[COMMENCAL] Absolut #2 2006

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[COMMENCAL] Absolut #2 2006

Messagede Normal » Mer Déc 27, 2006 1:28 pm

Commençal Absolut n°2

2006
Image


Cadre ALU 7005
Fourche Marzocchi AM 3 130MM
Dérailleur Av Shimano déore
Dérailleur Ar SRAM X7
Manette de derailleur SRAM TRIGGER X7
Levier de frein HAYES HFX 9 180 mm/160 mm
Jeu de pédalier TRUVATIV HOWITZER XR
Pédalier TRUVATIV RUKTION 170MM 42 32 22
Cassette SRAM PG950 9V 11-32
Chaine SRAM PC 951
Potence Neken
Cintre Neken
Poignées Commencal
Roue Sun rims single track moyeux commençal FR
Pneus Maxxis high roller AV et larsen TT AR
Selle SDG BEL AIR
Tige de selle Commencal
Poids 15 Kg

Particularité:

VTT de FR et de DH Hardtail de par sa géométrie et surtout son poids un peu imposant, il peut toute fois servir en all mountain en changeant quelques composants par des plus légers.

Avis personnel:

Cadre trés rigide et compact pour une utilisation FR hardtail.
Petit ou peu être gros bémol, son poids qui est presque digne de celui d'une enclume. Heureusement en descente il est trés joueur et surtout vue son prix de 900 euros c'est un embonpoint qu'on oublie vite (sauf quand il faut monter à pieds avec)
Stable à haute comme à petite vitesse mais attention à ne pas se prendre trop au jeu car l'arrière éjecte vite en cas d'erreur de pilotage.
Obligation de placer au moins un bash ring à la place du troisième plateau car le pédalier peu sembler un peu bas sur certains passages.
Niveau fourche rien à dire sauf que les réglages ne sont pas évidents à trouver au début mais une fois en place comportement exemplaire donnant un trés bon comportement au VTT.
Jante arrière à changer. En effet au début on la sent solide mais pas ultra rigide mais lors d'une mauvaise reception elle risque vraiment de vous gacher une sortie pour cause de 8. A l'avant elle suffit amplement mais un axe de 20 serait bien approprié car il a tendance à se desserer.
Niveau transmition rien à dire sur ce panachage SRAM et SHIMANO (sram X7 voire X9 de 2007 à privilégier pour leurs chapes en alu toute fois)
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Messagede Normal » Dim Déc 31, 2006 3:57 pm

Je pense remplacer les axes à attaches rapides mavic par des axes boulonnés pour remédier au problème du desserage des axes des roues lors des longues descentes ;-)
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Messagede Normal » Mar Jan 02, 2007 1:30 pm

Encore un détail sur ce bike et plus précisement sa fourche.
Son débatement est augmentable jusqu'à 150 mm avec une modification interne et pour ceux qui n'apprécient pas le fonctionnement pneumatique de la compression on peu changer la chambre de gauche par un ensemble ressort hélicoïdal pour augmenter sa progessivité sur les petits chocs ;-)
Certains connondale étaient fournis avec cette fourche directement en 150 mm ;-)
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Messagede betterave » Mar Jan 02, 2007 1:34 pm

Normal a écrit:Je pense remplacer les axes à attaches rapides mavic par des axes boulonnés pour remédier au problème du desserage des axes des roues lors des longues descentes ;-)

Perso, j'ai des axes que l'on sert avec des clef BTR sur ma jante arrière (atomlab), c'est niqel sa ne ce dessert pas d'un poil.

;-)
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Messagede Normal » Mar Jan 02, 2007 1:41 pm

;-) je vais me renseigner pour voir si atomlab vend ces axes alors ;-)
Mais surtout si ils en font en axe de 9 ;-)
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Messagede betterave » Mar Jan 02, 2007 1:42 pm

Je suis en axe de 10 donc ca passe sur un axe de 9.
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Messagede Gamel76ACCfan » Mer Jan 03, 2007 12:53 pm

mon gars tenmerde pas
les axwe mavic sont les meilleur
jamais eu de souci avec . pour ce qui est des axe , atomlab sont uniquement monter sur les moyeu , de la marque .
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Messagede Normal » Mer Jan 03, 2007 12:59 pm

Bein il sont les meilleurs ok mais il se desserent quand même ;-)

Alors bon j'ai regardé chez atomlab leurs axes mais ils ne les vendent qu'avec les moyeux donc ce n'est pas pour moi ;-)
Mon bouclard n'ouvre que samedi donc je verrais avec lui pour remplacer carement mes deux axes par deux axes pleins en acier chromoly boulonnés ;-)
Normalement avec ça je ne devrais plus avoir de problèmes mais il est sûr que je perdrais en facilité de montage démontage ;-)
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