potence dedge 24B cassé!!!

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Messagede JohnRoot » Ven Avr 14, 2006 10:59 pm

C'est pour ça qu'il s'abstient :-()
Il en a peut-être juste marre de voir des types vénerer 24 parce qu'il ne connaissent rien d'autre.
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Messagede J-PeY » Ven Avr 14, 2006 11:11 pm

je pense que le probleme des forums et d'internet c'est que dès qu'il y a un blème, on en entend tout de suite parlé, gueulé, réagir etc....

mais on entend pas assez ceux qui sont super satisfait...donc ca démoli l'image de marque c'est tout

moi j'suis satisfait par le matos 24 que j'ai :fuck:
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Messagede Beb » Ven Avr 14, 2006 11:15 pm

Perso j'ai que des pédales de chez 24 donc avec un changement régulier de roulements ça se passe bien ;-)
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Messagede lil'T » Sam Avr 15, 2006 11:14 am

doucement vieux caoq alsaco la c'est un vosgien qui parle :smile3:
j'ai jamais dit que 24 c'etait d'la m**** bien au contraire jsuis plutot satisfait de mon porn et tout et tout mais j'ai oublié de preciser que je parlais du SAV...
ecoute donc ca:
j'ai un ami (celui qui m'a vendu le lil' stinky) a roulé longtemps sur 24 notamment un dude 2 nikel c'etais cool .. pis au bon d'un mois ba il est cassé ! quel dommage bon pas grave !le sav est la !
bon tristan renvoi un cadre ..; un quoi ?? un dude 2 ?? non .. un dude bourré de défut de fabrication a un point que la poutre principale n'etait pas droite ! holala c'est surement pas volontaire !
bon wait and see... :hein4: SAV ... non encore un cadre niké rhoooooooo involontaire ??? arf on appelle tristan: " ha ba faut pas se fout' de not' gueule il est bien ce cadre !"
du coup bon ba du coup ya un cadre avec des bses tordus boitier de pedalier pas droit qui poirote sur un mur en deco ... dommage !
enfin bon j'dis pas que 24 c'est pourri mais la ils ont pas assurer ...
du coup ba mon pote kré kré en colére ba il a essayer de les enfoncer par velovert vtt mag... arf bon moi j'vais rouler au moins c'est sain et c'est le principal sujet de ce forum le "plaisir de rider" aprés c'que vous en dites ... c'que vou voulez ^^ te prend pas la tete mool mool :mdr:


lil'T, il aime bien moolood tu sais allez hop une binouse a sa rencontre ^^

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Messagede Dedge » Sam Avr 15, 2006 12:18 pm

Bonjour tout le monde! Je vois que ça s'excite pas mal ici depuis quelques jours!

Je vais tacher d'être clair, histoire de replacer tout ça dans le contexte.

Commençons par la base : le vtt. Voire mieux : le street. Je ne sais pas sur quel vélo vous avez commencé votre aventure cycliste (perso un scott en acier) mais je suis à peu près persuadé que pour les plus expérimentés : vous avez tous cassé au moins une pièce sur votre bike. C'est normal : c'est un sport mécanique! Et dans des pratiques extremes, le matos est soumis à de rudes épreuves.
Après tout dépend de ce que vous demandez à votre matos. La potence Dedge a été conçue pour etre aussi light que possible. Aussi, ne vous attendez pas à retrouver la même fiabilité qu'un bloc de fonte d'1 Kg

Sur ce coup tout de même, 24b avoue son erreur (j'ai d'ailleurs l'impression que tout le monde est passé à coté de ça : Peppl va remplacer les potences deffectueuses). Il est vrai qu'il y a peut-etre eu un défaut de conception, mais celui-ci n'est apparu que lors de la mise en série. Tous les protos qui ont roulés n'ont pas cassé, même avec des gars qui envoient fort, avec des fourches rigides qui plus est. Aussi rien ne nous permettait d'anticiper le problème. Rassurez-vous : 24b n'a jamais pris le risque de vendre des pièces dangereuses.
Il faut donc arreter l'escalade concernant le risque qu'auraient pris un rider avec cette potence. La zone qui a été sur-contrainte est au milieu de la potence, le cintre était encore correctement maintenu, pas de risque pour vos dents donc.

