hmm aller c'est partit !!!:
Pour le NIMH:
- avantages :
- Pas de Cadmium (hautement polluant pour l'environement)
- La Capacité : Pour un même volume un accu NiMH a environ (suivant les modèles) 40 % de capacité en plus qu'un accu NiCd.
- Les accus NiMH sont très peu sensibles à l'effet mémoire.
inconvenients
Très sensible à la charge et à la decharge, necessite un chargeur intelligent
LE NICD
- supporte des pointes de courant en décharge très importantes jusqu'à 10 x In ce qui n'est pas possible avec du NiMH.
- supporte la surchage (à In/10) après la fin de charge, contrairement au NiMH qui est très sensible à ce niveau. Ceci est dû au fait que la réaction chimique de la charge est exothermique pour le NiMH alors qu'elle est endothermique pour le NiCd. La détection de fin de charge est donc très importante pour le NiMH sous peine de destruction partielle, donc : utilisation d'un chargeur intelligent ; alors que pour le NiCd on peut rester dans le "rustique".
- présente une autodécharge naturelle beaucoup plus faible que le Ni-MH
Voilà pour les différences principales.
Donc en résumé, pour les applications demandant de l'autonomie et ne nécessitant pas d'appel de courant (Alim des émetteurs et récepteurs) je te conseillerais le NiMH.
Attention malgré tout celui ci nécessite un chargeur performant au niveau de la détection de fin de charge.
Pour les applications avec appel de courant (alim de moteurs), là le NiCd resterait le meilleur choix.
Moi je fais ça et aucun soucis :)
pour l'amperage, ça joue sur l'intensité et l'autonomie, mais surtout sur l'autonomie ! Apres faut voir les caracteristique de ton variateur si il supporte des 4000mA ou pas.