Différence entre Dirt et Street

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Différence entre Dirt et Street

Messagede Beb » Mar Oct 10, 2006 12:32 pm

Un petit topic parce qu'en BMX on a des vélos différents pour les deux pratiques en général alors qu'en vtt on nous parle de vtt street dirt sans distinction.
Les vélos sont toujours plus compacts alors qu'en dirt il y a quand même un peu de stabilité qui compte, je me trompe ?

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Messagede chogo » Mar Oct 10, 2006 12:38 pm

moi je pense qu'un vtt street dirt c'est pareil car un bmx c'est vraiment cour donc il font des model plus long pour le dirt mais un vtt par rapport a un bmx c'est beaucoup plus long donc plus stable
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Messagede cycledelique » Mar Oct 10, 2006 3:29 pm

VTT Dirt :
Légerement plus long
Roues 26' conseillées
Un fourche bien raide, dj Style voir rigide

VTT Street :
Plus compact
Roues en fonction du style (acrobatique, park, gap)
Fourche qui encaisse bien, et qui pardonne les erreurs du bitume

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Messagede chogo » Mar Oct 10, 2006 3:40 pm

je ne suis pas trop d'accord avec toi cycle niveau choix de fourche en street, car ça dépend du style, si t'es plutot gap ou technique
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Messagede Grég » Mar Oct 10, 2006 5:16 pm

Ben moi je trouve que le dirt est un peu la discipline "tampon" (non je suis pas fou).

En fait tu peux avoir un velo street/dirt donc compact et tout et tu peux avoir un velo dual/dirt, c'est à dire un velo plus long, plus rigide fais pour descendre.
Apres si tu fais beaucoup de tricks (surtout au niveau des rotations) il te faudra un velo qu'on appelera street/dirt mais avec un velo de dual tu peux tres bien faire du dirt et te faire bien plaisir
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Messagede Beb » Mer Oct 11, 2006 3:06 pm

Merci pour les infos.
Et si vous deviez donner un vélo type dirt pur vous diriez quoi ?
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Messagede Normal » Mer Oct 11, 2006 5:28 pm

Moi je répondrais chase single speed brake less;-)
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Messagede chogo » Mer Oct 11, 2006 5:34 pm

un bon pti NS bitch, un poil long de l'arrière pour etre stable :-)







:smile3:
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Messagede Champignon » Mer Oct 11, 2006 8:43 pm

Normal a écrit:Moi je répondrais chase single speed brake less;-)


Brakeless en dirt... T'es pas fou toi?! :innocent:
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Messagede Normal » Mer Oct 11, 2006 9:24 pm

Non pas fou mais bon en l'air les freins on y touche pas trop et les virages bein y'en a pas :edr:
A l'appel toujours pas besoin mais bon la recep ça se peut qu'il y en ait besoin par moments :-()
Brakeless car control total de son guidon ;-)

En street par contre un frein est assez important et même deux dans la majorité des cas mais bon en dirt j'en vois pas l'utilité car le but pour aller en l'air n'est pas de freiner mais bien d'avoir de l'amplitude et donc de la vitesse.
Le frein en dirt ne sert vraiment que pour le freinage aprés l'aterrissage de l'OVNI :-() ;-)
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Messagede cycledelique » Mer Oct 11, 2006 11:06 pm

Un bon vieux planet'X brakeless single speed avec pneus slick

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Messagede TylerDurden » Mer Oct 11, 2006 11:21 pm

en Dirt ?

Un santacruz Jackal :mrgreen:

Mais sinon de tt manière un peu plus long qu'un street, assez raide devant... Après ça dépend vraiment de ton niveau!

De toute manière un gars balaise avec une brouette te lachera le flip donc... moi je ne sais plus quoi conseiller comme cadre :/
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Messagede Grég » Jeu Oct 12, 2006 6:14 pm

Normal a écrit:En street par contre un frein est assez important et même deux dans la majorité des cas mais bon en dirt j'en vois pas l'utilité car le but pour aller en l'air n'est pas de freiner mais bien d'avoir de l'amplitude et donc de la vitesse.
Le frein en dirt ne sert vraiment que pour le freinage aprés l'aterrissage de l'OVNI :-() ;-)


Mouargf et tu fias comment si en pompant t'as pris trop de vitesse ?
Et si tu foire un peu une bosse que tu veux pas faire la suivante mais que comme t'as pas de frein tu fais comment ? tu lance ton velo?
Ou encore tu pars en arriere en saut, ben snas le frei ntu peux pas te remmettre.

Enfin bref, je trouve que brakeless en dirt est une chtiote connerie :-)
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Messagede Beb » Jeu Oct 12, 2006 6:17 pm

De toutes façons vu mon niveau de témérité et l'envie de faire un peu de single avec un rigide si jamais j'en monte un il aura 2 freins. (La surenchère :smile3: )
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Messagede betterave » Jeu Oct 12, 2006 6:39 pm

cycledelique a écrit:Un bon vieux planet'X brakeless single speed avec pneus slick

c'est ce que j'ai pour le street, et pour le dirt je prend le stp.
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