C'est ca que je veux

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Commencal_to_24 » Mer Mar 29, 2006 10:55 pm

Arf, perso j'aurai préféré qu'il ne soit pas passé sur ce topic... :smile3:

Pourquoi tu dis ça?
Image
Commencal_to_24
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Mer Mar 29, 2006 10:59 pm

en cas de commande, l'acompte est de combien ? (parce que 12 semaines = 3 mois... d'ici là j'aurai les sousous :D )

Par contre les tasseaux de frein, c'est U-brake, V-brake ?

Reste que le top tube aussi long ça m'inquiète un peu :s, les bases courtes rattrapent peut être, mais... ça me parrait bizarre (bases presques aussi courtes que mon bmx, et top tube bien plus long que mon vtt...)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Commencal_to_24 » Mer Mar 29, 2006 11:02 pm

JohnRoot a écrit:
jibé 76 a écrit:faut voir.... on peut mettre un v-brake?

désolé pour le double post

U-Brake, comme en BMX

Lit le Post depuis le début ta réponse est en première page :-()
Dernière édition par Commencal_to_24 le Mer Mar 29, 2006 11:04 pm, édité 1 fois.
Image
Commencal_to_24
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Mer Mar 29, 2006 11:04 pm

Commencal_to_24 a écrit:
JohnRoot a écrit:
jibé 76 a écrit:faut voir.... on peut mettre un v-brake?

désolé pour le double post

U-Brake, comme en BMX

Lit le Post depuis le début ta réponse est au début :-()

j'ai la flemme de me taper les 10 pages ;)

mais pour les frein j'ai eu la réponse sur le site
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Commencal_to_24 » Mer Mar 29, 2006 11:05 pm

Surtout que c'est sur la première des pages :fuck:
Image
Commencal_to_24
Membre survolté
Membre survolté

Messagede charlevolution » Jeu Mar 30, 2006 12:37 am

TylerDurden a écrit:en cas de commande, l'acompte est de combien ? (parce que 12 semaines = 3 mois... d'ici là j'aurai les sousous :D )

Reste que le top tube aussi long ça m'inquiète un peu :s, les bases courtes rattrapent peut être, mais... ça me parrait bizarre (bases presques aussi courtes que mon bmx, et top tube bien plus long que mon vtt...)

mais c est mesuré de milieu de tube a milieu de tube, sans passer par l'horizontal en fait. DOnc comme le tube est tres slopping, la longueur du toptube est plus importante mesurée de cette facon. suis je assez clair? :innocent:
pouloum poum poum....
charlevolution
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Jeu Mar 30, 2006 7:37 am

charlevolution a écrit:
TylerDurden a écrit:en cas de commande, l'acompte est de combien ? (parce que 12 semaines = 3 mois... d'ici là j'aurai les sousous :D )

mais c est mesuré de milieu de tube a milieu de tube, sans passer par l'horizontal en fait. DOnc comme le tube est tres slopping, la longueur du toptube est plus importante mesurée de cette facon. suis je assez clair? :innocent:

Non c'est l'inverse... la mesure le long du tube est toujours plus courte que l'horizontal...
Si tu regardes les angles, ça s'ouvre vers le haut, donc si tu prends l'horizontal ça sera plus long... Ce qui me fait m'inquiéter d'autant plus! Ca doit faire du 570 en top tube horizontalement :wow:
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Beb » Jeu Mar 30, 2006 8:56 am

C'est pour moi alors :-()
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede TylerDurden » Jeu Mar 30, 2006 9:43 am

Moolood a écrit:Hé Tyler, ou tu vois 570mm ?!?

Le top Tube, il est a 563, c'est écrit sur les spécifications ;-)

Pour moi, 563, c'est a 5mm pres la meme tailel que mon Absolute en taille S, donc je vois pas trop ou est votre bleme :mof:

Bon a part ca, je trouve que c'est abusé comem les français sont bizarres....Union Street annonce que l apremière fournée de cadres a été vendue en meme pas 2 semaines..... :innocent:

En clair, y a une réelle demande pour ce genre de cadres, enfin c'est ce que mon p'tit doigt de commercial me dit......et nous ? Ben nous, on sait pas, on est pas surs, on a pas la thune, on veut réfléchir....je parle pas pour ici, mais pour le pays entier....je suis persuadé que y a pas mal de gars qui feraient mieux de rouler en cruiser qu'en vtt, car il progresseraient bcp plusse, et en plus, ils se feraient encore plus plaisir qu'avec une péniche en Cromo.....attention, je jette pas la piere, mais c'est clair qu'à mon avis, meme l'Ellsworth dde Tyler, aussi léger soit il, est moins maniable que cet engin de l'espace en bases de 370....

Quand je vois Prisel lacher des 540 et jetter le spad de rage parck'il n'arrive pas a le faire en tail tap.....mon dieu....le porc :wow: :wow: :wow:

Fais toi plaisir mec, fais toi plaisir, qu'il disait le con :fuck:

Le top tube fait 563 le long du tube... généralement on mesure à l'horizontal (comme ça on peut comparer entre les marques...) d'ou au moins 570 (que je peux comparer avec le 545 d'ellsy que je trouve maintenant trop long... )! Bref comparé à un black market c'est long devant...

Pour ce qui est de la maniabilité, faudrait que je teste, mais les bases de 370 j'ai pour l'instant du mal à voir l'intérêt! Les bases de 400 d'ellsy ne m'ont jamais empêchées de lacher le 3.6... et quand je vois que sur mon bmx les bases font 360... je me dis que 370 c'est quand même très court pour du 24"!

Après faut tester le rapport toptube/bases, peut être que ça fonctionne très bien et je ne demande qu'à jouer avec; mais sur le papier ça me perturbe! J'ai l'habitude d'un top tube très court, et des bases courtes (à l'époque moins de 400 ça n'existait pas... ); des bases encore plus courtes ça va carrément limiter la stabilité en l'air, mais peut être que le top tub rattrape! Pour ce qui est des rotations je ne sais pas ce qui est préférable... il me semble que Prisel lachait des 720 avant, je comprends pas pkoi il n'arrive pas sur la vidéo un simple 540!

Enfin bon de tt manière depuis que je roule en bmx je trouve que tous les vtt sont des tanks (à part le black market de yann que j'ai trouvé bien court, mais dont l'angle de chasse est trop couché par rapport au bmx)... donc bon, j'hésite vraiment à me repayer un cadre pour le moment...
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede charlevolution » Jeu Mar 30, 2006 10:41 am

TylerDurden a écrit:
charlevolution a écrit:

Non c'est l'inverse... la mesure le long du tube est toujours plus courte que l'horizontal...
Si tu regardes les angles, ça s'ouvre vers le haut, donc si tu prends l'horizontal ça sera plus long... Ce qui me fait m'inquiéter d'autant plus! Ca doit faire du 570 en top tube horizontalement :wow:

non non j'ai raison mesurer de mileu de tube a milieu de tube revient a considerer le top tube comme l hypothenuse d un triangle rectangle imaginaire. l' hypothenuse est bien le coté le plus long d'un triangle :fuck:
pouloum poum poum....
charlevolution
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Jeu Mar 30, 2006 10:54 am

charlevolution a écrit:
non non j'ai raison mesurer de mileu de tube a milieu de tube revient a considerer le top tube comme l hypothenuse d un triangle rectangle imaginaire. l' hypothenuse est bien le coté le plus long d'un triangle :fuck:

sauf que justement ce n'est pas du tout un triangle rectangle...
Donc si tu utilises le théorème de pytagore généralisé (que tu n'as probablement pas vu en cours...), tu verras que ce n'est pas le plus long ;)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline