Eclairage pour sorties nocturnes

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Eclairage pour sorties nocturnes

Messagede Nico78 » Lun Jan 17, 2005 10:58 pm

Salut

Je recherche un eclairage efficace et puissant pour effectuer des sorties nocturnes et prendre des chemins exempt de tout éclairages publique (forêt ...).
J'ai remarqué le modèle de chez Sigma : Mirage 5 w
Quelqu'un l'a t'il déjà essayé et peut me donner son avis.
Existe t il d'autres éclairages efficaces?
Merci
Nico78

Messagede Furious » Mar Jan 18, 2005 1:11 am

perso je n'ai qu'une experience de ride nocturne en foret (obscurité totale)... c tres chiant, y en avait qu'un sur les 25 qu'on devait etre qui avait prevu l'eclairage...
c'etait une sorte de batterie qui se fixe au niveau du porte bidon avc des scratch, et 2 spots fixé au cintre. un plus puissant que l'autre que tu peu allumé quand tu a besoin de plus de lumiere. come les petits spots hallogéne de salon... je crois que c'est sigma qui f ca.
malheureusement celui qui avait cette lampe allait trop vite.. et derriere, sur les singles forestiers bien pentus... on voyait rien...
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
Furious
Goldmember
Goldmember

Messagede cycledelique » Mar Jan 18, 2005 1:14 am

Ouai, opte plutot pour un modele halogene !
Et puis au pire, cherche pas forcement un truc de VTT spécifique mais regarde aussi du coté des lampes frontales (que tu peu fixer quand meme sur ton cintre), car certaines on un eclairage hallucinant, une consommation peu importante, et un prix interessant.

Fait bien attention a la consommation (et evite a tout prix les modeles a piles si tes sorties sont prolongées et répétées, et prefere un modele a batterie)

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede sadikum » Mar Jan 18, 2005 10:19 am

j'ai roulé quelques fois la nuit en foret, et je pense que le mieux c'est les lampes frontales, vu qu'on peut vraiment eclairer où on veut, et pas seulement où notre guidon veut :mrgreen:
Hell yeah
sadikum
Roi de la bidouille
Roi de la bidouille

Messagede viktor » Mer Nov 30, 2005 8:56 pm

j'en ai fait une et j'avait une lampe sigma a 20 euros de decat' et une frontale ba c'était nikel
(on était 25 donc sa éclairer bien)
tu saigne
a bon ? ou?
viktor
Membre régulier
Membre régulier

Messagede RoDéO.2 » Mar Déc 06, 2005 8:43 pm

la lampe frontale,c' est clair , c' est nikel

mais il faut pas qu'elle soit trop grosse sinon, elle se balade sur ton front quand sa tape un peu trop
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Retourner vers L'Atelier mécanique