Un BMX ?

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Un BMX ?

Messagede lui c moi » Dim Déc 16, 2007 11:04 pm

Bonjour, j'aimerai savoir si je me montais un BMX a combien je peux toucher un bon BMX pour street/park : En gros je suis pas trop porté light pour le moment voir pas du tout, je veux un BMX dans les 20 pouces (les BMXEUR m'ayant conseillé de commencer avec un cadre assez long étant donné que je sort d'un 24 pouces pour ne pas me faire trop radical, vous en pensez quoi ? ).
J'ai besoin d'acheter deux roues, un cintre, une potence, un JDD, un cadre. Vous me conseillez de mettre pour combien et quoi dans ces cas ? Il est pas préférable d'acheter un BMX entier dans ce cas et de changer le pédalier avec mon ancien dans ce cas ?
Enfin j'aimerai me faire aiguiller pour savoir à partir de quand je met mon capital en vente pour pouvoir passer au BMX.
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Messagede Normal » Dim Déc 16, 2007 11:11 pm

Je dirais dans les 600 euros tu as un trés bon bmx à la carte
Par contre je partirais pas sur du 20 pouces car la transition risquerait d'être brutale mais un 21 pouces est pas mal tout dépend de ta taille ;-)
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Messagede moooloood » Dim Déc 16, 2007 11:20 pm

Normal +1

Ds les bons bmx, t'as le choix...le probleme, c'est ce que je dis toujours : c'est pas dans le premier vélo qu'il faut mettre la thune...c'est dans le deuxième ;-)

Et pour cause, le premier vélo prend des bugnes de fous......

Apres, tu vas vite avoir un autre probleme : le stailles à partir de 21.25, c'est quasiment pas trouvable en vélo complet...donc prépare le chéquier mec....

Je serai toi, je partirai sur un 21" maxi Eastern en fait des excellents pour 500€ environs

Ah, un dernier truc : achete toi le dernier HS de Soul, y a un catalogue méga complet de tt ce qui se fait en 2008
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Messagede lui c moi » Lun Déc 17, 2007 12:03 am

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est dans le Deuxième BMX qu'il faut mettre des mailles et pas dans le premier ?
Sinon les riders faisant exclusivement du bmx m'ont dit de prendre un 19 pouces pour un cadre, mais les rideurs venant de cruiser m'ont dit de prendre un 20,5 maximum. Tout cela pour une problème d'énergie à foutre dans les rotations, je ne m'en rend pas compte étant donné que je n'ai jamais vraiment ridé sur BXM que pour déconner quelque minutes avec le vélo d'un pote.
Je mesure 1m72 et veut un cadre qui va quand même me suivre durant 1 ans minimum et qui ne sera pas impraticable venant d'un 24 pouces, mais qui pour autant ne vais pas être trop grand me menant aux mêmes difficultés que avec mon capital. Donc dans ce cas pour vous la meilleur solution reste le 21 pouces ? Le 20 pouces étant trop brutal ?

Je capte pas le mot Bugnes moooloood :edr:

Merci pour votre aide.
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Messagede DrS » Lun Déc 17, 2007 12:17 am

c'est quoi tes potes, des flatlanderz?

parce que des streeteu en 19"...j'en connais pas bezef, surtout des streeteu de 1m70, en 19", ils doivent se sentir foutrement a l'etroit!

perso je te conseil egalement un bmc complet, parce qu'un bon montage a la carte qui tient le bois, faut compter dans els 800€

comme dit moolood, un eastern jane en 21" serait cool, je dirais meme qu'ils serait long pour toi qui avait un capital, perso je me tournerais vers un wethepeople en 20.5, a toi de voir le modele apres, mais en complet ça sera preferable
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Messagede moooloood » Lun Déc 17, 2007 12:45 am

Bugnes = pets = cacahuetes = impacts = des bugnes quoi

Le premier vélo, en général, c'est celui qui se prend ts les mauvais traitements dus au riding du débutant.....c'est celui qui morfle le plus quoi.....

Pour la taille, je reste sur un 21, voir un 21.25. Le Jane est carrément sympa mais le montage ne reste qd meme pas terrible.

19", c'est pas possible. Je mesure 1 cm de moins que toi, et 19", je vois pas comemnt on peut pédaler la dessus.....la majorité des vélos, c'est des 20.75. Ca commence (enfin) à se démocratiser avec des 21", mais c'est pas encore ca.....

Mouais, un Jane, c'est symap comme vélo ;-) En tt cas, Eastern, perso, j'aime bien, et en magasin, y a pas de soucis coté SAV : ils gerent chez Frenchies et chez Sunex

Dernier truc : essaye de prendre le vélo en magasin et pas sur le web, parcke si t'as un probleme SAV, tu t'y retrouveras pas coté frais, sauf si c'est chez un diplodocus du genre Tam Tam ;-)

Mais par pitié, achete toi ton vélo.......en France ;-)

Moolood, le commerce va mal les gars, si ca continue comem ca, le commerce ne se relevera pas ...... :innocent:
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Messagede DrS » Lun Déc 17, 2007 12:57 am

21" pour 1m70moolood ça fais grand! moi j'ai un 21" je fais 1m90 et c'ets juste nickel piloupoilou!

enfin le ressenti de la taille du top tube varie selon l'ouverture de l'angle de direction aussi, tout cela est bien complexe :-()
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Messagede rmi3502 » Lun Déc 17, 2007 1:09 am

Alors moi qui mesure 1m80 je prendrais entre un 20,5" et 20,75" alors un 21" pour toi :innocent: .
Franchement tu le sens carrement le 21" voir 21,25".
Je vois pas le problème du "je passe du 24".
Bah du passe du 24" au bmx donc tu sais que tu auras forcement un changement donc à partir de là faut arreté de dire prend un 21" parceque tu viens du 24" :fire:
Tu passes au bmx sinon reste en 24" !!!

Le mieux si tu as des potes bmeurs, bah tu testes leurs bikes et puis tu vois sur quel taille tu es le mieux.
Si tu vends ton capital pourquoi tu ne fais pas un montage à la carte avec l'argent que tu auras.
Sur tamtam ya les Fly Diablo ou Pantera à 129€ le cadre !!!!
je pense qu'en faisant un montage à la carte avec 600€ ya moyen de faire quelque chose de pas mal en répartisant les priorités.
En choisissant d'abord cadre, fourche, cintre & roue.
Après on va dire que c'est du détail et de l'esthétique.

Si tu es un peu juste en budget prends quelques pièces d'occaz !

Dans le pire des cas si tu veux obligatoirement un vélo complet bah ya le We The People Phoenix 2007 en promo chez tamtam à 620€ au lieu de 818,95€.!http://tamtamshop.com/index.asp?arbo=989&id_fr_article=8053
Même si pour moi un montage à la carte reste toujours la meilleure base
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Messagede lui c moi » Lun Déc 17, 2007 12:28 pm

C'est ce que je pense faire, vendre mon capital et par dessus me racheter un BMX, je pense que tout est vu sur un BMX sauf donc le cadre qui me fait encore défaut pour voir la taille, mais je vais tater des BMX je crois pour me rendre compte des tailles.
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Messagede golgfag » Lun Déc 17, 2007 12:52 pm

DrS a écrit:21" pour 1m70moolood ça fais grand! moi j'ai un 21" je fais 1m90 et c'ets juste nickel piloupoilou!

enfin le ressenti de la taille du top tube varie selon l'ouverture de l'angle de direction aussi, tout cela est bien complexe :-()


Je fais un p'tit mètre 70, je roule sur un 21" et jamais je passerais sur plus petit ! C'est juste une question de goûts et d'habitude, comme pour la largeur du guidon ! Quand je vois des micro guidons, je me demande comment c'est ridable ! :wow:
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Messagede moooloood » Lun Déc 17, 2007 2:57 pm

le petit cousin d'un des vendeurs de mon shop roule en BMX en hiver pour garder la fritte...il a intégré le team Ayton Giant de dh pour te dire son niveau Golgfag....
En dessous de 68 cm de large, il arrive pas a rouler en BMX :mdr: :mdr:

Moi, je reste campé sur un 21" minimum. Apres, perso, a chaque fois que j'ai rouél sur un plus petit cadre pdt plusieurs sessions, j'ai eu mal au dos.....
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Messagede lui c moi » Lun Déc 17, 2007 3:52 pm

Et une autre question, j'ai un pédalier eastern powerbite sur mon capital en euro BB. Dans ce cas vaut mieux reprendre le pédaler pour le remettre sur l'autre bike ? et en rapport de vitesse je met quoi ? j'ai une couronne 25T et j'aime les braquet pas trop trop rigide, mais pas non plus trop souple pour pouvoir prendre de la vitesse si besoin (enfin un braquet intérmédiaire) j'avais un 25/13 en rapport sur mon capital pour vous donner une idée.
La roue avant est obligatoirement en axe de 10 ou ca existe en 14 ? ca change quelque chose ?
Et donc un cadre trop court peut être malsain pour le dos ?
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Messagede skateurdu7802 » Lun Déc 17, 2007 5:16 pm

je suis passer de 26" directement a du 20.5" et pas de souci mais vu ta taille je pensse que 21" serait le grand max car meme moi qui fait 1m76je trouve le 21" trop grand

le meilleur compris entre maniabilité et stabilité c'est le 20.75"

apret sa depend juste de toi
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Messagede seb84 » Lun Déc 17, 2007 5:18 pm

tu peux avoir une roue avant en 14 mais je dirais que sa sert a rien sauf si tu fais des grinds...Moi je te conseillerais un 20.5 si t'aimes les cadres longs parcontre...

Aprés c'est vrai qu'il faudrait mieux que tu teste des cadres de differente longueur afin de voir si t'es plus a l'aise avec un cadre court ou un cadre long.

Puis en fonction de ta pratique,si tu fais du street/park il vaut mieux avoir un cadre +court pour les rotation tandis que si tu fais du trail il vaut mieux un cadre + long pour etre + stable
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Messagede lui c moi » Lun Déc 17, 2007 5:21 pm

Je compte passer au BMX pour envoyer des smith ou des double pegs à touts va en street, donc dans ces cas il est préférable d'avoir un axe de 14 à l'avant ? des vélos qui sont vendu directement avec cela ou pas ? Car je ne me vois pas acheter un vélo neuf pour racheter une fourche qui prend l'axe de 14 et une nouvelle roue, enfin je pense :edr:
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