Il en a peut-être juste marre de voir des types vénerer 24 parce qu'il ne connaissent rien d'autre.
Dedge a écrit:Bonjour tout le monde! Je vois que ça s'excite pas mal ici depuis quelques jours!
Je vais tacher d'être clair, histoire de replacer tout ça dans le contexte.
Commençons par la base : le vtt. Voire mieux : le street. Je ne sais pas sur quel vélo vous avez commencé votre aventure cycliste (perso un scott en acier) mais je suis à peu près persuadé que pour les plus expérimentés : vous avez tous cassé au moins une pièce sur votre bike. C'est normal : c'est un sport mécanique! Et dans des pratiques extremes, le matos est soumis à de rudes épreuves.
Après tout dépend de ce que vous demandez à votre matos. La potence Dedge a été conçue pour etre aussi light que possible. Aussi, ne vous attendez pas à retrouver la même fiabilité qu'un bloc de fonte d'1 Kg
Sur ce coup tout de même, 24b avoue son erreur (j'ai d'ailleurs l'impression que tout le monde est passé à coté de ça : Peppl va remplacer les potences deffectueuses). Il est vrai qu'il y a peut-etre eu un défaut de conception, mais celui-ci n'est apparu que lors de la mise en série. Tous les protos qui ont roulés n'ont pas cassé, même avec des gars qui envoient fort, avec des fourches rigides qui plus est. Aussi rien ne nous permettait d'anticiper le problème. Rassurez-vous : 24b n'a jamais pris le risque de vendre des pièces dangereuses.
Il faut donc arreter l'escalade concernant le risque qu'auraient pris un rider avec cette potence. La zone qui a été sur-contrainte est au milieu de la potence, le cintre était encore correctement maintenu, pas de risque pour vos dents donc.
Je suis cependant tout à fait conscient que le problème n'aurait pas du se rencontrer. Et je suis d'accord avec vous quand vous parlez d'un niveau de qualité trop faible sur ce produit. Mais prenez un point de vue global : 24b est une très petite structure (ceux qui suivent la tournée doivent bien s'en rendre compte), avec les moyens qui vont avec. On ne peut donc pas se permettre de fabriquer des milliers de pièces, dans le but de baisser les prix. Concrètement : apportez votre potence à votre entreprise de mécanique la plus proche, et demandez leur un devis. Vous allez tomber de haut lorsqu'ils vont vous demander l'équivalent du prix de votre vélo pour cette seule pièce! Alors oui 24b sous-traite en Asie dans le but de proposer des prix un peu plus raisonnables, mais rappelez vous alors du nombre d'intermédiaire entre l'asie et vous : ces gens-là ne travaillent pas gratuitement, loin de là. Pour info : la marge de votre revendeur est plus importante que celle de 24b. Réfléchissez-y avant d'accuser 24b de profiter du système.
Pour continuer sur la structure de 24b, prenez aussi en compte ses avantages : on vous écoute et on travaille sur du matos qui vous est nécéssaire, et on le modifie en fonction. C'est pourquoi tous nos produits ont grandement évolués depuis les premières séries. Prenez un Toy et un Toy 4 et comparez : vous ne pouvez pas nier l'évidence que ce dernier est à des années lumières du premier modèle.
Ce sera pareil pour la potence Dedge. Nous avons en court d'étude et de test différentes solutions. La première serait de moins serrer les vis centrales. Je recommande des couples de 6N.m sur les vis latérales, et 4N.m sur les centrales.
En conclusion je ré-itère le fait que je suis personnellement désolé du désagrément que provoque un tel soucis, que tout sera fait pour résoudre le problème et contenter les clients (actuels et futurs).
Si vous avez le moindre coup de gueule à passer, voilà mon adresse perso : dedge@24-bicycles.com Ce sera tout de même mieux que de vous acharner sans fondement sur ce forum.
Dedge a écrit:...
A part ça : j'ai roulé tout ce week-end avec la potence montée sur un de mes bikes et elle a très bien tenu le coup, avec les couples de serrage prescrits. J'ai roulé plus de 3h avec sans le moindre soucis. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Retourner vers Matos et discipline
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité