Accus pour RC - Lequel choisir ?

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Accus pour RC - Lequel choisir ?

Messagede cycledelique » Dim Avr 15, 2007 3:31 pm

Salut,

Peut être parmis vous y aura t il de grands enfants comme moi, dans l'ame.
Après 5ans d'inactivité j'ai ressorti mon bateau a moteur téléguidé.

Le Hic c'est que ses batteries ont 12ans et niveau autonomie ...

Mais question est la suivante :

Pour l'instant il tourne sur des accus 7,2V 1200mAh
Est ce que je peut opter pour un batterie de plus fort ampérage pour la remplacer, comme une 7,2V 2400, 3000 ou encore 4000mAH ???

Quelles seront les conséquences d'avoir un fort ampérage, le moteur prendra que l'ampérage dont il a besoin ?

AH ouai et derniere question :
C'est quoi la différence entre accu Ni-MH et Ni-CD

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Stef' » Dim Avr 15, 2007 3:48 pm

Euh ben la différence du plus fort ampérage c'est que ça va te procurer plus de puissance, plus longtemps ... mais bon comme tout : plus y'en a et plus c'est cher :d

Moi j'ai ressorti ma TT 1/8 thermique pour lui faire un nettoyage, faudra que je rachete une radio peut-etre et let's go :)

Pour la différence NiMH NiCD, jpeux pas te dire, peut-etre wikipedia ou un expert ...
EvilWeb NetWork en cours de mise en place ...
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede FreeRID3R » Dim Avr 15, 2007 5:25 pm

hmm aller c'est partit !!!:

Pour le NIMH:
- avantages :

- Pas de Cadmium (hautement polluant pour l'environement)
- La Capacité : Pour un même volume un accu NiMH a environ (suivant les modèles) 40 % de capacité en plus qu'un accu NiCd.

- Les accus NiMH sont très peu sensibles à l'effet mémoire.

inconvenients

Très sensible à la charge et à la decharge, necessite un chargeur intelligent

LE NICD

- supporte des pointes de courant en décharge très importantes jusqu'à 10 x In ce qui n'est pas possible avec du NiMH.

- supporte la surchage (à In/10) après la fin de charge, contrairement au NiMH qui est très sensible à ce niveau. Ceci est dû au fait que la réaction chimique de la charge est exothermique pour le NiMH alors qu'elle est endothermique pour le NiCd. La détection de fin de charge est donc très importante pour le NiMH sous peine de destruction partielle, donc : utilisation d'un chargeur intelligent ; alors que pour le NiCd on peut rester dans le "rustique".

- présente une autodécharge naturelle beaucoup plus faible que le Ni-MH

Image

Voilà pour les différences principales.
Donc en résumé, pour les applications demandant de l'autonomie et ne nécessitant pas d'appel de courant (Alim des émetteurs et récepteurs) je te conseillerais le NiMH.
Attention malgré tout celui ci nécessite un chargeur performant au niveau de la détection de fin de charge.

Pour les applications avec appel de courant (alim de moteurs), là le NiCd resterait le meilleur choix.

Moi je fais ça et aucun soucis :)
pour l'amperage, ça joue sur l'intensité et l'autonomie, mais surtout sur l'autonomie ! Apres faut voir les caracteristique de ton variateur si il supporte des 4000mA ou pas.
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

Messagede blop....l.extraterrestre » Lun Avr 16, 2007 12:16 pm

hello, si tu veux t'amuser sans pour autant dépenser trop de sous, je te conseil largement une 2400 Mah, tu pourras garder ton chargeur, les 3000 et plus demandent des chargeurs differents (nicd nimh...)

J'ai ma caisse elec dans un carton depuis 2 ans, elle attend le retour de la glace... lol ! je pense me remonter un petit planeur electrique dès que possible !
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede brice73 » Lun Avr 16, 2007 4:33 pm

ba moi j'ai deja un moto-planeur ^^( sa fait longtemp qu'il a pas volé dailleur...) puis la j'me suis acheter un hélico, mais la battery a laché....
brice73
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede sylvain59 » Lun Avr 16, 2007 5:17 pm

moi j'ai une rc 18 t de associated :smile3:
delire ces ptites merdes ^^
!POWA BIKE!
sylvain59
Membre survolté
Membre survolté

Messagede FreeRID3R » Lun Avr 16, 2007 6:03 pm

Moi un pirate M1 evo 1/8e
Un Kyosho TF3R (chassis carbone)
UN pirate 10 2.5cc qui pas roulé depuis changement de moteur.
Un Kyosho Hyperfly, l'hélico à radio 2 voies.. qui est super tendu a controller.

VOl record 15 secondes !

j'ai des accus 3000nicd et avec un chargeur basique automatique A2pro ça charge niquel !
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

Messagede sylvain59 » Lun Avr 16, 2007 8:19 pm

moi je vais vendre ma rc 18 t ,
besoin de sous , avec des options , 2 accus en plus é 4 roues et pneus team losi , peut etre des trucs en plus , je ne sais plus ^^
!POWA BIKE!
sylvain59
Membre survolté
Membre survolté

Messagede DrS » Lun Avr 16, 2007 9:16 pm

Moolood a écrit:moi je me tate pour une bagnole de cross thermique, mais bon, je pense que le budget doit etre chaud.....

ouai j'ai un EB4, a l'origine monté route avec gros parchoque, chassi ras la fouf et pneu slick, et je l'ai modif pour la passer en TT (mais pas 4*4, je prefere la conduite propulsion!!), en lui collant des pneu a crampons, un pti bumper, en la rehaussant, en changeant l'huile des amorto, et *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent*, comment ça decalque!!!

j'ai meme pris des modul de bmx avec!!! une box passé entiere!!! depart dans la courbe et replaquage sur le pan incilné!!! :-()

d'ailleurs moolood je vais peut etre la vendre, mais c'est pas sur, je sais pas si j'aurais le coeur a m'en separer
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede blop....l.extraterrestre » Mar Avr 17, 2007 10:57 am

je sais pas pourquoi, j'ai toujours révé devant une TC4, je trouve l'architecture très belle, pour un prix abordable.
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum

Retourner vers La buvette