Combien esperez vous gagner plus tard ?

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Vous esperez gagner combien plus tard ? En euros.

900 a 1200
0
Aucun vote
1200 a 1600
7
23%
1600 a 2200
7
23%
2200 a 2800
4
13%
2800 a 3500
5
17%
3500 a 4500
1
3%
4500 a 6000
0
Aucun vote
+ de 6000
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

Combien esperez vous gagner plus tard ?

Messagede Maguzz » Sam Jan 13, 2007 11:38 pm

Question qui me taraude depuis un moment. Mais aussi petit clin d'oeil au sujet "JE VAIS..."

J'en appelle a votre serieux et espere que vous repondrez surtout pour le sondage.

J'ai envie de voir une reponse reelle. De toute facon si je me rends compte que c'est exagere je lock.

L'autre jour je parlais avec des potes de 19 ans, qui n'ont jamais reellement goute au travail et qui sont toujours en etude et on parlait de notre avenir et tout ca. On en est venu a se demander "tu esperes gagner combien plus tard". Le premier repond 8000/9000 euros, le deuxieme 5000/6000 euros. Je leur demande a quel age ils souhaitent gagner ca et me repondent vers 30/35 ans. Ces deux gars la font un BTS en transport et n'iront pas plus loin.

Et vous, vous pensez gagner combien plus tard ?

Merci :)

PS : Si possible mettez le niveau d'etudes souhaite dans un message
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede TwoFour » Sam Jan 13, 2007 11:49 pm

Encore ce que je disais dans "je vais"

Encore une preocupation majeur de notre societé: l'argent.

Reelement l'argent m'inporte peu dans la vie, la seul chose que je souhaite c'est etre heureux, peux etre que je gagnerai 5 000 ou plus.... ou ptre juste le Smic mais au final je m'en fous pasque je serais heureux.....et je ferais ce que j'aime


Comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur.... le mec qui gagne 10 000 par mois mais qui fait quelque chose qui n'aime pas avec des gens qui n'aime et dans un milieu qui n'aime pas, certe il sera riche mais sa lui servira a quoi ? a rien.....

Voilà ma vision des choses...

( Tu aurais du mettre la case: " peu importe ! ")
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Messagede Maguzz » Sam Jan 13, 2007 11:57 pm

Peu importe c'est 990 euros net c'est le Smic.

C'est pas du tout pour voir les ambitions de certains, juste pour voir le realisme des ados d'aujourd'hui (les reponses des plus vieux m'interressent aussi). C'est interressant pour moi de le faire ici aussi car on pratique un sport qui est pas donne et parfois le fait de voir ses parents payer un biclou a 1000 euros meme moins, on se rend pas forcement compte de ce que ca represente.

J'ai toujours vu mes objectifs a la baisse, j'ai vote 2200/2800 car je me vois plus vers mes 45 berges a 2500. Je sais que j'aurais pas plus qu'un BTS ou un DUT. Ca c'est en France.
Si je reste dans mes perspectives d'immigration canadienne, j'ai aucune idee de ce qui m'attend sur le plan salaire. Mais c'est ca que j'aime. I'm lovin' it
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede Shorty » Dim Jan 14, 2007 12:03 am

Voila voter et c'est ce que je gagne donc je peut pas faire plus pour l'instant ^^. Mais bon d'ici 1-2ans je compte passer au chiffre superieur :). Pour info j'ai voter pour la 3 et je gagne exactement entre les 2 :mrgreen:. C'est d'ailleur pour cela que ma petit CRX del sol va bientot être mienne :mrgreen:
Stickers, flyers, affiche, Carte de visite & autres -25% pour la période des fêtes | PM pour plus d'infos ;)
Avatar de l’utilisateur
Shorty
Designer Officiel
 
Messages: 673
Inscription: Jeu Nov 10, 2005 1:43 am
Localisation: BELGIQUE - Liège