Je suis cependant tout à fait conscient que le problème n'aurait pas du se rencontrer. Et je suis d'accord avec vous quand vous parlez d'un niveau de qualité trop faible sur ce produit. Mais prenez un point de vue global : 24b est une très petite structure (ceux qui suivent la tournée doivent bien s'en rendre compte), avec les moyens qui vont avec. On ne peut donc pas se permettre de fabriquer des milliers de pièces, dans le but de baisser les prix. Concrètement : apportez votre potence à votre entreprise de mécanique la plus proche, et demandez leur un devis. Vous allez tomber de haut lorsqu'ils vont vous demander l'équivalent du prix de votre vélo pour cette seule pièce! Alors oui 24b sous-traite en Asie dans le but de proposer des prix un peu plus raisonnables, mais rappelez vous alors du nombre d'intermédiaire entre l'asie et vous : ces gens-là ne travaillent pas gratuitement, loin de là. Pour info : la marge de votre revendeur est plus importante que celle de 24b. Réfléchissez-y avant d'accuser 24b de profiter du système.

Pour continuer sur la structure de 24b, prenez aussi en compte ses avantages : on vous écoute et on travaille sur du matos qui vous est nécéssaire, et on le modifie en fonction. C'est pourquoi tous nos produits ont grandement évolués depuis les premières séries. Prenez un Toy et un Toy 4 et comparez : vous ne pouvez pas nier l'évidence que ce dernier est à des années lumières du premier modèle.
Ce sera pareil pour la potence Dedge. Nous avons en court d'étude et de test différentes solutions. La première serait de moins serrer les vis centrales. Je recommande des couples de 6N.m sur les vis latérales, et 4N.m sur les centrales.

En conclusion je ré-itère le fait que je suis personnellement désolé du désagrément que provoque un tel soucis, que tout sera fait pour résoudre le problème et contenter les clients (actuels et futurs).
Si vous avez le moindre coup de gueule à passer, voilà mon adresse perso : dedge@24-bicycles.com Ce sera tout de même mieux que de vous acharner sans fondement sur ce forum.
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Messagede lil'T » Sam Avr 15, 2006 2:40 pm

dedge fo president :edr:
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Messagede Pornköng » Sam Avr 15, 2006 7:22 pm

Dedge a écrit:Bonjour tout le monde! Je vois que ça s'excite pas mal ici depuis quelques jours!

Je vais tacher d'être clair, histoire de replacer tout ça dans le contexte.

Commençons par la base : le vtt. Voire mieux : le street. Je ne sais pas sur quel vélo vous avez commencé votre aventure cycliste (perso un scott en acier) mais je suis à peu près persuadé que pour les plus expérimentés : vous avez tous cassé au moins une pièce sur votre bike. C'est normal : c'est un sport mécanique! Et dans des pratiques extremes, le matos est soumis à de rudes épreuves.
Après tout dépend de ce que vous demandez à votre matos. La potence Dedge a été conçue pour etre aussi light que possible. Aussi, ne vous attendez pas à retrouver la même fiabilité qu'un bloc de fonte d'1 Kg

Sur ce coup tout de même, 24b avoue son erreur (j'ai d'ailleurs l'impression que tout le monde est passé à coté de ça : Peppl va remplacer les potences deffectueuses). Il est vrai qu'il y a peut-etre eu un défaut de conception, mais celui-ci n'est apparu que lors de la mise en série. Tous les protos qui ont roulés n'ont pas cassé, même avec des gars qui envoient fort, avec des fourches rigides qui plus est. Aussi rien ne nous permettait d'anticiper le problème. Rassurez-vous : 24b n'a jamais pris le risque de vendre des pièces dangereuses.
Il faut donc arreter l'escalade concernant le risque qu'auraient pris un rider avec cette potence. La zone qui a été sur-contrainte est au milieu de la potence, le cintre était encore correctement maintenu, pas de risque pour vos dents donc.

Je suis cependant tout à fait conscient que le problème n'aurait pas du se rencontrer. Et je suis d'accord avec vous quand vous parlez d'un niveau de qualité trop faible sur ce produit. Mais prenez un point de vue global : 24b est une très petite structure (ceux qui suivent la tournée doivent bien s'en rendre compte), avec les moyens qui vont avec. On ne peut donc pas se permettre de fabriquer des milliers de pièces, dans le but de baisser les prix. Concrètement : apportez votre potence à votre entreprise de mécanique la plus proche, et demandez leur un devis. Vous allez tomber de haut lorsqu'ils vont vous demander l'équivalent du prix de votre vélo pour cette seule pièce! Alors oui 24b sous-traite en Asie dans le but de proposer des prix un peu plus raisonnables, mais rappelez vous alors du nombre d'intermédiaire entre l'asie et vous : ces gens-là ne travaillent pas gratuitement, loin de là. Pour info : la marge de votre revendeur est plus importante que celle de 24b. Réfléchissez-y avant d'accuser 24b de profiter du système.

