Normal a écrit:Plus ton angle de direction est ouvert, plus ton boitier est bas et plus ton angle de chasse est énorme
DrS a écrit:le stuff en 100mm est plutot maniable
moi j'ai un shred en 100mm et pour un cadre de cette tailel c'est bien maniable
Normal a écrit:DtanJ a écrit:vous avez tous faux !!!
vous avec confondu avec ouvert et fermer !!
par ex si tu as 170mm ( je dit une connerie bien sur ) , ton angle de chase est fermé
mais si tu mets en 80 ton angle de chasse est ouvert
en faite on ne mesure pas l'angle entre top tube et fourche , mais entre l'axe de la roue arr qui passe par le pedalier a la fourche
AAAAAHHHH d'ou tu sors ça
plus tu as de débatement plus ton angle est ouvert car ton vélo tend vers les 180 degrés et fermé vers les 0 degrés
C'est l'angle formé par l'inclinaison induite par la fourche
Beb a écrit:Normal a écrit:DtanJ a écrit:vous avez tous faux !!!
vous avec confondu avec ouvert et fermer !!
par ex si tu as 170mm ( je dit une connerie bien sur ) , ton angle de chase est fermé
mais si tu mets en 80 ton angle de chasse est ouvert
en faite on ne mesure pas l'angle entre top tube et fourche , mais entre l'axe de la roue arr qui passe par le pedalier a la fourche
AAAAAHHHH d'ou tu sors ça
plus tu as de débatement plus ton angle est ouvert car ton vélo tend vers les 180 degrés et fermé vers les 0 degrés
C'est l'angle formé par l'inclinaison induite par la fourche
Plus ta fourche est haute et plus ton angle de direction est faible (en valeur) on parler de fermer l'angle.
http://membres.lycos.fr/eightyfree/fourche.xls Pour ceux qui veulent s'amuser avec les chiffres.
Karibou ne confond pas modification de géométrie et conception.
Le sunday est concu pour avoir un boitier bas et un angle de direction prononcé.
Sur un vélo classique tu n'auras jamais ce couple en ne touchant qu'à la fourche. Si tu réduis ton angle de direction (en valeur toujours) tu rehausse ton pédalier et inversement.
Sinon pour mesurer le débattement on ne mesure pas la distance entre le joint et le té de fourche il faut démonter tes bouchons supérieurs et la comprimer. Est-ce que tu as fait ça Karibou ?
Beb a écrit:Pourquoi je devrais m'emmerder à faire un truc "puissant" quand une feuille xls avec 2 formules le fait très bien ?![]()
Efficacité et frime ...
Retourner vers Matos et discipline
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités