Il y a de celà quelques temps, vous avez eu vent de quelques projets chez B'twin par le biais du "casting" que j'avais lancé sur ce forum.
Il est maintenant temps de vous en dévoiler un peu +.
La volonté de Decathlon a toujours été de permettre au plus grand nombre de pratiquer sa passion, de rendre le sport accessible à tout le monde, mais surtout de le faire de façon pertinente.
Nous ne nous voulons pas elitiste, volontairement, mais axé au grand public pour faciliter l'initiation et la découverte des pratiques.Cela fait maintenant 2 ans que nous travaillons sur un nouveau projet.
Le
PLAYBIKE.
C'est quoi ?
Un vélo hybride, entre BMX et VTT, destiné aux jeunes et moins jeunes, à ceux qui veulent retrouver les sensations du BMX avec la tolérance d'un vélo à leur taille.
Ce vélo se veut créateur de plaisir, il vous permet de jouer, sauter, glisser, déraper, monter, descendre et faire tout ce qui vous passe par la tête, partout ou vous le souhaitez. La ville, les skateparks, terrains vagues, champs de bosses et meme les terrains de BMX Race seront vos terrains de jeux.
Ce vélo, c'est le
SUBSIN.
Nous avons mis toute notre passion, notre savoir faire et notre exigence dans chacun de ces vélos.
Ils sont truffés de détails techniques et graphiques qui leurs donnent une personnalité unique
Nous sommes convaincus qu'au delà de l'immense plaisir qu'ils vous procureront, ces vélos vont vous permettre de faire exploser votre créativité et votre personnalité. Ils vous encourageront à réaliser des figures que vous n'auriez jamais pensé pouvoir réaliser un jour !
Les playbikes, ceux sont deux modèles différents, avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence !
Sur ces deux vélos, vous pourrez monter indiferemment des roues de 24" et 26" sur le meme cadre.
Le Subsin Double Prix :
299 €Photo non contractuelle
Cadre/Géometrie:
* Top & down tube Cr Mo 4130
* Top tube 21,8 pouces et base de 15,1 pouces (390 mm)
* Ce cadre est un concentré d'astuces qui le rend unique et ultra évolutif.
Il peut évoluer avec vous.
Evolutif, le cadre est pourvu de tasseaux de freins ajustables et démontables, ce qui permet de monter des roues de 24" ou 26".
Vous achetez le vélo en 24", une envie vous prend de le tester en 26, pas de probleme, la paire sera disponible en atelier, inversement !
Il est pourvu de fixation frein à disque.
Singlespeed ou montage d'un dérailleur arrière si vous le souhaitez.
La géométrie est parfaite pour faire tous ce que l'on veut en "street, park ou bosses" roue arrière, dérapage, sauts, figures... C'est une bombe pour faire exploser votre créativité. Nous l'avons renforcé en utilisant de l'acier Cr Mo 4130 et en plaçant des renforts...
La direction :
* Fourche RST Launch 80 mm avec pivot Cr Mo 4130 : Cette fourche est prévue pour encaisser les sauts. Elle bénéficie d'un amorti ferme. Pour assurer sa solidité, elle dispose d'un pivot en Cr Mo 4130 et ses fourreaux sont surdimensionnés (32 mm de diamètre)... La précontrainte est réglable ainsi que le rebond grace à deux molettes situées sur le té de fourche.
* Cintre Crossbar alu oversize
* Potence Alu oversize forgée
* Jeu de direction renforcé
La transmission type ‘BMX’ (Micro transmission single speed):
* Pédalier 3 pièces Cr Mo 4130 175 mm avec roulements MID annulaires étanches
* Chaine KMC renforcée
* Couronne aluminium 28 dents anodisée
* Moyeu arrière aluminium à cassette avec kit "single speed" 14 dents (permet le montage d'une cassette 8/9 vitesses pour ceux qui le souhaite)
* Pédales aluminium avec axe Cr Mo
Le Freinage:
* Frein à disque à l'avant Tektro: Le frein avant à disque de 160 mm assure un freinage puissant et précis par tous temps.
* Frein arrière V brake Tektro
* Gaine incompressible remplaçant le rotor
* Levier 2 doigts aluminium
* La roue arrière et le cadre dispose de la fixation pour le montage d'un frein à disque
Les Roues:
Jantes double paroi. Arrière anodisé
Moyeux avant et arrière compatible disc
Pneu avant Kenda Krad pour + de polyvalence
Exclusivité : Pneu arrière Kenda NPJ (tringle rigide)
Le velo beneficie d'une sortie de tige de selle importante ce qui vous permettra si vous le souhaitez de vous deplacer sans contrainte.Le Subsin TriplePrix:
379 € Photo non contractuelle
En gras , les + par rapport au subsin double.
Cadre/Géometrie:
* Cadre full CrMo 4130
* Top tube 21,8 pouces et base de 15,1 pouces (390 mm)
* Ce cadre est un concentré d'astuces qui le rend unique et ultra évolutif.
Il peut évoluer avec vous.
Le cadre est pourvu de tasseaux de freins ajustables et démontables, ce qui permet de monter des roues de 24" ou 26".
Il est pourvu de fixation frein à disque
Singlespeed ou montage d'un dérailleur arrière si vous le souhaitez.
La géométrie est parfaite pour faire tous ce que l'on veut en "street, park ou bosses" roue arrière, dérapage, sauts, figures... C'est une bombe pour faire exploser votre créativité. Nous l'avons renforcé en utilisant de l'acier Cr Mo 4130 et en plaçant des renforts...
La direction :
* Fourche RST Launch 80 mm avec pivot Cr Mo 4130 : Cette fourche est prévue pour encaisser les sauts. Elle bénéficie d'un amorti ferme. Pour assurer sa solidité, elle dispose d'un pivot en Cr Mo 4130 et ses fourreaux sont surdimensionnés (32 mm de diamètre)... La précontrainte est réglable ainsi que le rebond grace à deux molettes situées sur le té de fourche.
* Cintre Crossbar alu oversize
* Potence Alu oversize usinée dans la masse
* Jeu de direction renforcé
* Poignées Subsin lock on demi flange
* Combo selle/tige de selle Pivotal
La transmission "plus polyvalente"
* Pédalier 3 pièces Cr Mo 4130 175 mm avec roulements MID annulaires étanches
* Anti déraillement
* Chaine KMC
* Couronne aluminium 28 dents anodisée
* Transmission 8 vitesses Sram . Moyeu arrière aluminium à cassette 8 vitesses 11/32
* Pédales aluminium avec axe Cr Mo
Le Freinage:
* Frein à disque à l'avant Tektro: Le frein avant à disque de 160 mm assure un freinage puissant et précis par tous temps
* Frein arrière V brake Tektro.
* Gaine incompressible remplaçant le rotor
* Levier 2 doigts aluminium
* La roue arrière et le cadre dispose de la fixation pour le montage d'un frein à disque
Les roues:
Jantes double paroi. Arrière anodisé
Moyeux avant et arrière compatible disc
Pneu avant Kenda Krad pour + de polyvalence
Exclusivité : Pneu arrière Kenda NPJ (tringle rigide)
Le velo beneficie d'une sortie de tige de selle importante ce qui vous permettra si vous le souhaitez de vous deplacer sans contrainte.
Ces gros + sont donc la qualité superieure du cadre, des péripheriques de gamme supérieure ainsi que sa polyvalence conférée par la présence des vitesses.Ce cadre passe plusieurs fois la norme europeenne (extremement exigeante) là ou beaucoup de nos concurrents n'arrivent pas à la passer ou la contournent !
Pour rappel,
le cadre bénéficie d'une garantie de 5 ans , 2 ans sur les composants et 1 an sur la fourche. Se référer à la charte garantie atelier pour plus de details.Garantie nationale, ou que vous soyez, vous trouverez un Decathlon à proximité en cas de problème. Pour couronner le tout, passez votre carte decathlon pour rapidement beneficier d'un cheque cadeau.
Vous avez du mal à finir les fins de mois, pour son lancement, beneficiez d'un financement en 3 ou 10 fois sans frais gràce à la carte Alsolia !
Comme vous le voyez, rien de révolutionnaire si ce n'est que des velos, de cette qualité, à ce prix, c'est du jamais vu dans notre milieu !
Ces vélos ont longuement été testés. En laboratoire mais également sur le terrain.
Aurélien Berne (Ilovedirt sur le forum) & Arthur dietrich sont partis les tester plusieurs jours aux US, je les laisserai s'exprimer sur le ressenti qu'ils ont eu sur ces produits.
Vous aurez la possibilité de les decouvrir dès le Samedi 4 juillet dans les magasins ! N'hesitez pas à remonter vos impression, de facon constructive et n'oubliez pas qu'on parle bien de materiel d'initiation et pas de super haut de gamme, comparez ce qui est comparable !
Rendez vous sur http://subsin.btwin.com/EN/index.php