quel difficil choix!!!

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

quel difficil choix!!!

Messagede DrS » Lun Mar 12, 2007 10:25 pm

salut salut!

bon je suis sur le point de changer de velo (humhum...vtt --> bmx :innocent: )

et je suis donc a la recherche d'un bmx complet (je me suis fait un montage raisonnable a la carte avec des pieces en reduc sur tamtam, yen a pour 1300€, alors c'est mort:!!! :-() )

donc j'hesite entre 3 bmx....

premierement le Stolen Heater, en 20.75", visible sur le site de tamtamshop (je met pas le lien, ça envois direct vers l'accueil)
le stolen est a 900€, soit c'est cher, et ça me fait mal de mettre autant dans un bmx, mais il a vraiment l'air bien equipé, mais je sais pas si 20.75" sera trop petit pour mon metre90

n'ensuite, le eastern ace of spades pro, a 750€ : bon montage, de plus plutot esthetique...mais le truc qui coince c'est la taille...un 20.5" pour 1m90 ça sera inroulable

et enfin, celui sur lequel se porte la plus grande part d emon attention, le eastern jane (tout les modeles 2007 au fait)...l'avantage du jane est sont toptube de 21", nickel je pense, et sont montage est sensiblement le meme que le ace of spade, a par une fourche psedo light sur le ace, ainsi qu'un pedalier 3p alu (toujours pour le ace)
mais je me posais la question suivante : sur le site de eastern, le jane est specifié etre pour du dirt, or je ne ferais que du street...
j'avais deja un traildigger, pr le dirt donc, et la geometrie permettait pas facilement de tenir le manual etc
donc je voulais savoir si il en serai de meme pour le jane, et si il est pas debile d'acheter un spad de dirt pour faire du street :mdr:
quelle difference y a t'il entre un bmx de dirt et de street svp?

merci bieeeeeeeeen :smile3: :smile3: :smile3:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede chogo » Lun Mar 12, 2007 10:42 pm

je pense que le jane est fait pour le dirt car il a un top tube long est des bases courtes, donc stable est maniable :smile3:

jte conseil plutot de voir avec ton bouclard d'acheter un bmx complet, et de lui revendre le cadre jamais roulé pour ensuite récupérer toutes les pièces pour un autre cadre (comme celui que tu m'a parlé en 22")
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede DrS » Lun Mar 12, 2007 10:45 pm

ouai mais le seul bon bmwshop a coté de chez moi a fermé, (concurence concurence...c'etait un p'tit bouklard trop bon, avec 2 vendeurs/patrons, bien calés et bien passionnés...et ils on fermé au detriment d'un vieu magasin avec 2pauvres con qui n'y connaissent quedal), dc la ya plus que des voleurs :(

il me faudra donc acheter sur internet!

ouai mais chogo le top tube long il me le faut pour ma taille ;)

apres il me faut aussi un spad 100% street donc bon...
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Beb » Lun Mar 12, 2007 10:49 pm

D'après les infos que j'avais glané un bmx de dirt est sensé avoir des bases plus longues pour être plus stables.
Mais là je parle d'un domaine qui m'est totalement étranger.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede lovv » Mar Mar 13, 2007 6:21 am

D'un autre côté quand on fait 1.90m on ne doit pas être dans les critères des fabriquants.
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant

Messagede basht » Mar Mar 13, 2007 7:22 am

J'ai u pote ui a un aestern jane et qui fait surtout du park et il n'as pas de problème avec.
basht
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede kev1 » Mar Mar 13, 2007 9:07 am

salut j'fais pas loin des 1m90 en top tube 20.5 j'avais peur avant d'essayé, et en faite sa va j'me suis habitué en 2jours pourtans j'étais en vtt avant.
Mai tu verra, quelle plaisir de Ridé en Old School" ;-)
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Hakim » Mar Mar 13, 2007 12:46 pm

Moi j'ai quelqu'un dans mes contact qui vends un BMX mais je connai pas le prix et il habite sur cannes la bocca au sudu est :-() alors c'est tedu comme une ficelle de string :mdr:
Image
Hakim
Membre régulier
Membre régulier

Messagede DrS » Mar Mar 13, 2007 7:38 pm

mdr ^^

bah sinon moi le 20.5" c'est just quand meme...peut etre le stolen en 20.75...

ou sinon je prend le jane et je demande a faire changer le cadre pour un 21" ^^

bon auparavant faut que je vende mon spad ^^
DrS
Suce boule

Messagede jbice » Mar Mar 13, 2007 7:47 pm

jfais 1m92 et j'ai test le bmx.
perso ca m'a tué le dos mais surement parce que je ne suis pas habitué.
si j'avais le choix entre des bons BMX je me tournerai vers le WTP 4seasons ou le ace of spade ou meme un cruiser. !

pour la difference street dirt c'est principalement la geometrie et le poids je pense (apres c'est la configuration et accessoires).
jbice
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede DrS » Mar Mar 13, 2007 8:01 pm

ouep justement je veux pas de geo dirt ^^

ouai le ace of spades me bote trop, mais 20.5"....

pedalier alu ça me bloque aussi mdr

sinon le stolen : http://tamtamshop.com/?arbo=989&id_fr_article=4624

z'en pensez quoi de celui la? :-()

bien equipé et, mais ce n'est que mon avis
DrS
Suce boule

Messagede DrS » Mar Mar 13, 2007 8:06 pm

bon en fait mon preferé reste le ace of spade...mais c'est le cadre qui m'emmerde :(

(et je changerais direct le groupe de frein, au moins pour metre une gaine incompressible au lieu du rotor et un dirty harry ^^)

vous connaissez quoi comme cadre de street en 21"?
DrS
Suce boule

Messagede betterave » Mar Mar 13, 2007 8:09 pm

yep,

il est pas mal niveau estétique, mais ce qui n'est pas terible c'est l'axe de 10 devant si tu est du genre bourrin, sinon pas mal équiper ormis le pédalier.
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Beb » Mar Mar 13, 2007 8:09 pm

Le Jane est un vélo park trail ça reste polyvalent quand même.

Après vu que tu regardes un stolen à 900€, achètes en un à 600 et prends un bon cadre à côté.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede chogo » Mar Mar 13, 2007 8:12 pm

betterave a écrit:yep,

il est pas mal niveau estétique, mais ce qui n'est pas terible c'est l'axe de 10 devant si tu est du genre bourrin, sinon pas mal équiper ormis le pédalier.

l'axe de 10 tout les bmxerss le mette, car un axe de 14 est trop lourd pour ce que c'est !

avant de casser un axe de 10 en grinde a l'avant, bonne chance car tes poignets vont te dire d'arréter avant que l'axe casse...
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Suivante

Retourner vers Matos et discipline