Singlespeed... en tout suspendu

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Singlespeed... en tout suspendu

Messagede Maguzz » Sam Mar 17, 2007 6:58 pm

Est ce que certains ont essaye, non pas par "contrainte" (obligation de rester sur une vitesse suite a une casse) mais par choix, pour pas s'emmerder et chercher le pilotage.

Franchement ma transmission est entretenue nickel elle me cause aucun probleme, ca m'est jamais arrive de la vie d'avoir du matos qui fonctionne si bien, mais j'en fais quand meme des cauchemars la nuit :tired:

J'arrive pas a trouver de photos sur PinkBike, donc si vous en avez en stock je suis plus que preneur.

Je rapelle, ma question concerne UNIQUEMENT les tout suspendus de FR/DH.

Merci :smile3:
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Messagede TwoFour » Sam Mar 17, 2007 7:01 pm

Tu ne peux pas monté un single sur tous les Ts.

Il faut que le pedalier, soit forcement sur la base, qu'il n'y ais pas l'articulation entre le roue arriere et le pedalier

Pour les photos, euh :-)
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Messagede basht » Sam Mar 17, 2007 7:16 pm

Si il peut monté en ss, mais avec un tendeur avec des maillons en plus pour que quand l'articulation bouge, la chaine se tende un peu plus sans que sa se bloque.
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Messagede DrS » Sam Mar 17, 2007 7:44 pm

ouep exact, si t'as un pivot virtuelle ou un truc dans le genre, ton entraxe couronne/pignon sera pas constant, donc si tu met une chaine a longueur fixe....je te laisse immaginer le truc si en compression ta chaine se detend ou au contraire se tend ^^

mais comme le di basht tu peux essayer de trouver un tendeur a ressort, comme ça ça jouera le meme role qu'une pate de derailleur
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Messagede Rafou » Sam Mar 17, 2007 7:55 pm

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Je l'ai monté comme ça plus par soucis que ça fasse pas chier qu'autre chose
le top aurait été une deuxiéme flasque a la place du petit plateau et no soucy
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Messagede Maguzz » Sam Mar 17, 2007 8:02 pm

Hmmmmm.... deux reponses aux votres

1/ Jsuis con moi, jme surprend de jour en jour :mrgreen:
2/ Dites m'en plus ;-)
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Messagede Yann » Sam Mar 17, 2007 8:10 pm

Avec un braquet de DH et un gros vélo il est IMPOSSIBLE de pédaler sur du plat, et au contraire avec un petit braquet on peut plus relancer a partir d’une certaine vitesse….

Quel rapport choisir :D
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
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Messagede Rafou » Sam Mar 17, 2007 8:54 pm

Aprés j'avais plusieur pignons
donc si tu vas a la montagne tu adapte
aprés comme c'est trés varié le terrain
j'était en 32*16
et c'était vraiment pas mal
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Messagede Maguzz » Dim Mar 18, 2007 12:43 am

Rafou il a une zolie voiture ton papa ;-)
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Messagede Maguzz » Dim Mar 18, 2007 1:57 am

Le braquet qui m'interresserait serait un bon compromis (ah tiens c'est bizarre pour du singlespeed) entre relance et maintien de cadence, ca doit etre dur a trouver... Pratique plutot "sortie entre pote", c'est a dire descendre un single, on s'arrete faire les cons sur quelques trucs et on repart et ainsi de suite.

Pour ma suspat' j'y connais que dale, c'est un DKT 9Fr

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Yann, toi qui touches en DH, tu as deja essaye ?
Dernière édition par Maguzz le Dim Mar 18, 2007 2:02 am, édité 1 fois.
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Messagede TwoFour » Dim Mar 18, 2007 2:00 am

Maguzz, tu n'aurais pas un photo de l'autre coté du bike. Pour que l'on vois où est le pedalier ;-)

Après pour le rappord, tu le choisira de maniere empirique ;-)
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Messagede electric » Dim Mar 18, 2007 8:57 am

Moi j' ai roulé avec un mec a lyon qui roulait sur un Kona tout suspendu avec juste un frein a l'arrière et justement en single speed, c'est assez bizard, je l'ai essayé en ville ça ne m'a pa dérangé mais a mon avis en montagne sa doit bien être la mer**!

Pour ça je pense qu'il faut un tendeur style trial:

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Messagede Maguzz » Dim Mar 18, 2007 1:05 pm

24 : Bah non j'ai pas de photos de la suspat cote pedalier mais bon tu peux voir la position du boitier sur les photos plus haut.

A moins que tu trouves ce qui t'interresse ici : http://maguzz.free.fr/
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Messagede TwoFour » Dim Mar 18, 2007 1:36 pm

Les photos sont parfaites. :-)

Le petit probleme est que le pedalier n'est pas sur le triangle arriere, il est sur le cadre. Donc si tu est en SS dés que la suspension vas travailler, la chaine va super mal reagir.

Donc la solution est un tendeur de chaine, pour que la suspat puissent travailler librement. Ou tu peux remplacé l'amorto par une tige en alu pour empeché son fonctionement. ( enfin là tu pers l'interet du tous mou :mrgreen: )
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Messagede Rafou » Dim Mar 18, 2007 2:25 pm

Maguzz a écrit:Rafou il a une zolie voiture ton papa ;-)


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