manitou goldlabel II ou marzocchi dj3 2006 80mm axe de 20

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

manitou goldlabel II ou marzocchi dj3 2006 80mm axe de 20

Messagede joanny » Mer Mar 28, 2007 9:44 pm

salut,
je voudrer avoir quelque renseignement sur la goldlabel 2 (20mm) et la dj3 en 80 mm 2006 (axe de 20)

combien pese la manitou ? la marzochi?
vous en penser coi ?
pour vous la quel estla mieu ?
merci de vos reponses
joanny
joanny
Réclameur

Messagede maxou power » Mer Mar 28, 2007 9:49 pm

goooooooold labeeeeeeel! lol Exélente fourche!! 2.1 kg2.2..kg
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede cycledelique » Mer Mar 28, 2007 10:28 pm

On s'embale pas pour répondre
On fégaf a skonékri

Et par dessus tout on argumente ;-)
Merci

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Shorty » Mer Mar 28, 2007 10:57 pm

Goldlabel sans hésitee, bien adaptee au street et meme au dirt si tu n'est pas bourrin, solide et surtout legere comparée a une DJ ;)
Stickers, flyers, affiche, Carte de visite & autres -25% pour la période des fêtes | PM pour plus d'infos ;)
Shorty
Designer Officiel

Messagede joanny » Jeu Mar 29, 2007 12:11 pm

merci de vos reponse je vais voir avec le gars a qui jachete le velo jai le choix entre les 2 fourche je vais tester les 2 et on vera la quelle va le mieu :tired:
joanny
Réclameur

Messagede Normal » Sam Mar 31, 2007 12:23 pm

D'ou une dj n'est pas solide :wow:
Il est vrai que la manitou à un léger avantage sur son poids sinon pour moi c'est tout.
Hydraulique elles se valent autant l'une que l'autre voir même que la marzo est plus simple donc plus fiable.
De plus elle reste facilement modifiable et je ne parle pas de tous les mélanges de pièces que tu peux faire pour en préparer une avec des éléments de chez marzo

Pour moi la marzo reste le choix pour des questions de modifications et d'évolution ce qui est plus difficile avec manitou ;-)
Normal
Paranormal

Messagede lovv » Sam Mar 31, 2007 12:58 pm

Marzo problêmes de t et d'arceau, vu aà répétitions, après je ne peux dire ni les annéesconcernées ni les modèles (parmi les dj ).
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant

Messagede DrS » Sam Mar 31, 2007 1:51 pm

Normal a écrit:D'ou une dj n'est pas solide :wow:
Il est vrai que la manitou à un léger avantage sur son poids sinon pour moi c'est tout.
Hydraulique elles se valent autant l'une que l'autre voir même que la marzo est plus simple donc plus fiable.
De plus elle reste facilement modifiable et je ne parle pas de tous les mélanges de pièces que tu peux faire pour en préparer une avec des éléments de chez marzo

Pour moi la marzo reste le choix pour des questions de modifications et d'évolution ce qui est plus difficile avec manitou ;-)

tout a fait d'accord avec toi normal!

je vote DJ moi, prmeierement parce que l'hydrolique est bien suffisante en street ou en dirt, et reste solide, la fourche dans l'ensemble est solide aussi (la mienne a mangé de sacré coup, et elle marche toujours au top), comme l'a rappelé normal, possibilité de modif assez aisée (pose de peg, durcissement rabaissement etc etc) et je lui trouve plus de gueule qu'une DJ, plus agressive
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede TwoFour » Sam Mar 31, 2007 1:56 pm

Ba, moi je roule sur une Dj ll de 2004 et bien, je suis pas entièrement satisfait de la bette: elle est lourde ( les nouvelle sont plus legé mais bon ) l'hydrolique, ba on sens fou vu que est bien dur. Donc a pars le ptre le fonctionnement plus simple de la Marzo, et les possibilité d'amélioration interne ( mais vu que n'y connais rien)

Entre les deux je prendrais une Gold label, de toute façon, je vend ma Dj et je me prend un Gold :-)
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede DrS » Sam Mar 31, 2007 1:58 pm

ouais mais depuis 2004 (quoiqu'en dise ty :-() :-() :-() ) les DJ se sont alegé, et pour avoir testé une dj 2004, et 2006, j'ai eu l'impression que l'hydraulique aussi avait changé
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Normal » Sam Mar 31, 2007 2:16 pm

Il y a eut des problémes de jeunesse sur les t marzo types FR (ceux en forme de M mais maintenant la fiabilité est là.
Le probléme peu surtout survenir sur l'arceau marzo c'est vrai mais c'est une sécurité.
Il ne faut pas croire à un défaut. Le système revers arch de chez manitou n'est pas réellement plus fiable ils pètent autant l'un que l'autre ;-)
Normal qu'il y ait plus de casse chez marzo que chez manitou car il a plus de marzo DJ vendues que de gold label ;-)
Dans le même style mieux vaut ne pas compter alors le nombre de black qui ont été pété juste sur le revers arch ;-)
Normal
Paranormal

Messagede cjerem51 » Mer Avr 04, 2007 9:19 am

Normal a écrit:Il y a eut des problémes de jeunesse sur les t marzo types FR (ceux en forme de M mais maintenant la fiabilité est là.
Le probléme peu surtout survenir sur l'arceau marzo c'est vrai mais c'est une sécurité.
Il ne faut pas croire à un défaut. Le système revers arch de chez manitou n'est pas réellement plus fiable ils pètent autant l'un que l'autre ;-)
Normal qu'il y ait plus de casse chez marzo que chez manitou car il a plus de marzo DJ vendues que de gold label ;-)
Dans le même style mieux vaut ne pas compter alors le nombre de black qui ont été pété juste sur le revers arch ;-)

les black si je ne m'abuse ne sont aps faitent pour le meme programme ;-)

ensuite en axe de 20 tu n'as plus le probleme d'arceau fisurer... dumoin jamais vut jusqu'a maintenan
cjerem51
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Mer Avr 04, 2007 11:48 am

Malheureusement ça peut toujours arriver malgrés le 20mm ;-)
Les blacks étaient pour le xc hard et le freeride léger mais même si elles ne sont pas sorties pour le street le défaut était bien présent rien que pour l'utilisation normale :(
Normal
Paranormal

Messagede cjerem51 » Mer Avr 04, 2007 1:52 pm

si sa arrive malgré laxe de 20 faut soit s'apeeler bender et replaquer des 360 comme un porc soit pas savoir visser un axe... enfin a mon avis hein ;-)
cjerem51
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Mer Avr 04, 2007 5:38 pm

Si tu me crois pas ça fait rien :mdr:
Rien qu'en faisant un 360 en sortie de bowl tu peux te manger un arceau en posant l'avant assez méchant de biais :-()
Normal
Paranormal

Suivante

Retourner vers Matos et discipline