Fourches fox

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Fourches fox

Messagede LB24 » Dim Aoû 28, 2005 12:35 am

Salut, j'aimerais changer ma dj2 pour une fourche + legere, je pensait a une fox, mais je connais pas trop la marque, donc est ce aussi fiable qu'une dj2 pour un usage street/dirt? et laquelle me conseillez vous??
merci!
... :fuck:....
LB24
Membre régulier
Membre régulier

Messagede SCRATCHMAN » Dim Aoû 28, 2005 9:01 am

la vanilla avec ressort, c'est encore très souple pour le street, puis pâs très rigide! elle n'accepte pas beaucoup les nose (normal...)
perso mauvaise experience pour moi, fuite des joints spy et craquement....
SCRATCHMAN
Membre survolté
Membre survolté

Messagede SCRATCHMAN » Dim Aoû 28, 2005 9:02 am

sinon la 36 serait nikel, axe de 20MM ,plongeur de 36mm sa devrait tenir...
SCRATCHMAN
Membre survolté
Membre survolté

Messagede onlyMTB » Dim Aoû 28, 2005 9:17 am

moi je ne choisirais pas une fox, elles sont trop cher et pas prévus spécialement pour le street/dirt.
Prend plutot une manitou sherman flick plus ou une marzocchi shiver sc
, elles ont de la gueule et sont bien fiables...
Mais bon ca dépend de ton riding et de tes gouts.... :roll:
lache ton pc...ET VA ROULER!!!!!!
onlyMTB
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Invité » Dim Aoû 28, 2005 9:45 am

pourtant bcp de streeters roulent en fox, il doit y avoir une raison, mais la 36 est trop chere :wow: , si j'en prend une c d'occaze, pas question d'en acheter une neuve...
sinon je pensais a une vanilla en 100 mm, vous en pensez quoi, je suis assez smooth en street mais en dirt ca m'arrive d'etre un bourrin...
pour ca la dj2 ne bronche pas, mais je sais pas si une vanilla pourra encaisser autant..
Invité

Messagede LB24 » Dim Aoû 28, 2005 9:47 am

Anonymous a écrit:pourtant bcp de streeters roulent en fox, il doit y avoir une raison, mais la 36 est trop chere :wow: , si j'en prend une c d'occaze, pas question d'en acheter une neuve...
sinon je pensais a une vanilla en 100 mm, vous en pensez quoi, je suis assez smooth en street mais en dirt ca m'arrive d'etre un bourrin...
pour ca la dj2 ne bronche pas, mais je sais pas si une vanilla pourra encaisser autant..

sorry, c'etait moi...
... :fuck:....
LB24
Membre régulier
Membre régulier

Messagede onlyMTB » Dim Aoû 28, 2005 10:04 am

ouai ouai...
g jamai di ke fox cétai de la daub, c'estjuste que le prix est vraiment ouf pour du street.
moi je fais 90% de street tech, et le reste c'est partagé entre de la mini et un peu de dirt, mais vraiment très rarement. j'ai une dirt jam, je sai que c'est une fourche de m**** mais pour moi ca suffi, et si je devai lachanger, je mettrai suremnt une fourche rigide :roll:
lache ton pc...ET VA ROULER!!!!!!
onlyMTB
Membre survolté
Membre survolté

Messagede golgfag » Dim Aoû 28, 2005 10:18 am

onlyMTB a écrit:moi je ne choisirais pas une fox, elles sont trop cher et pas prévus spécialement pour le street/dirt.
Prend plutot une manitou sherman flick plus ou une marzocchi shiver sc
, elles ont de la gueule et sont bien fiables...
Mais bon ca dépend de ton riding et de tes gouts.... :roll:

En même temps des Vanilla on peut en trouver à pas trop cher, j'ay payé la mienne 400€ neuve dans mon shop, et un pote vient de se payer la même pour le même prix, en neuf toujours, donc il faut arrêter de crier au "trop cher", puisque le prix d'une dj s'en approche fortement si je ne me trompe pas.
Après, au niveau fonctionnement, en skate park c'est trop souple (je suis en 125 pour l'instant), mais bon toutes les fourches sont trop souples en skate park, il faut une rigide et rien d'autre pour être bien précis et pour pouvoir pomper sur les courbes. Point de vue rigidité, en 125 c'est pas sa, mais en 100, j'ai essayé rapidement celle de blop, et sa m'a l'air tout bon ;-)
Après, en dirt je peux pas trop dire, j'en fais jamais :-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede SCRATCHMAN » Lun Sep 05, 2005 9:53 pm

la vanilla je l'avais payé 360€ sans ressort supllmentaire, c'etait un super prix...c'est un pote qui peu avoir pas mal de fox en oem (je sais plus si oem c'est la premiere monte) et il fait aussi de bon prix sur les 36... :edr:
perso après je suis passé a une pike sl, c'est le top le uturn est pas mal pour faire un peu de fr ou stairgap...
2M1 je reçoi la sherman flick ...
SCRATCHMAN
Membre survolté
Membre survolté

Retourner vers Matos et discipline