Brakeless oui mais ....

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Antoine 24" » Ven Nov 25, 2005 1:42 pm

je ne pense pas qu un gars sans frein se lance dans des descentes ...
c'est pour le champs de bosses le park voir le street mais la ça devient deja plus chaud ...
ya enormement de bmx en brakeless !!
au final qd je roule je ne me sert quasi pas de mon frein mais j aime bien le garé au cas ou .. et puis sans frein qd tu te loupe t es obligé de laissé partir le bike et il aime pas voler sur 15m .....
Antoine 24"
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Oops#rider » Ven Déc 02, 2005 5:23 pm

Brakeless=riding plus fluide , donc moins sacadé!
;-)
Oops!°°
Oops#rider
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede RoDéO.2 » Ven Déc 02, 2005 5:53 pm

brakeless=riding fluide

ok mais avec des freins tu peut rouler aussi fluide puisque t' es pas obligé de t' en servir

chez moi c' est limite impossible de rouler sans freins sinon tu fais plus de marche a pied que de vélo(et oui le plat est tres rare)
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede Oops#rider » Ven Déc 02, 2005 6:15 pm

J'hésitai à mettre en post scriptum : les personnes qui diront que l'on peut rouler sans toucher aux freins , mais ces personnes auront raisons , mais allez essayer , en étant habitué à vos p'tits freins qui comme l'a dit quelqu'un avant , lorsqu'on a pas de freins , et que l'on est lancé , on ne peut facilement échapper aux tricks ou a un saut que vous vous appréteriez a faire,alors qu'en ayant les freins , vous auriez rennoncé et donc freiné !
ça c'est une chose , mais donc...allez essayer de rouler sans toucher a vos freins , vous verrez que ça devient pratiquement un réflex de toucher sa petite manette !

enfin bon...

Les grandes gueules qui disent que c'est que pour se la raconter et l'inclure dans des excuses , sont des personnes qui ont vus un de leur potes qui est bidon en riding et qui a voulu se la péter !

personnelement , je connais un mec qui roule en dirt et en street brakeless et il met la patée a beaucoup d'entre nous , n'ayant pas d'autre solutions que de passer les caps sans freiner , et comme je le disai , il est bien fluide lorsqu'il roule !

bye
;-)
Oops!°°
Oops#rider
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Oops#rider » Ven Déc 02, 2005 6:18 pm

Si j'avais les couilles d'enlever mes freins , je le ferai :innocent:
Oops!°°
Oops#rider
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Yann » Ven Déc 02, 2005 6:33 pm

Oops#rider a écrit:il met la patée a beaucoup d'entre nous , n'ayant pas d'autre solutions que de passer les caps sans freiner , et comme je le disai , il est bien fluide lorsqu'il roule !
;-)

Et quant il est en vrac, il n'a pas d'autre choix de s'ejecter et risquer de niquer son velo, le trail,lui meme ou un autre rider...
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember

Messagede SCRATCHMAN » Ven Déc 02, 2005 6:53 pm

on roule aussi plus technique mais les tricks ne sont plus les memes :( plus possible de se caller en abubacca ou de faire de manual par contre pour les barspin on se surpren a les passer a vitesse plus elevé car on a pas le choix, tout comme pour les bunny ou tu progresse plus vite puis on appren a gerer sa vitesse :-() par contre pour le street c'est un peu galere pour eviter les gens, je pense que le brakeless c'est bien pour le park mais sa se limite vraiment là!!
d'ailleur je pense bientot remonté un disque ;-)
SCRATCHMAN
Membre survolté
Membre survolté

Messagede RoDéO.2 » Ven Déc 02, 2005 6:56 pm

Ouais c vrai Oops quand t' as pas de frein et que tu veut pas y aller, ben t obligé

mais est ce que tu pense que c' est une bonne chose d'etre obligé de se jetter sur un truc qu' on ne sent pas

moi si je le sent pas j'y vais pas c' est plus sur
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede RoDéO.2 » Ven Déc 02, 2005 7:07 pm

hey SCRATCHMAN mate la vidéo de DE LA ROSA qu' a gentillement envoyer JohnRoot,
il est en brakeless et les manuals sont non seulement possible mais surtout ultra stylés car la roue avant est plus basse(c + sur mais+dur ) et c' est super fluide

par contre pedalgrind sans frein je pense que c' est un peu impossible(sauf peut etre quelque gars en bmx... mais suis pas sur)
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede SCRATCHMAN » Ven Déc 02, 2005 7:11 pm

ouep mais bon les manual j'oublie pour le moment j'ai deja du mal avec les freins :furieux2: attention c'est pas un choix le brakeless, pas pour faire je suis un fou :fuck:
SCRATCHMAN
Membre survolté
Membre survolté

Messagede RoDéO.2 » Ven Déc 02, 2005 7:20 pm

je te comprend
pendant un moment g pas eu le choix et j' ai du rouler sans frein arriere

sauf que moi j' adore les manuals
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede Grég » Ven Déc 02, 2005 7:22 pm

Heuu rouler en brakeless, je ne vois pas trop quel est l'interet, ne serais-ce pour sa sécurité et pour celle des autres...
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede JohnRoot » Ven Déc 02, 2005 8:01 pm

un bmx brakeless est carrement plus beau, sans le cable et le frein encombrant. Et quand j'en vois un j'ai envie de monter dessus tellement ça invite à rouler, ce guidon épuré, prèt à tout les tours possibles. M'enfin niquer ses pompes à tout les stops c'est limite.

RoDéO.2 : delarosa c'est delarosa. Des gars en manual brakeless j'en ai vu et ils étaient moins fluides qu'un pote avec son frein, donc ça ne joue en rien.
Call me Daddy
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous

Messagede RoDéO.2 » Ven Déc 02, 2005 8:47 pm

si tu c' est pas faire de manual ca va forcement pas etre bo en brakeless

mais j' ai appris les manuals avec le frein, et quand t'as n'a plus, ben t'est obligé de pas freiner, donc t' est plus fluide

+ tu freine = moins tu roule fluide, donc je vois pas comment tu peux faire mieux qu' un brakless
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede Beb » Ven Déc 02, 2005 9:02 pm

RoDéO.2 a écrit:si tu c' est pas faire de manual ca va forcement pas etre bo en brakeless

mais j' ai appris les manuals avec le frein, et quand t'as n'a plus, ben t'est obligé de pas freiner, donc t' est plus fluide

+ tu freine = moins tu roule fluide, donc je vois pas comment tu peux faire mieux qu' un brakless

Regarde wellington dans match, il est pas plus fluide que les autres riders.
C'est avant tout une question du mec qui est dessus.
Beb
Grande folle
Grande folle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline