potence dedge 24B cassé!!!

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Tanguy24Bicycles » Lun Avr 17, 2006 11:59 am

Trop con mon cher Rodéo 2.0
Je ne balance jamais par derrière... le forum est quand même fait pour savoir certaines choses...
Tanguy24Bicycles
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Beb » Lun Avr 17, 2006 12:17 pm

La qualité de tes interventions t'honore toujours Tanguy.
Un peu de cours de rétorique ne te ferait pas de mal.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede RoDéO.2 » Lun Avr 17, 2006 12:29 pm

Tanguy24Bicycles a écrit:Trop con mon cher Rodéo 2.0

...avec des arguments pareil j'aurais du mal à te contredire!!! :edr:

Arrete les backflips mec, ça te fait mal à la tête. :fuck:
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede dirty paradise » Lun Avr 17, 2006 12:49 pm

je crois qu'il y en a, ça leur monte à la tête de roulé pour 24..... :edr: :-() :innocent:
Live Life Like Every Day Is Your Last...
ImageImageImage
dirty paradise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede dirty paradise » Lun Avr 17, 2006 1:01 pm

Tanguy24Bicycles a écrit:fo pa non plu la serrer a la clé dinamométrique les gars si ya 6 visses c pourkoi d'après vous...

Dedge a écrit:ce sera pareil pour la potence Dedge. Nous avons en court d'étude et de test différentes solutions. La première serait de moins serrer les vis centrales. Je recommande des couples de 6N.m sur les vis latérales, et 4N.m sur les centrales.

eh, c'est marrant DEDGE, qui est quand même le concepteur de la potence il dis le contraire..... :innocent: :innocent:
comme quoi il n'y a pas que les autres qui parle sans savoir !! :-() :-()
n'est-ce pas tanguy24....................
ImageImageImage
dirty paradise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Bondu » Lun Avr 17, 2006 2:57 pm

Maintenant quand tu voudras ne serait-ce que vérifier les vis de ta potence il te faudra être généraliste !

Nan, sans déconner faut retourner sur terre les mecs, tout le monde n'a pas de clé dynamométrique chez lui, à commencer par moi. Tout le monde n'est pas un pro de la mécanique certes, mais c'est pas pour autant qu'il doit aller chez son bouclar pour monter une petite potence de m****. D'autant que la réaction du bouclar va être "t'inquiètes, je serres tout doux" mais ne serre nullement avec une clé dynamométrique.
Faut se fabriquer sa propre clé dynamo ? levier de 1m auquel on attache une masse de 6N (600g) au bout, et une de 400g ...

Dans 2 semaines on vous annoncera qu'il ne faut pas trop appuyer sur le levier de frein des nouveaux avid car il y a un risque que le disque ne cède.
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
Bondu
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede lil'T » Lun Avr 17, 2006 6:28 pm

le pov' tanguy dés qu'il dit quelque chose y s'en prend plein la gueule ^^
""http://dixiedivision.skyblog.com""
::::::::::::::::::::::DiXiEStYlE:::::::::::::::::::
lil'T
Membre survolté
Membre survolté

Messagede lovv » Lun Avr 17, 2006 6:28 pm

Vous voyez souvent des clés dynamometriques,vous?
J'ai l'impression d'être avec des ricains qui te mettent des recommandations pour ne pas se faire attaquer en procès!
Un vélo c'est fait pour être rêgleé en moins de deux si il y a un pet quand tu roules, non?
Sinon faut inventer la dynamo portative.
TOUT matériel casse et quel que soit son prix!
Le matos light a un défaut,c'est évident après le sérieux d'une marque c'est de ne pas laisser ses clients dans la m**** et 24b va la changer cette potence, donc il y a contrariété, mais pas gène.
Par contre celui qui a casser la potence n'a jamais hurlé comme un putois sur 24 il a relaté un fait et aussi dit qu'elle lui serait changée.

