gros probleme molette derailleur

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

gros probleme molette derailleur

Messagede djédjé » Ven Déc 23, 2005 5:51 pm

Donc voila, moi mon probleme viens de la molette du derailleur:

Je me suis fait changer le cable avec la gaine du derailleur arriere par mon mecano il y a 2 semaines environ et depuis mais vitesses ne marche plus terriblement :roll: alors tous les soirs je me les reglez.

Et aujourd'hui en regardant bien de plus près on dirais que la moitié de la vis de la mollette qui se visse dans le derailleur et cassé en 2. Et donc le reste de la molette qui est a l'extrieur ne peu pas se visée vu que l'autre partis est coincé dedans.

Je voudrais avoir votre avis sur ça :?: :?:

Cela peu t-il etre possible :?: :?:

Et si non d'ou sa peu venir :?: :?:

Merci de me repondre car cela m'interroge vachement.
Image Image
djédjé
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede FreeRID3R » Ven Déc 23, 2005 6:22 pm

la vis de tenSion du cable ?
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

Messagede djédjé » Ven Déc 23, 2005 7:00 pm

Oui c'est une vis qui s'appelle aussi molette est elle se fixe sur le derailleur est j'ai l'impression qu'elle est coupé en deux????

Vous en pensez quoi ???
Image Image
djédjé
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede laurent 12 » Sam Déc 24, 2005 9:17 am

en fette depuis qu'il ta changer le cable et la gaine en roulant tu est mal tombé et ta tapé sur la molette sa arrive donc la molette tordu (ou cassé) le cable n'a plus la meme tension et donc tes vitesses passe mal.
soit tu va chez ton bouclar il te changera la molette ou tu va lui en acheter une et tu la change toi même

pour la changer il faut que tu sache bien regler tes vitesses sinon se sera le bordel alors:
-commence par te mettre en dernière vitesse, dessère le cable et sort le du derrailleur
-la mollette doit partir
-et pour enlever le filetage qui est coincé tu prend une perceuse avec un foret de 2mm.comme si tu aller faire un troue mais du coté opposer de la roulette (la meche va saccroché sur le filetage et comme tu visse du coté opposé tu dévisse le filetage)
(-sinon tu peux essayer avec la perceuse de passer la meche coté roulette et sa devrait la visser jusqu'a quelle sorte de l'autre coté)

et quand il est sortie tu mets ta nouvelle molette, tu remets ton cable et tu règle ton derrailleur.

Mais si le reglage des vitesse n'est pas ton fort va chez ton bouclar il te le feras dessuite (pour 3€maxi)et te règleras tes vitesses

:mdr:
laurent 12
Membre survolté
Membre survolté

Messagede djédjé » Sam Déc 24, 2005 11:11 am

Oui merci beaucoup laurent 12.

Sinon la vis a l'air vraiment bloqué a l'interieur je pense qu'il y a aucun moyen de la sortie j'ai tou essayé :grrr:

Et j'ai peur qu'il faut que je change de derailleur :innocent:

Sinon merci et je vous tiens au courant, car je vais l'amener au bouclard pour voir se qui me dit.
Image Image
djédjé
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede djédjé » Sam Déc 24, 2005 1:22 pm

Donc je viens de lui amener je lui dit: je pense que la vis c'est cassé en deux et une partie est resté dedans.

Donc il me prend le velo et regarde ça, et il me dit non c'est rien c'est comme on ta changé le cable il est detentu donc on va te retendre ça, donc il ma fait sa devant moi en 5min tous etait arrangé et sans debourser un sous.

Donc quand meme merci a vous.
Image Image
djédjé
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Nagash » Sam Déc 24, 2005 4:14 pm

Quelqu'un gere le reglage de vitesse??? Parce que y a rien a faire je regle et reregle (j'ai une certaine maitrise avec tout les problèmes de dérailleurs que j'ai eu) et j'arrive pas a remettre ça en état... Je c pas trop quoi faire... J'ai l'impression que le moyeu arriere a du jeu est ce que ça a une grande incidence sur le passage de vitesses????
T'arrives a mach 12 et tu kick!!!!!!!!!!!
Nagash
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede djédjé » Sam Déc 24, 2005 5:44 pm

Si il a du jeux serre le de l'exterieur pour voir se que sa donne grace au deux ecrous.

Et tiens nous au courant.
Image Image
djédjé
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Nagash » Dim Déc 25, 2005 1:10 am

Okay je tenterais ça demain après les cadoo
T'arrives a mach 12 et tu kick!!!!!!!!!!!
Nagash
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Retourner vers L'Atelier mécanique