Pour continuer sur la structure de 24b, prenez aussi en compte ses avantages : on vous écoute et on travaille sur du matos qui vous est nécéssaire, et on le modifie en fonction. C'est pourquoi tous nos produits ont grandement évolués depuis les premières séries. Prenez un Toy et un Toy 4 et comparez : vous ne pouvez pas nier l'évidence que ce dernier est à des années lumières du premier modèle.
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En conclusion je ré-itère le fait que je suis personnellement désolé du désagrément que provoque un tel soucis, que tout sera fait pour résoudre le problème et contenter les clients (actuels et futurs).
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moi je dis juste "respect" pour cette reponse claire et carrée !je pense qu'il n'y a rien de + à dire ! Merci dedge
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Messagede Beb » Sam Avr 15, 2006 8:08 pm

Question comme ça pour Dedge.
Quel est le couple de serrage à exercer sur une potence standart pleine 4 vis ? Car tu as quand même une clientèle de beaux bourraings qui serrent fort pour être surs que ça tourne pas et qui après vont gueuler et dire que le SAV c'est de la m**** parce qu'on ne leur prendra pas leur potence en garantie en disant qu'ils n'ont pas respecté le couple de serrage.
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Messagede JohnRoot » Sam Avr 15, 2006 9:01 pm

Une autre question... comment savoir qu'on sert à 4 ou 6 Nm quand on a pas de clé dynamo ? C'est vendu avec la potence ?
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Messagede Dedge » Dim Avr 16, 2006 8:08 pm

Le couple de serrage dépend de pas mal de choses, dont les différents coefficients de frottements, les diamètre de vis, de la tête de vis...
Les couples que j'ai donné sont corrects pour des vis M5 dans des matières tendres.
Pour s'assurer de respecter ces couples de serrage : pas beaucoup de solutions autres que la clé dynamométrique malheureusement. Pour info : 6N.m c'est vraiment faible aux yeux de certains. Mais le but n'est pas d'incruster le cintre dans la potence, juste l'empecher de tourner!

A part ça : j'ai roulé tout ce week-end avec la potence montée sur un de mes bikes et elle a très bien tenu le coup, avec les couples de serrage prescrits. J'ai roulé plus de 3h avec sans le moindre soucis. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
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Messagede JohnRoot » Dim Avr 16, 2006 10:15 pm

Elle a pété au montage ou en roulant celle de monochico ?
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Messagede monochico » Dim Avr 16, 2006 11:29 pm

elle a claker sur une reception de set de marche pas gros du tout!!rien de tres violent!!!c est peu etre une hisoire de defaut dans le materiau et peu etre que ca vient pas du serrage car vous parlez que de serrage et pas de la resistance des materiaux!! :innocent:
moi je l'aime mon toy!
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Messagede Pornköng » Lun Avr 17, 2006 10:53 am

un couple de serrage c'est normal, par contre ce qui aurait été bien c'etait tout simplement de le dire et mettre une notation avec la potence ! mais bon assez problematique car en effet tout le monde n'a pas une cle dynamo chez lui et 6 nM c'est vraiment rien en serrage !

Quand je pense que des fois je devais monter des pedaliersà 60 NM :mdr:
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Messagede RoDéO.2 » Lun Avr 17, 2006 11:13 am

Dedge a écrit:...

A part ça : j'ai roulé tout ce week-end avec la potence montée sur un de mes bikes et elle a très bien tenu le coup, avec les couples de serrage prescrits. J'ai roulé plus de 3h avec sans le moindre soucis. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...



Effectivement si elle a tenue 3h sans le moindre soucis c'est que s'est une bonne potence, mais alors que dire de ma ADproduction à 20€ qui tient depuis des mois ... :fuck: :edr:

PS : Désolé je voulais pas refoutre la m**** mais là c'était trop tentant!! :-()
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Messagede lil'T » Lun Avr 17, 2006 11:19 am

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