Pas de révolution en vue, non?
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant

Messagede dirty paradise » Lun Avr 17, 2006 6:30 pm

lil'T a écrit:le pov' tanguy dés qu'il dit quelque chose y s'en prend plein la gueule ^^

en même temps quand tu tempère un peu tes propos, les autres ne vienne pas gueuler aprés... :innocent:
ImageImageImage
dirty paradise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede claudia » Lun Avr 17, 2006 6:50 pm

quelquen mexplicque coman fous faite pour serre une potence avec une cle dynamome... :innocent:
Image
http://www.barspin.net
http://www.dirtyflows.com
http://www.freeriderzine.com

bah desole pour mon ecriture:S
moolood un pti coucou depuis lespagne ;);)
claudia
Pro Rideuse

Messagede dirty paradise » Lun Avr 17, 2006 6:56 pm

Moolood a écrit:Baaaaab je roule pas du tout en 24" pour une question de prix, amis franchement les gars : fouttez leur la paix...il y a des problemes ds le monde du cycle 100x plus gravces qu'une potence fissurée.......

Vous avez deja vu la gueule d'un freinage Formula B4 avec un liquide d'origine ds le systeme ? On dirait un molard du géant vert :edr:

Vous avez deja vu une Z1 fr ETa 2003 fissurée quasi systématiquement ?

Vous avez deja vu un Lapierre "Beeeeep" plié/cassé en deux sur une réception à deux balles ?

Vous avez deja vu un Lapierre "beeep" avec une fourche "re-beeeeep" explosée sans meme le moindre choc ? <= là je m'arrete, c'est pas encore officiel, et c'est une bombe a retardement :edr: :edr: :edr:

Alors franchement, une (seule) potence en retour....pfffffff Dedge......jhe sais pas comemnt vous faites pour rester zen chez 24 des fois :fuck:

ecoute, moi je ne fais pas de jugement sur la marque... c'est pas mon probleme, perso je roule 24b et j'ai aucun soucis !
l'histoire de la potence, je ne cherche pas à jugé qui que ce soit, ce qui m'enerve c'est les mec (vous comprendrez tous de qui je parle) qui ecrive ici des truc en fesant genre "je sais tout" parsque je roule avec le team 24, alors qu'en faite il font pas vraiment avancé l'histoire, bien au contraire !!

Tanguy24Bicycles a écrit:Vous avez vraiment pas de chance car g monté tous les vélos du team : celui de Ben STOCLET, Titou, P'tit Séb et celui de Charlie de Montpellier et g pas une seule potence qui a pété je comprend pas comment vous faites. Et le pire c que ma 246 ne bronche pas non plus alors que c une première génération...

c'est marrant parsque la potence de charly, c'est une atomlabs........... :innocent:
ImageImageImage
dirty paradise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede claudia » Lun Avr 17, 2006 8:41 pm

Moolood a écrit:C'est Claudia qui a raison : on s'en fout.....on est là pour rouler.... :fuck:

Shit j'auraio bien pris mon vélo ce soir, mais là, je file au resto avec une meuf qui me fait la gueule, merci Claudia mdrrrrrr

Et pis de tte façon, j'ai deja 3 bieres ds la goule, alors pour rouler.... :edr: :edr: :iglou: :iglou: :iglou: :edr: :edr:

ce pas ma faute si ta meuf est derriere lecran du PC...
tu devrai pluto la mentenir entre te jambes a faire lascenseur du 1er o 4me avec la tete :fuck: :edr:
http://www.barspin.net
http://www.dirtyflows.com
http://www.freeriderzine.com

bah desole pour mon ecriture:S
moolood un pti coucou depuis lespagne ;);)
claudia
Pro Rideuse

Messagede RoDéO.2 » Lun Avr 17, 2006 9:06 pm

+1 pour Dedge qui prend en compte ce qu'on dit!! ;-)

Si j'avais su que tu lirais ce topic j'aurais surement étais plus peace mais pour moi ce forum est fait pour les riders donc je fais comme si il n'y avait aucun fabricant (ce qui n'est vraiment pas le cas apparement :innocent: ) Maintenant je voudrais bien te répondre Dedge mais je sais pas trop où envoyé le mail?? Si quelqu'un d'autre sait??
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline