[MARZOCCHI] MZ Comp

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

[MARZOCCHI] MZ Comp

Messagede etienne le dirter » Jeu Jan 11, 2007 6:18 pm

Salut tous le monde je voudrai savoir de se que vous pensez de la fourche marzocchi mz comp qu'il y a sur les giant stp 1 de 2007.
etienne le dirter
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 55
Inscription: Mar Déc 26, 2006 8:03 pm
Localisation: Vieux-villez

Messagede Tanguy24Bicycles » Jeu Jan 11, 2007 7:29 pm

casse super vite...trop vite pour apprendre à faire du vélo
Je ne balance jamais par derrière... le forum est quand même fait pour savoir certaines choses...
Tanguy24Bicycles
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 482
Inscription: Dim Mai 02, 2004 9:19 pm
Localisation: Evreux

Messagede Normal » Jeu Jan 11, 2007 11:05 pm

Bein il faut la remettre dans son contexte aussi la pauvre :innocent:
C'est simplement la concurente des J séries de chez RS et comparé au J bein la MZ est plus rigide quand même :innocent:
Au pire tu la revends à l'achat du bike pour une vrai fourche rigide ou tu fais un échange avec une autre lors de l'achat du spad moyennant un poil plus ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Spuck » Ven Jan 12, 2007 10:22 am

Perso j'ai roulé avec une mz 2003 pendant presque un an...Jamais eu de souci....Suffit de s'employer à être un peu propre et de pas trop bourriné dans tous les sens. M'enfin c'est mon avis. Faut arrêter la surenchère du matos, je connais des gars qui roulent en park avec des rst de base et qui envoient bien comme il faut...
Spuck
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 72
Inscription: Lun Fév 13, 2006 5:23 pm

Messagede Maguzz » Ven Jan 12, 2007 11:39 am

J'en ai eu une en 2003/2004 aussi (je pense pas que ca ait reellement change depuis). Elle a dure 7 mois, mais c'est normal, je l'ai eu sur mon Kona Scrap. J'ai commence a streeter avec (mais quand on est nul en street comme moi on fait que des gaps jusqu'a 2m30 plat a plat), au bout de trois moi elle a commence a craquer. Le 7eme mois c'etait la Mega de l'Alpe, elle a commence a faire beaucoup plus de bruit aux qualifs (donc apres deja une semaine a rouler sur l'Alpe), et le lendemain pendant la course les deux plongeurs se sont fissures.

Des mon retour en Normandie je l'ai envoye a VTT Center, qui l'a transmis a Marzo (Philamy a l'epoque je crois), 3 semaines apres j'avais une nouvelle Mx Comp, une bonne fourche de rando mais qui sert toujours pour debuter. C'etait deja plus rigide et ca fonctionnait nettement mieux.

Donc je dirais Mz Comp, fourche de base, mais c'est deja ca.
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede etienne le dirter » Ven Jan 12, 2007 7:41 pm

Merci de toute vos reponse.
A votre avis qu es que je devrais changé en premier, la fourche ou mettre des freins a disque car dans un mois a peu près c'est mon anniv alors j'aurai quelques euros.
Donc me conseillais vous de prendre des freins a disques ou d'acheté une nouvelle fourches et resté en v-brake.
Les changement seront sur le giant stp 1 2007 que je vais allez l'acheté demain.
etienne le dirter
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 55
Inscription: Mar Déc 26, 2006 8:03 pm
Localisation: Vieux-villez

Messagede Normal » Ven Jan 12, 2007 7:57 pm

Bein je te répond simplement alors ;-)
Une fourche type DJ et tu revend celle là direct avant même de rouler avec ou alors tu essayes de la changer d'office par ton bouclard pour un peu plus de tunes mais il vaut mieux que tu te prennes une Dirt jumper ;-)
Ensuite un bon derailleur arrière car bon en street le derailleur il vaut mieux ne pas en avoir mais quand on en a un il vaut mieux un derailleur arrière de route comme un shimano tiagra qui tiendra mieux ta chaine et pas besoin de passer en 9 vitesses car la chaine 8 est plus large donc un peu plus solide qu'une 9 sinon comme ça ton spad sera déjà trés bien ;-)
Puis vire direct ton frein avant si tu fais du street et ton pilotage se fera en conséquence ;-)
Sinon tout le reste de l'équipement à l'air d'être vraiment fiable ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede etienne le dirter » Ven Jan 12, 2007 8:24 pm

OK merci de tous tes conseille "NORMAL".
etienne le dirter
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 55
Inscription: Mar Déc 26, 2006 8:03 pm
Localisation: Vieux-villez


Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

cron