[SHIMANO] Groupe XT 2008

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

[SHIMANO] Groupe XT 2008

Messagede cycledelique » Mer Oct 24, 2007 9:18 am

Nouveau groupe XT 2008

Image

Au fil des années le groupe XT monte progressivement en qualité de ses composants et en efficacité sur le terrain. Le poids des composants à été revu à la baisse.


Les dérailleurs :

Dérailleur arrière :

Image

Le principales innovations pour 2008 sont les suivantes :
- Reprise des la célebre forme en X des dérailleur XTR
- Un gabarit plus compact
- Une cinématique repensé évitant les débordements importants et protégeant ainsi le dérailleur des chocs.
- Le passage de cable à été amélioré pour réduire les frictions

Il se décline en version Enduro "Shadow" et XC "Low Normal".

Dérailleur avant :

Image

Poids constructeur :
Dérailleur arrière Shadow RD-M772-SGS 228 grammes, dérailleur arrière Low Normal RD-M770-SGS 239 grammes, dérailleur avant Top Swing FD-M770 152 grammes


Les Shifters :

RapidFire Plus

Image

Dual Control

Image

Deux options s'offrent à vous : les comandes rapidfire Plus ou les Dual Control (couplées au levier). Les commandes RapidFire Plus semblable à celles du groupe XTR permettent elles aussi le changement de vitesse en rafale et petite particularité, l'indicateur de plateau serait amovible.
Enfin, pour respecter la tendance, les commandes pourraient être montées aussi bien à gauche qu'a droite des leviers.

Poids constructeur :
La paire de shifters RapideFire Plus SL-M770 255 grammes, la paire de Dual Control ST-M775 512 grammes.


Le pédalier :

Image

De plus en plus semblable au XTR, seuls les matériaux changent, comme l'adoption d'un plateau intermédiaire en alliage composite/acier gagnant ainsi en longévité.

Poids constructeur :
Pédalier FC-M770 en 44-32-22T 853 grammes


Les freins :

Image

Image

Caractérisitques :

Etrier freins a disque double piston monobloc.
Technologie ServoWave démultipliant la puissance de freinage de 20%.
Plaquette disponibles en version résine ou semi-métallique.
Longévité des plaquette en résiné augmentée de 100%.
Disques CenterLock légerement en vague permettant de réduire l'usure des plaquettes de 10%

A noter qu'une version V-Brakes est toujours disponible en 2008 pour les puristes et/ou adeptes du light.

Poids constructeur :La paire de leviers hydraulique 128 grammes, la paire d’étriers 223 grammes, le rotor en 160mm 151 grammes.


Les Roues :

Image

Annoncées en 3 versions :
- Enduro (jante tubeless 28mm, 24 rayons, moyeu avant 20mm/arriere OLD 135mm, fiaxation Disc CenterLock)
- XC (jantes de 23mm, 24 rayons, fixation disc CenterLock)
- V-Brakes (roue avant 20rayons, jante surfacée)

Poids constructeur :
La paire enduro WH-M776 2’050 grammes, la paire XC V-brakes WH-M770 1’670 grammes, la paire XC disques WH-M775 1’680 grammes.



Source : http://www.bikekulture-mag.com

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede moooloood » Mer Oct 24, 2007 11:41 am

Je me permets de donner mon avis, vu que de la nouvelle ligne (XT, XTR), j'en monte par kilos...

1) Shimano a enfin réglé le probleme de dérailleur qui vient taper le cadre, grace a un systeme génialissime qui permet au dérailleur d'etre 100% souple. Je sais pas si ca tiendra ds le temps, mais en attendant, qd c'est neuf, ca a l'air d'etre méga fonctionnel

2) les groupes XTR sont d'uyne précision dia-bo-lique concernant les passages de vitesses...j'ai jamais vu un truc aussi performant tellement c'est précis. Ca répond à la milliseconde, et ca pardonen les erreurs de passages de vitesses.....que du bonheur

3) les nouveaux freins XTR mettent une bonen claque aux leaders du genre Hope, ou Formula avec les K18 : le freinage est hyper puissant, et surtout progressif...avec un confort qui bleuffe le cycliste qui conanit les autres...

Bref Shimano, cette année, y a intéret a bien s'accrocher pour rivaliser.....simple hic pour la DH, je crois que les chappes courtes sont arretées, à confirmer
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede Beb » Mer Oct 24, 2007 3:09 pm

Manque juste un pédalier avec inserts acier pour le groupe xt
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede Kyfran » Jeu Oct 25, 2007 5:42 pm

sa fait deja 1mois que je roule avec le frein xt.
ben les oro a coté c'est de la m****. :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie


Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron