Rigide or not rigide?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Rigide or not rigide?

Messagede float004 » Mar Avr 25, 2006 1:28 pm

Voilà actuellement je roule sur un NS suburban monté avec une sherman jumper.
Je roule qasiment uniquement en dirt donc je me demandais si il serait pas judicieux de passer en full-rigide,( non pas que ma sherman ne marche pas bien, au contraire) car dans cette pratique on peut pas dire que ça serve énormément.
Je sais que plusieurs d'entre vous roulent en full-rigide donc j'aimerais avoir vos avis sur les avantages/inconvénients du rigide et si le passage du suspendu au rigide est pas trop dur. Et pour finir si vous avez des suggestions quand à une fourche rigide de qualité dans les 140euros je suis preneur. :-()
float004
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede seb » Mar Avr 25, 2006 1:43 pm

Salut, perso je roule en rigide (DMR trailblade) depuis 3 mois mais je pratique quasi uniquement le street et le park.
Mon avis est le suivant: c'est une tres bonne fourche et le fait de rouler en rigide te permetra d'etre plus fluide et de rider plus en souplesse.En park c'est moins génant qu'en street mais je regrette tout de meme ma suspendu.Je m'explique, le fait de rouler en rigidde (pour le street) te force à changer de riding: les stairgap par exemple c'est fini.
En ce qui concerne l'adaptation, au début j'ai trouvé ça vraiment dur^^ et j'avais l'impression de me péter les poignets dès le 1e nosebump mais avec le temps on s'y fait et on y pense plus trop (on progresse ossi).
PS: fait attention aux choix des pneus perso j'ai du changer par ce que mon jumbo en 2.45 passait vraiment près des foureaux et touchait tout le temps.Et si jamais un échange de fourche te tente préviens moi :-)
seb
Membre régulier
Membre régulier

Messagede La Touffe » Mar Avr 25, 2006 1:51 pm

+1 pour seb, je suis exactement dans le meme cas, sauf que je veux pas ta fourche! :fuck:
La Touffe
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede JohnRoot » Mar Avr 25, 2006 1:56 pm

SCRATCHMAN vend une rigide dans les PA
Call me Daddy
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous

Messagede float004 » Mar Avr 25, 2006 2:56 pm

ouais de toutes façons les stair gap et le bourrinage c'est pas mon truc donc c'est pour ça que je penche de plus en plus vers le full rigide. Je vais voir soit je change mo ressort sur ma sherman pour la rendre plus dur soit je me prends une rigide et je revends la sherman.
float004
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede La Touffe » Mar Avr 25, 2006 2:59 pm

Sherman très rare puisque repeinte en blanc... ;-)
La Touffe
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede float004 » Mar Avr 25, 2006 3:05 pm

exact!
Image :-()
float004
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Kourgette » Mar Avr 25, 2006 5:02 pm

D'un point de vue ésthetique, je trouve que ton vélo claque comme ca!!

MAIS, j'ai rencontré un 26" l'autre jour qui m'a dit que c'était le pied le rigide!!
Sinon, demande à 'papi dirter' ou' lésimax' ...depuis qu'ils sont passés au rigide (24"...) ils mouillent partout (oups)

Personnellement, je suis en BMX, mon 'exemple' ( :mdr: ) ne peut pas trop t'aider
Kourgette
Membre survolté
Membre survolté

Messagede papi dirter » Mar Avr 25, 2006 5:24 pm

éé le rigide en dirt ca demonte,tu monte plus haut,tu pousse dans le courbes baaamm tu te satelise enfin moi je trouve ca trop bon et en plus tu seras plus light
papi dirter
Membre survolté
Membre survolté

Messagede float004 » Mar Avr 25, 2006 9:46 pm

papi dirter a écrit:éé le rigide en dirt ca demonte,tu monte plus haut,tu pousse dans le courbes baaamm tu te satelise enfin moi je trouve ca trop bon et en plus tu seras plus light

Ouais c'est pas négligeable non plus. Sachant que je suis déja à 13,5kgs ca ferais un spad dans les 12,6kgs en rigide. :wow:
Je vais voir si j'arrive à vendre ma sherman. Enfin faudrait que j'essaye un tout rigide pour être fixé. :-()
float004
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Thorin-II » Mar Avr 25, 2006 10:14 pm

Je cherche une sherman jumper donc si tu la vends contacte moi par mp ;-)
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Thorin-II
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede trialmania » Mar Avr 25, 2006 10:30 pm

moi je di test d'abord avec une rigide avant de vendre ta sherman ;-)
ride
what you want
when you want
where you want
and fuck all people
trialmania
Membre survolté
Membre survolté

Messagede float004 » Mar Avr 25, 2006 10:35 pm

trialmania a écrit:moi je di test d'abord avec une rigide avant de vendre ta sherman ;-)

Oui ce serait le top mais par chez moi les trail sont déjà pas légions et encore les mecs en full rigide. Au pire ce que je fais j'attends d'avoir les sous, je m'achète une rigide, je vois ce que ça donne et si ça me convient pas je la revends et ça fera un heureux. :-()
float004
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede claudia » Mer Avr 26, 2006 12:51 pm

tu te payes la rigide
tu roule avec kelke mois
est surtout tu garde la sherman o cas ou un jour tu te monte un otre bike
moi now je mon toy4 avec sherman ossi est ce weekend en prencipe je devrait recevoir mon lastbike raffnix avec fourche sankukai....
apres je tout le materiel a la maison don jorres 2 bikes vreman tres diferent pour rouler un en dirt(rafnix) est lotre en street (toy4)

sinon ce de conerie sa de ce peter le poigner paske tou roule rigide....
enfin ce mon point de vu, moi je ne jamais vu des bmxers avec de fourche pour 20" donc can on voit de gars rouler tres fort tu te dit....*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* je suis une pedale! lui il rouler full rigide est moi je veut une fourche avec 100 ou 130....pffffffffffffffffMDR
bon moi ma sherman elle a un pti tuning a 65mm est vreman tre tre tre dur...enfin je le boucoup traficote de dedans juska a avoir une fourche a mon gout...now elle est imposible a revandre puiske linterieur....mdr luile cuisine ce cool :fuck:
http://www.barspin.net
http://www.dirtyflows.com
http://www.freeriderzine.com

bah desole pour mon ecriture:S
moolood un pti coucou depuis lespagne ;);)
claudia
Pro Rideuse

Messagede float004 » Mer Avr 26, 2006 1:12 pm

claudia a écrit:tu te payes la rigide
tu roule avec kelke mois
est surtout tu garde la sherman o cas ou un jour tu te monte un otre bike
moi now je mon toy4 avec sherman ossi est ce weekend en prencipe je devrait recevoir mon lastbike raffnix avec fourche sankukai....
apres je tout le materiel a la maison don jorres 2 bikes vreman tres diferent pour rouler un en dirt(rafnix) est lotre en street (toy4)

sinon ce de conerie sa de ce peter le poigner paske tou roule rigide....
enfin ce mon point de vu, moi je ne jamais vu des bmxers avec de fourche pour 20" donc can on voit de gars rouler tres fort tu te dit....*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* je suis une pedale! lui il rouler full rigide est moi je veut une fourche avec 100 ou 130....pffffffffffffffffMDR
bon moi ma sherman elle a un pti tuning a 65mm est vreman tre tre tre dur...enfin je le boucoup traficote de dedans juska a avoir une fourche a mon gout...now elle est imposible a revandre puiske linterieur....mdr luile cuisine ce cool :fuck:

ouais je pense faire un petit tuning sur ma sherman aussi, genre une petite cale de 65mm histoire de réduire le débattement, le ressort extradur (eh oui le bestiau fait ses 78kgs.. :fuck: ) et une nouvelle huile moins fluide. Sinon pour l'histoire de garder les sherman et de me monter un autre spad ça risque pas, je suis étudiant donc le budget est pas infini et les skateparks sont pas courants ici donc le street et le park ça me bote pas plus que ça. Je vais voir, ça presse pas de toute façons. :-()
float004
membre occasionnel
membre occasionnel

Suivante

Retourner vers Matos et discipline