[Fourche] Manitou Gold Label ou Marzo 4X

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[Fourche] Manitou Gold Label ou Marzo 4X

Messagede rmi3502 » Ven Aoû 31, 2007 10:52 pm

Bonsoir,
Je souhaite mettre mon general en semi rigide.
Mon choix se porte soit pour une manitou gold label soit sur une marzo 4X.
Savez vous la hauteur de chaque fourche en 80mm ?
Sinon je suis tenté par la Gold Label sur le topic d'Evi mais c'est de l'occaz et les fixations des gold label me donne un peu la chair de poule ( fissures).
Donc que feriez vous à ma place ?
Gold Label d'occaz ou Marzo 4X neuve à bon prix?

Merci
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Messagede rmi3502 » Mar Sep 04, 2007 3:36 pm

UP !!!
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Messagede Pornköng » Mar Sep 04, 2007 3:38 pm

bah meme en 80 ca va vachement ouvrir ton general au niveau de l'angle
et si ca peux t'aider, les manitou sont moins hautes que les 4x
Pornköng The t0yc0re : http://pornkong.skyblog.com/
El Capitol est là !! Yeahhh
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Messagede EVI » Mar Sep 04, 2007 3:55 pm

Et ci ca peut encore t'aider, la goldlabel de seb est dans un etat ni-qu-el. Et je ne dit pas ca seulement parceque seb est un bon pote, mais parceque c'est vrai.
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Messagede rmi3502 » Mar Sep 04, 2007 5:26 pm

Le problème c'est que manitou ne va peut être plus être importé en france donc en cas de casse.....
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Messagede DrS » Mar Sep 04, 2007 5:38 pm

manitou plus importé en france? :wow:























c'est pas trop tot :fuck:
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Messagede m0stik » Mar Sep 04, 2007 5:42 pm

mon pote a une 4x wc, j'ai eu une gl

franchement en 80 les 2 je pense que la marzo sera plus sympas, car elle elle donne l'air d'étre plus solide (j'en c'est rien mais bon a vue d'oeil, faut dire j'ai pas cassé la mienne ni lui sa 4x)

niveau fonctionnemetn je mettrai un bemol sur la gl car aucun reglage,

niveau poid, les 2 sont light donc apres c'est niveau design et la la 4x est vraiment trop belle


donc pour moi ---> 4x si t'as les moyen sinon gl2
je veux juste rouler...
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Messagede rmi3502 » Mar Sep 04, 2007 6:00 pm

Vous pouvez me dire si pour rabaisser une 4X il faut mettre des cales comme sur les DJ ? Merci
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Messagede max045 » Mar Sep 04, 2007 7:28 pm

J'en entend que du bien moi de la 4X et c'est vrai qu'elle est bien belle et a ll'air bien costaud , après ...elle est en 110 si je me rappel bien donc c'est vrai que pour un general lee sa sera haut et si tu la rabaisse trop apparemment sa pourrait géner son fonctionnement !
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Messagede oulianov » Mar Sep 04, 2007 7:58 pm

Prend un GLII c'est les meilleurs !!!
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Messagede streetrider » Mar Sep 04, 2007 8:22 pm

Je suis du même avis!!
Perso j'ai ma gold label II depuis plus d'un an et j'ai vraimant rien à lui reprocher à part peut être le réglage du rebond un peu mal placé sous le plongeur droit (donc tu doit apprendre tes grind à gauche ou alors faire une croix dessus) et si tu est en 26 faut faire super gaffe en nose foot jam pour éviter de fatiguer l'arceau en coincant ton pied en dessous.
Après je trouve que les réglages quand tu fait du park ou du street c'est vraimant inutile.J'ai pas touché à ma mollette de rebond depuis que je l'ai et la fourche est assez ferme pour le park donc...
Pis faut vraimant arrêter avec marzo...à moins que la fourche n'est vraimant plus rien d'origine pour moi c'est de la grosse daube!!! En comptant 4 gars qui roulent avec depuis environ 1 an ou deux ils doivent facilement dépasser la dizaine de marzo pétées (dirt jam et dirt jump 1, 2 ou 3 confondues)
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Messagede basht » Mar Sep 04, 2007 8:22 pm

J'aime beaucoup la 4X, puis elle est super belle.

Si elle est neuve alors que la GL d'occaz, autant prendre une 4X neuve.
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Messagede streetrider » Mar Sep 04, 2007 8:53 pm

Ca dépend aussi de l'utilisation que tu en feras...
Une gold label tu est sûr qu'elle aura été pensée pour le street, le dirt, etc...
Donc si tu fait du street, du dirt, etc...tu auras une fourche prévu pour!!!
Pour moi la 4X a été pensé pour le four cross, la race, etc...
Donc si tu ne fait pas de four cross, de race, etc...pourquoi voudrais tu acheter une fourche marzocchi avec une construction encore plus light qu'une DJ et risquer de foutre pas mal de thune dans une pièce que tu trouveras "belle" mais que tu cassera quelques mois après??
Javoue que je me suis pas trop renseigner sur cette fourche là mais je crois qu'elle est sortie y'a pas si longtemps et j'attendrai au moins un peu pour avoir les opinions d'autres personnes (comme pour la rst space qui me semble pas mal mais pas de retours d'utilisateurs donc pas d'achat^^)

PS: A combien tu pourrai avoir chacune des fourches neuves parce que je connais le prix d'une gold label mais pas celui d'une 4X (j'ai vu 500 neuro quelque part mais jme trompe surement)
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Messagede rmi3502 » Mar Sep 04, 2007 8:57 pm

La Gold je ne peux l'avoir que d'occaz.
La 4x, dans les 350€ NEUVE.
J'ai trouvé ça sur le net conçernant la 4X :
La 4X dernière née dispose d'un té de Z1 et des fourreaux de All mountain.

Débattement : 110 mm (possibilité de réduire jusqu'à 80 mm avec des entretoises)
Amortissement : ressort hélicoïdal/air
Plongeurs : Alu 32 mm
Axe : 20 mm
Fixations de freins : disque postmount
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Messagede streetrider » Mar Sep 04, 2007 9:10 pm

Mouais moi je prendrais aucune des deux lol :-() !
Jamais une fourche d'occase à moins que je soit sûre qu'elle soit presque neuve ou alors que le proprio soit un poseur...
Jamais une marzocchi parce que...jamais une marzocchi :fuck: (cf messages précédants^^)
Ps: et encore moins une marzo légère c'est louche!
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