Bonsoir à tous,
j'ai eu un nouveau cadre il y a peu de temps et j'ai remonté mon nouveau pédalier sur celui-ci (Pédalier Primo Hollowbite) et depuis, il semble ne pas tourner librement vers l'arrière, les deux cuvettes sont biens vissées et le l'axe ainsi que les cuvettes sont graissées. Mes manivelles ne sont pas déformées ou abimées. J'ai l'impression que quand je sers moins les manivelles (trop peu serrées pour rester telles qu'elles), le mouvement cyclique du pédalier est à nouveau plus souple, mais je ne comprend pas comment le serrage peut gèner dans la rotation du pédalier, étant donné que j'ai toujours serré mon pédalier correctement, sans jamais rencontrer ce problème dans mon souvenir.
J'ai remarqué qu'en tournant rapidement mon pédalier vers l'arrière (avec la transmition montée), j'entend un bruit régulier (comme un frottement), mais je n'suis pas sûr que ce soit anormal. Je suis presque sûr que ca vient du boitier de pédalier.
J'ai aussi comparé avec le pédalier d'un ami qui à un Primo Powerbite pour être sûr que ce ne soit pas une "résistance" normale, mais le sien tourne aisemment. J'ai également essayé de virer ma chaine de la couronne, pour être sûr que cette difficulté de rotation ne vienne pas de la transmition, le roue libre, ou autre, mais non.
Je compte sur vous pour avoir plus d'idées que moi, merci par avance :D