J'ai édité mon message tu as parfaitement raison.
Je connais un petit peu le coin j'ai de la famille vers Faverges donc l'été je vais gouter aux coins là bas.
Le seul truc que j'ai voulu dire c'est que si tu as un bon pneu avec une bonne gomme le tout adapté au terrain la section de 2.2 pour un michelin ça suffit déjà largement en adhérence, la plus grosse section est pas forcément un plus surtout à l'arrière.
Je ne compare pas ton niveau au mien puisque j'utilise moi même du Maxxis 2.35 derrière qui me suffit amplement niveau adhérence et c'est donc pour ça que je le conseille. J'ai eu des Maxxis 2.5 derrière et c'était chiant à tirer.
En été un collègue m'avait prêté son High roller semi slick en 2.35 sur piste sèche, quel régal !
Après biensur le confort d'un 2.5 est p'tet meilleur sur un semi rigide. A l'époque ou je roulais en semi (y'a 1 an et demi quoi) je suis monté jusqu'à des mich dh en 2.5 mais c'était vraiment pour de la descente pure.
Bon sinon fais bien gaffe aux valeurs de largeur en effet. Les hutch barracuda en 2.3 sont énormes et les Maxxis taillent très petit comme l'a dit cyclé.
PS : quelles sont tes jantes dt swiss ?