de velalex » Ven Nov 25, 2005 9:01 pm
Salut,
Il y a quelques semaines, j'hésitais aussi entre le P.2 06 et le Stuff.
Déjà, mon avis sur le p2 05: par rapport au p.2 06, il ne vaut pas vraiment le coup: certes, il coute un peu (très peu) moins cher, mais il est vraiment moins bien équipé, et le cadre du 2006 est un nouveau. de plus, pas sur que tu puisses le trouver. donc si tu prends le p2, je te conseille le 2006.
De mémoire, le stuff a 100mm de débattement avant. Le P.2 06 en a 110.
J'ai finalement opté pour un p2 06 car il n'y a pas de revendeurs kona dans ma région.
Maintenant, je ne regrette pas. Je n'ai pas essayer que 3 jours le p2 avant de tomber sur le poignet (déplatré hier), mais son comportement m'a agréablement surpris en street (d'un autre coté, mon ancien bike était un xc...). Très maniable tout en restant stable, très rigide.
Maintenant, je pense qu'en freeride, le kona doit etre un peu plus stable. De même, si tu veux randonner un peu, le kona doit etre plus polyvalent (double plateau, géométrie moins typée).
Pour le dirt, les deux bikes doivent se valoir (je pense).
Sinon, saches que le p.2 taille assez court. Si t'es grand et surtout si tu veux faire du freeride, prend un L (ilm existe en S ou L).
Alex.
Edit: j'ai oublié... en freeride, je pense que les freins du p2 06 seront limites, il manquent cruellement de mordant (hayes sole), même si après trois jours (bien roulé quand même), ils n'étaient peut-etre pas encore entièrement rodés.