'ai eu une kingping manitou est c'ete une m****.en terme de prix marzo et rs sont mieu placer par apport a manitou.
perso je roule en fox et j'ai aucun soussi avec.
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Beb » Sam Avr 14, 2007 6:23 pm

Plus de problème sur les dh40, va dire ça a endorphin pilote go-ride qui bouffe de la cartouche à tout va. :mrgreen:

Je roule en marzo et j'ai aucun soucis avec, sauf son fonctionnement qui pourrait être mieux. C'est une fourche de maigres :mrgreen:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Kyfran » Sam Avr 14, 2007 11:09 pm

une cartouche fox marche super bien quand il y a peu d'huile.et un changement de cette meme huile doit etre fait environ tout les 6mois. pour la 40.sa fait 2ans que j'ai ma 36van et elle marche toujours aussi bien.comme au premier jour.
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede betterave » Dim Avr 15, 2007 8:25 am

Moi aussi ma rigide marche toujours aussi bien qu'un premier jour..

ok,ok

--->
:mdr:
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede lui c moi » Dim Avr 15, 2007 12:39 pm

rmi3502 a écrit:Je suis l'une des ces personne qui ont quand même une fourche bas de gamme à presque 500€

Bon la manitou stance blunt ne vaut pas 500 euros mais 200 si jem e plante pas. Le modèle à 500 euros c'est la stance flow. J'ai renvoyé une fois cette fourche en sav, depuis je suis hyper content. Je ne suis pas du tout propre avec mes fourches et je trouve que manitou tiens quand même le oups.
Si j'avais les moyens je penserai plutôt passer sur une sherman que sur une DJ car le peu de personnes que j'ai vu avec ne s'en sont jamais pleins.
Après ce qu'il faut voir c'est le rapport retour en sav/nombre de fourches utilisées.
Car si ont dit y'a 50 DJ en retour et que 8 shermans mais que vous connaissez 15 personnes avec les shermans et 250 avec un DJ.
Donc ne pas oublier cela.
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede rmi3502 » Dim Avr 15, 2007 2:11 pm

oups c'est la Flow donc 500€ mais bon si j'avais le choix entre une DJ et une Sherman je prendrais la sherman car c'est quasiment la seule fourche qui fonctionne super bien !
rmi3502
RMIste
RMIste

Messagede DrS » Dim Avr 15, 2007 2:23 pm

lui c moi a écrit:manitou tiens quand même le oups

oups, I did it agaiiiin

ok ---->[] :fuck:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Beb » Dim Avr 15, 2007 3:42 pm

tetra gramaton a écrit:une cartouche fox marche super bien quand il y a peu d'huile.et un changement de cette meme huile doit etre fait environ tout les 6mois. pour la 40.sa fait 2ans que j'ai ma 36van et elle marche toujours aussi bien.comme au premier jour.

J'ai parlé de ta 36 ?
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Grég » Dim Avr 15, 2007 6:28 pm

DrS a écrit:
lui c moi a écrit:manitou tiens quand même le oups

oups, I did it agaiiiin

ok ---->[] :fuck:

Par pas uniquement si tu parle de la reprise de Max raabe !

http://radioblogclub.com/open/128156/max_raabe/%20Max%20Raabe%20-%20Oops%2C%20I%20Did%20It%20Sgain.rbs
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede pock » Dim Avr 15, 2007 6:44 pm

perso j'ai une gold label et je me régal!! elle bouge pas un brin et fonctionne trop bien! :-()
"Can we please get some peace and quiet around here.."
pock
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline