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Messagede polochon2en1 » Dim Oct 29, 2006 5:07 pm

up dit moi t'en pense quoi de ton frein assez progressif ou bourrin comme les hayes?
un elephant sa trompe enormement (quelle raport? aucun )
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Messagede betterave » Dim Oct 29, 2006 6:21 pm

hayes bourrin :???4:
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Messagede willow » Dim Oct 29, 2006 8:09 pm

Il est vraiment magnifique!!!
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Messagede Shorty » Dim Oct 29, 2006 8:11 pm

tu en pense quoi de tes jantes? solide? et quelle poid? :) sinon tres beau montage :) surement mon prochain cadre d'ici un petit mois :mrgreen:
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Messagede polochon2en1 » Dim Oct 29, 2006 9:26 pm

betterave a écrit:hayes bourrin :???4:


ouai enfin le mien surtout et pourtant chui en 160 mm dés que je freine sa freine hyper sec je sait qu'on peux régler avec les ptites vices derriere mais sa fait pas grand chose donc bon ....
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Messagede betterave » Dim Oct 29, 2006 9:37 pm

bin en street c'est mieu quand c'est bourrin non?



^^
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Messagede RIDER DU 19 » Dim Oct 29, 2006 9:38 pm

polochon2en1 a écrit:
betterave a écrit:hayes bourrin :???4:


ouai enfin le mien surtout et pourtant chui en 160 mm dés que je freine sa freine hyper sec je sait qu'on peux régler avec les ptites vices derriere mais sa fait pas grand chose donc bon ....

oé j'ai un pote qu'à des hayes aussi (vivien) et *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* ils freinent secs !
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Messagede betterave » Dim Oct 29, 2006 9:56 pm

perso sur mon street j'ai un oro ,lui ils freinet sec, mais sur mon stp j'ai des hayes en 200 bin sa freine c'est sur mais c'est pas super sec...
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Messagede willow » Dim Oct 29, 2006 10:21 pm

Bah un bon frein progressif c'est pas mal aussi.
Je comprend pas que personne ne roule en magura hs33, puissant et progressif, c'est nickel, surtout pour du street trial!
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Messagede Normal » Dim Oct 29, 2006 10:52 pm

Oui willow mais bon tout le monde prend un disque car c'est forcement plus class :mdr:

Non sérieu l'avantage du disque en steet c'est que surtout tu as un frein qui freine toujours bien malgrés un roue un peu voilée ;-)

Aprés c'est tout car en street un bon vbrake suffit largement ;-)
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Messagede betterave » Dim Oct 29, 2006 10:59 pm

en street le mieu c'est un v-brake, car avec un disque tu peux vite l'abimer (il suffit qu'il touche quelque chose lors d'un grind ou quoi que ce soit).

et pour les magura hs 33 il me semble que ca va que sur des jantes en ceramique (peut etre que je me trompe...) et donc cela coute assez cher, et n'ai pas totalement adapter pour le street..
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Messagede Normal » Dim Oct 29, 2006 11:09 pm

Non ce topique ne part pas en couille il évolue simplement ;-)
Aprés un hs 33 fonctionne sur n'importe quel type de jante, il suffit simplement d'avoir des patins adaptés ;-)
Le revêtement céramique n'augmente pas ou peu la puissance de freinage d'un frein mais augment la durée de vie de la jante ;-)

Pour ce qui est des disques entre hayes et formula ce n'est pas dutout le même doigté non plus du levier mais tout frein est dosable ce n'est qu'une question d'habitude :innocent:
Le HFX 9 est puissant et se dose facilement avec un seul doigt jusqu'au blocage complet qui se fait sans forcer ;-)

C'est un frein qui a traversé les ages et qui survivra encore longtemps
;-)
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Messagede polochon2en1 » Lun Oct 30, 2006 10:30 am

mais je crois sincerement que bizarrement les 200mm de chez hayes sont plus progressif mais le mien dés que je met un coup de gachete sa freine direct quoi donc en manual ou atre sa te repose net....
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Messagede Normal » Lun Oct 30, 2006 11:43 am

Un truc simple alors car je suppose que tu as dû dérégler ta garde ;-)

Tu sort ta roue appuis une fois sur le levier en gardant un couteau entre les 2 plaquettes à la place du disque.
Aprés avoir laché le levier tu vas repousser les plaquettes au fond en faisant un mouvement de levier gentilment sur l'une et sur l'autre jusqu'à ce qu'elles soit totalement au bout.
Aprés tu remet ta roue avec ton disque puis tu actionne 2 3 fois le levier de frein et en faisant ça l'écartement des plaques va se régler automatiquement ;-)
Si ce n'est pas ce problème il se peu que les plaquettes que tu as sont peut être plus mordantes que celle d'origine aussi.
Je rappel qu'il y a 2 type de plaquettes à ne pas confondre:
Les frittées qui durent plus longtemps mais qui ont un freinage un tout petit peu moins mordant l'autre type et surtout qui ne doivent pas être utilisées en descente car elles chauffent trés vite ce qui peu dérégler la garde du levier mais aussi voiler le disque :innocent:
Le deuxième type sont les organiques qui elle sont trés mordantes et chauffent moins facilement mais qui revers de la médaille s'use beaucoup plus vite :wow: ( il m'arrivait dans bouffer un jeu pour une sortie de 3 heures :innocent: )
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Messagede kev1 » Lun Oct 30, 2006 1:38 pm

wouah beau !! :wow:

conbien a tu acheté ton cadre Last ?? et tu l'as commandé ou ??
le boitier est euro ou US et le JDD 1.8 ou 1.5 ?

merci c'est cool d'avance ;-)
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