Messagede DrS » Dim Jan 14, 2007 12:11 am

moi aparement je suis en prepa donc coincé pour aller en ecole d'ingé, et donc sortir diplomé ingé

mais je me fais pas trop d'idée, le fric n'est acqui que pour une elite, et c'est pas en ayant un diplome d'ingé qu'on fait parti de cette elite

soit je gagnerai peut etre bien ma vie, peut etre pas, mais ça tournera dans les 2000/3000€, et beaucoup moins en debut de carriere

je voulais aussi dire un truc

la prepa, ça me les brise, et je n'aime pas du tout ce que je fais, et j'ai toujours fait des choix par defauts genre "bof j'aime pas trop la literature alor pas de L, pas de ES, donc va pour S...et puis bon pas de fac je vais rien branler, DUT on vera, allé chui pris dans toutes mes prepa va pour la prepa" et puis je me plais pas la
et j'en parle avec des potes qui sont avec moi en prepa ou en ecole d'ingé, et qui n'aiment pas non plus ce qu'ils font, et je leur demande comment ils pensent aimer un metier d'ingé, quel qu'il soit, si les etudes qui l'y prepare ne sont pas apreciées?
car il y a quand meme de la restitution de ce qu'on a appris et pas aimé nan?
donc bon je vois pas comment certaines personnes, pas mal nombreuses, peuvent bander a etre ingé alos qu'ils on pas aimé du tout leurs formation

moi j'aurais plus revé d'un metier plus exotique, bosser dans le son, ou quelque chose comme ça, mais 'est tellement un domaine bouché, qu'on ne gagne presque pas sa vie et sommes memepas sur d'exercer ce qu'on aime

alors bon je me suis dis que autant faire des etude et un job qui me peteront les couilles, mais avec lesquelles je seré "gradé", et suffisament payé pour faire ce que j'aime a coté

l'argent 24, permet quand meme de pratiquer ce que t'aime
que ce soit la musique le velo ou les sudoku, ta toujours besoin d'argent pour progresser et acheter du matos (enfin pas pour progresser, mais pour acheter du matos, je pensais progresser dans le milieu)
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Jay » Dim Jan 14, 2007 12:11 am

jai des questions... les choix en euro c'est pour une job étudiante ou pour le vrai travail???
Avatar de l’utilisateur
Jay
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 21, 2006 8:19 pm
Localisation: Montréal (Qu.bec- Canada)

Messagede TwoFour » Dim Jan 14, 2007 12:17 am

Jay a écrit:jai des questions... les choix en euro c'est pour une job étudiante ou pour le vrai travail???


Pour le vrais tafe.

et pour te répondre Dr S ... Ton tafe va occuper les 3/4 de temps alors que tes loisirs beaucoup moins.... donc tu as raison, il faut de l'argent pour ces passions mais à quel prix....

Vaux mieux: Faire un boulo qu'on aime moyen pour assouvir ses passions ou faire sa passion et avoir un niveau de vie moins élevé ?
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Messagede Maguzz » Dim Jan 14, 2007 12:23 am

Mon reve : etre a mon compte.
J'suis tellement associable quand j'suis avec des gens que j'aime pas. Du moment que j'ai de quoi vivre, et peu importe le nombre d'heures travaillees. Du moment que je fais ce que j'aime et que je peux transmettre ca a mes gosses !

Apres etre a mon compte dans quoi : Mon reve : le velo :mdr:
Mais c'est bouche, quoique. Suis en pleine reflexion pour trouver dans quoi je pourrais m'etablir dans le futur. La fin des inscriptions c'est en avril/mai :tired:
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede Jay » Dim Jan 14, 2007 12:24 am

6000 euro c'est supposer être un bon travail en France???!?!?!?!?!?!
Avatar de l’utilisateur
Jay
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 21, 2006 8:19 pm
Localisation: Montréal (Qu.bec- Canada)

Messagede Maguzz » Dim Jan 14, 2007 12:25 am

C'est meme excellent !
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede Jay » Dim Jan 14, 2007 12:33 am

bon ben lacher la France chers cousins et débarquer ici...

salaire moyen = 38000- 48 000 canadiens (je me rapelle plus si cest 38 ou 48)

suffit que tu fasse 6 annees primaires +5 secondaires+2 ans +2-3 ans
total: 15-16 années d'études dans ta vie pour aller chercher un travail dans les 60 000 et plus!

rajoute 4-5 ans d'études et mes notes et je prévois mon salaire moyen 90 000-100 000 canadiens (pas pour etre vantard ;-) ) assez pour une belle vie. Je dis aussi que si je veux atteindre un si haut salaire c'est principalement pour pouvoir offrir une douce vie a ma future femmes et pour divertir mes enfants en esperant qu'elle m'aime pour ce que je suis et non pour ce que j'ai

l'important c'est d'être heureux avec un ptit salaire ou un gros
et j'en ai vu des trou du cul vantard qui valait pas ce quils avaient et des modestes personnes sympathiques qui meritaient mieux ce qu'ils avaient.
Dernière édition par Jay le Dim Jan 14, 2007 12:38 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 21, 2006 8:19 pm
Localisation: Montréal (Qu.bec- Canada)

Messagede TylerDurden » Dim Jan 14, 2007 12:34 am

Humm...

Actuellement je gagne un peu plus de 2 smic.
J'espère être à 4000 net vers 35 ans et finir la carrière vers 6/7000.

Pour moi l'essentiel n'est pas l'argent mais l'épanouissement dans son travail et/ ou dans sa vie à l'extérieur.

J'ai pas envie de gagner de l'argent simplement pour "l'argent"; j'ai envie de voyager, créer des choses, assouvir mes passions, protéger l'avenir de mes enfants. Quand on me demande ce que je ferai si je gagnais au loto: je réponds que je créerai des skate park, des champs de bosses et de slope indoor réservés aux VTT :mdr: . Et quand j'aurai des sous en rabbe c'est probablement ce que je ferai...

Après pour DRS 'ingénieur' c'est très vaste comme métier... ça part des métiers techniques, mécaniques, informatiques, jusqu'aux métiers de management. Pour ma part c'est ce dernier qui m'intéresse mais faut passer par la technique pour être crédible... c'est chiant et long, mais il faut avoir un but.


Pour moi le but dans la vie c'est de réaliser mes rêves... et mes rêves coutent cher :( (un cadre de street sur mesure en titane :silly: ). Mais d'abors faire voyager ma tite femme, retourner aux US, aller en finlande...

Bref certains me croiront peut être matérialiste... je leur répondrai que chez moi je n'ai même pas de lecteur DVD, pas d'écran LCD, une vieille télé, pas de déco (ça fait raller madame!). Uniquement de quoi assouvir mes passions: deux vélos et un reflex! (bon ok j'ai une voiture neuve, mais c'est une LOA)
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Messagede TwoFour » Dim Jan 14, 2007 12:35 am

Jay a écrit:bon ben lacher la France chers cousins et débarquer ici...

salaire moyen = 38000- 48 000 canadiens (je me rapelle plus si cest 38 ou 48)

suffit que tu fasse 6 annees primaires +5 secondaires+2 ans +2-3 ans
total: 15-16 années d'études dans ta vie pour aller chercher un travail dans les 60 000 et plus!

rajoute 4-5 ans d'études et mes notes et je prévois mon salaire moyen 90 000-100 000 canadiens (pas pour etre vantard ;-) ) assez pour une belle vie


Toi tu parle par ans ( enfin j'espere sinon je prend l'avion demain lol), nous c'est par mois !
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Messagede Maguzz » Dim Jan 14, 2007 12:38 am

Tu divises par douze et le resultat et quand meme la.

Bon faut preciser qu'un semestre a Columbia University (juste l'inscription) c'est quand meme 40 000 CAD $...
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede Jay » Dim Jan 14, 2007 12:40 am

ben fallait le dire tabarnouche!!!!

sa m'aurait eviter un gros discours (si j'ai mal au doights c'est grâce a toi ! :mrgreen: )

mes excuses c'est beaucoup plus que je pensait... je me disait bien aussi : 6000 euro( environ 13-14000 $) c'est pas du tout assez pour mener une vie sa! :snif:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 21, 2006 8:19 pm
Localisation: Montréal (Qu.bec- Canada)

Suivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron