[Résolu] Alexrims probleme avec ma roue avant!

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

[Résolu] Alexrims probleme avec ma roue avant!

Messagede _st3_ » Mer Jan 18, 2006 6:37 pm

Bonjour,

J'ai un gros probleme avec mon vélo, c'est ma roue avant, elle a des ptits jeu defois, alors taleur, j'ai tous enlever pour voir comment c'etait l'intérieur, j'ai pu voir un tube, 9roulement de chaque coté et les deux grosses visses qui se maintiennent a la fourche. => c'est bien ca que vous avez tous ou j'ai fais tombé un truc?

Mon soucis, c'est que la premiere fois, quand j'l'ai mise, le disque touchait les plaquette, et apres j'ai inversé les grosses visses, alors la gros jeu mais plus de contact avec le disque.
Alors ma question c'est est-ce-qu'il y a des sens pour ces deux grosses visses? Et faut-il que je force le serrage a fond? car j'ai peur de casser ma fourche a trop vouloir forcer le serrage de la roue.
Dernière édition par _st3_ le Jeu Jan 19, 2006 8:47 pm, édité 1 fois.
_st3_
Membre régulier
Membre régulier

Messagede bfnfifou » Mer Jan 18, 2006 7:33 pm

Lool, je croi quil parlait des billes :mdr:
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede _st3_ » Mer Jan 18, 2006 7:36 pm

oui 9 roulements a bille :innocent: ca pourrait etre les cones? si vous savez ou c'est et comment les resserer ou peut etre que c'est autre chose?
_st3_
Membre régulier
Membre régulier

Messagede bfnfifou » Mer Jan 18, 2006 7:49 pm

Logiquement tu as un écrou a lextérieur de ton moyeu visser sur ton axe, c'est celui qui retien tous et qui sert les roulement, a mon avis c'est lui qui est desserer, si tu voi de quelle écrou je parle, tu peu le resserer mais en trouvant un juste milieu pour ne pas avoir de jeu et pour ne pas non plus trop serrer les roulemets (car sinon ta roue tournera mal et tu va flingué tes roulments en moin de 2)donc pas besion d'une clé pour serrer sa ce fait a la main, aller bob au boulot ;-)
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede _st3_ » Mer Jan 18, 2006 7:57 pm

enfaite j'sais pas comment gerer le serrage, j'ai peur de trop serer ou de ne pas assez serer par peur d'abimer ma fourche, moi ca bouge toujours un peu genre 3millimetres en gros.
_st3_
Membre régulier
Membre régulier

Messagede bfnfifou » Mer Jan 18, 2006 8:09 pm

3mm du bou de ta roue, ou 3mm a ton moyeu parceque si c'est sa c'est méchant!
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede jony91 » Mer Jan 18, 2006 8:59 pm

le serage de ta roue au niveau de ta fourche ne changera strictement rien a on jeu.
enleve ta roue de ta fourche.ensuite,tu vera que de chaque coté de ta roue,il y un ecrou.bah tu les ressert a la main.de toute facon,si c'est trop serrer,c'est simple a savoir,tu tien l'axe,et tu fait tourner.si elle ralenti tro,c'est que c'est trop serrer.si ta encore un jeu,c'est qie c'est pas assez serrer.ensuite tu remet ta roue et tu sert normalement
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede _st3_ » Jeu Jan 19, 2006 8:50 pm

c'est bon c'est niquel, y'avait des sens pour les vis boulons[...] dans mon moyeu.
_st3_
Membre régulier
Membre régulier

Retourner vers L'Atelier mécanique