Windows Vista

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede Stef' » Mar Fév 13, 2007 10:42 pm

Normal a écrit::edr: Lachez Windobe et passez chez nunux :-()

Mais bon quand on en a mare des pages à écran bleu, du freezage de son écran :innocent:

Ben on apprend à paramétrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MDR ;)

Je suis dans l'info toute la journée/semaine ... et je suis pro nux, mais pro win aussi ;) , dire que windows c mal c trop mortel, tu utiliserais pas ton pc si tu avais pas de win ...

D'autre part, demande à un noob de faire marcher une imprimante/scan ou une webcam usb sur un nux ... j'attends de voir le résultat ...

Oui c'est ouvert, Oui c'est legal, Oui c'est treeeeeeesssssss bien, mais win reste indispensable pour 90% des utilisateurs (meme les anti MS ...)

(Put%%% au passage j'adore ce post, j'arrete pas de defendre et de casser MS à chaque fois, c'est terrible :) )
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Mer Fév 14, 2007 12:07 am

Stef' a écrit:Je trouve juste que MS aurait du le fournir plus tot aux constructeurs pour qu'ils développent de vrais pilotes plutot que d'essayer de tout gérer directement par eux meme sur leur interface, mais bon, microsoft qui veut avoir la main mise sur quelque chose, c'est pas nouveau :p

Pas d'accord tite bite :mdr:
(nb, stef est mon petit frère donc je l'insulte si je veux :fuck: )

Ca fait plus de 6 mois que les béta étaient dispo aux particuliers (même pas inscrit à msdn...)... donc les constructeurs l'avaient avant!
C'est eux qui n'ont rien branlé
Et c'est pour ça que Nvidia est entrain de se prendre une Class action dans la face aux USA ;)

les drivers ATI par exemplent son parfaitement au point, logitech idem et bien d'autres... ce sont les constructeurs qui n'ont pas fait leur boulot et on préféré attendre de voir le succès de vista pour éventuellement investir dans le développement des drivers...

Pour Normal... le dernier écran bleu que j'ai vu sous windows... doit dater d'au moins 6 ans... sous 98! Et pourtant j'ai toujours à peu près 2 ordis qui tournent 24/24 sous XP...

Pour Nux j'ai eu ma période il y a 3 ans... mandrake, fédora, suse... oui c'est sympa, on se sent fort parce qu'on bidouille et ça permet de se la péter sur les forums de noobs... mais bon on a vite fait le tour et ça manque encore de polyvalence -> si on veut jouer un peu, pas le choix que de retourner sous Win.

En tout cas la finale de vista est quand même plus au point que la RC1! J'hésitais à la remplacer parce qu'elle marchait quand même bien... mais la finale est vraiment top! Largement aussi réactif qu'XP, je ne regrette vraiment pas !
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Stef' » Mer Fév 14, 2007 6:59 am

TylerDurden a écrit:
Stef' a écrit:Je trouve juste que MS aurait du le fournir plus tot aux constructeurs pour qu'ils développent de vrais pilotes plutot que d'essayer de tout gérer directement par eux meme sur leur interface, mais bon, microsoft qui veut avoir la main mise sur quelque chose, c'est pas nouveau :p

Pas d'accord tite bite :mdr:
(nb, stef est mon petit frère donc je l'insulte si je veux :fuck: )

Ca fait plus de 6 mois que les béta étaient dispo aux particuliers (même pas inscrit à msdn...)... donc les constructeurs l'avaient avant!
C'est eux qui n'ont rien branlé
Et c'est pour ça que Nvidia est entrain de se prendre une Class action dans la face aux USA ;)

les drivers ATI par exemplent son parfaitement au point, logitech idem et bien d'autres... ce sont les constructeurs qui n'ont pas fait leur boulot et on préféré attendre de voir le succès de vista pour éventuellement investir dans le développement des drivers...

Pour Normal... le dernier écran bleu que j'ai vu sous windows... doit dater d'au moins 6 ans... sous 98! Et pourtant j'ai toujours à peu près 2 ordis qui tournent 24/24 sous XP...

Pour Nux j'ai eu ma période il y a 3 ans... mandrake, fédora, suse... oui c'est sympa, on se sent fort parce qu'on bidouille et ça permet de se la péter sur les forums de noobs... mais bon on a vite fait le tour et ça manque encore de polyvalence -> si on veut jouer un peu, pas le choix que de retourner sous Win.

En tout cas la finale de vista est quand même plus au point que la RC1! J'hésitais à la remplacer parce qu'elle marchait quand même bien... mais la finale est vraiment top! Largement aussi réactif qu'XP, je ne regrette vraiment pas !

OK je savai po ;)

Pour la réactivité je suis d'accord, sur les tests que j'ai fait c'est idem ...

J'attends que la sortie tv passe en couleur pour un test longue durée ;) (et de racheter des HDD ;) )
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede blop....l.extraterrestre » Mer Fév 14, 2007 8:28 am

le gros avantage de vista? avoir fait spéculer les fabricants de ram quand le bruit courait qu'il tournerait avec 2 go de ram....

Résultat, d'ici 1 mois, le prix de la ram va baisser de 25%,pour écouler les stock, et ça, c'est bon pour mon macbook.

au passage mulot, (stef' pour les newbies) moi j'utilise pas du tout win, tout se trouve sous mac os, et que fais tu d'ubuntu? quand même assez "simple"?
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede Stef' » Mer Fév 14, 2007 12:47 pm

blop....l.extraterrestre a écrit:le gros avantage de vista? avoir fait spéculer les fabricants de ram quand le bruit courait qu'il tournerait avec 2 go de ram....

Résultat, d'ici 1 mois, le prix de la ram va baisser de 25%,pour écouler les stock, et ça, c'est bon pour mon macbook.

au passage mulot, (stef' pour les newbies) moi j'utilise pas du tout win, tout se trouve sous mac os, et que fais tu d'ubuntu? quand même assez "simple"?

Je tourne sur ubuntu ;)

Assez simple c'est vite dit, suffit d'essayer pour la webcam ou l'imprimante ...
Encore pire : un périphérique wifi (interne déjà c'est pas forcément facile) ou encore une fois en usb ... demande à un noob de la faire, c mort (d'autant qu'il n'aura pas le net pour trouver la doc ...)

Ensuite, le mac et nunux c'est pas tout à fait pareil, j'utilise pas mal guitar pro qui, il me semble, tourne sur mac, pour nux c'est une autre histoire
avec le midi ...

Linux c'est "facile" dans l'utilisation, ça s'utilise betement comme un windows ... c'est au niveau du paramétrage que c'est plus chaud ;)

Pour le Mac, on va pas revenir dessus, c'est pas le bon post, mais perso moi j'accroche pas en dehors de la question design ... :p
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Jeu Fév 15, 2007 8:12 pm

Alors là si vous avez encore des problèmes avec nunux :mdr:
Mon imprimente une hp à été reconnue de suite automatiquement et son instal est ultra simple
Pour mon modem pareil un simple copier coller dans un dossier et ça beigne (un sagem fast 800 ;-) )
Windows est bien mais il faut avouer que son seul atout est sa compatibilité avec les reste que ce soit des périphériques ou des logiciels ;-)
Un systéme sous linux est quand même super stable (sauf si vous avez fait une bétise dans le kernel bien sûr :edr: )
Paramétrages à souhaits
Mais c'est sur qu'il ne faut pas quitter windows pour autant pour encore rester ouvert à tout et à tous ;-)
Ensuite si vous trouvez qu'on fait plus vite le tour de Linux que de Windows :edr:
Windows ne vous montre que ce qu'il lui est autorisé mais en aucun cas vous n'aurez accés à tout.
Quand à linux tout est possible (jusqu'aux plus grosses bétises il y a encore 1 semaine mon suse 64 bit ne tournait plus avec ma CG ATI pour cause de légere gaffe :edr: )
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Jeu Fév 15, 2007 8:26 pm

Si faut se faire chier à avoir 2 OS avec linux autant en avoir qu'un seul quand même.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Jeu Fév 15, 2007 10:10 pm

Se faire chier :edr:
L'installation est ultra simple :mrgreen:
Je dirais plus que c'est utile de voir autre chose que windows rien que par curiosité et ne pas rester tout le temps sur les mes choses ;-)
(Là je vous parle en direct de mon nunux :-() )
Aprés en tout j'ai 3 OS c'est un peu inutil sauf que je regarde les différences de perfs entre la 32 bits et la 64 ;-)
La 32 est pour l'instant plus stable et la 64 n'est pas évidente à faire tourner car j'ai une biblio en 32 et l'autre en 64 dessus :(
Obligé car sinon aucune application 32 ne marcherait dessus :innocent:
Autrment dit c'est un peu le bordel surtout dans les consoles on se mélange vite si on fait pas gaffe au 32 et au 64 :wow: :(
Normal
Paranormal

Messagede bfnfifou » Jeu Fév 15, 2007 10:20 pm

Il prend combien de place linux?Si j'ai moyen je tente le coup en plus de windows au prochain formatage
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede cycledelique » Jeu Fév 15, 2007 10:26 pm

Bon Perso, je passerai pas tout de suite sous Vista.
J'ai vu la business tourner chez un pote et c'est bien plus gourmand qu'un XP.

Et vu tout le tapage qu'il y avait autour je m'attendais vraiment a autre chose. Donc en attendant je vais rester sous mon bon vieux XP.

Concernant les version 64bits c'est de l'arnaque ... pas bcp d'appli sont developpée pour, et tu peux dire aurevoir a la moitié de tes jeux qui tourneront pas dessus, a cause par exemple des protection starforce qui agissent sur le noyau et qui en l'occurence pourront plus.

Enfin pour linux, niveau optimisation des ressources y a pas mieux mais alors la prise en main. Et meme si j'ai bossé 3ans dessus, j'dois dire que savoir recompiler le noyau en ligne de commande je m'en fou un peu. IL manque tjs des packages, ça marche jamais du premier coup... en gros anti intuitif.

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Stef' » Jeu Fév 15, 2007 11:59 pm

cycledelique a écrit:Bon Perso, je passerai pas tout de suite sous Vista.
J'ai vu la business tourner chez un pote et c'est bien plus gourmand qu'un XP.

Et vu tout le tapage qu'il y avait autour je m'attendais vraiment a autre chose. Donc en attendant je vais rester sous mon bon vieux XP.

Concernant les version 64bits c'est de l'arnaque ... pas bcp d'appli sont developpée pour, et tu peux dire aurevoir a la moitié de tes jeux qui tourneront pas dessus, a cause par exemple des protection starforce qui agissent sur le noyau et qui en l'occurence pourront plus.

Enfin pour linux, niveau optimisation des ressources y a pas mieux mais alors la prise en main. Et meme si j'ai bossé 3ans dessus, j'dois dire que savoir recompiler le noyau en ligne de commande je m'en fou un peu. IL manque tjs des packages, ça marche jamais du premier coup... en gros anti intuitif.

Pour le 64 tout à fait d'accord ;)

Pour Vista et le bouffage de ressources ... ça peut s'optimiser violemment, rien qu'en jouant sur les services un pote descend l'utilisation ram à 280Mo ... soit pas plus qu'un XP officiel ... à méditer ;) mais j'attends de ttes manieres une sortie tv couleur pour lui faire sa fete ;)

Quant à Linux, faut aussi arréter de se la jouer "aware" parce qu'on tourne dessous ;) , bien sur aujourd'hui de nombreux materiels sont compatibles d'office, quand je donnai l'exemple de l'imprimante, bien sur les 3/4 des nouvelles passent sans prob, mais alors amuse toi avec une Lexmark et leurs pilotes proprio ;) ...
Sans déconner, oui c'est bien, mais largement 70% des gens qui touchent à un pc n'ont pas envie d'avoir à tapper des commandes pour faire quelque chose (meme si maintenant les 3/4 des choses peuvent se faire en graphique).
D'autre part, ces memes personnes n'en ont rien à foutre de savoir comment fonctionne réellement leur bécanne, du moment que leurs jeux et leurs pages web s'affichent, ça leur convient (et c'est tout à fait compréhensible ;) ).

Comme dit Beb : mieux vaut avoir un OS qui tourne de maniere stable plutot que de devoir bidouiller à moitié sur deux ;).

Chaque OS a des avantages et des inconvénients, Vista n'est pas un mal en soi et va redonner un ptit coup de fouet chez MS (qui veulent d'ailleurs se remettrent à sortir des OS tous les ans/2ans), XP est tres stable et super efficace pour absolument TOUT et à peu pres tout le parc informatique actuel, quant aux diverses distro Linux, là encore chacune a des + et des -, ... et si on commence comme ça on s'en sort jamais ...

Perso mon fixe est sous XP Lucy (p-e Vista prochainement), le fixe de ma mere aussi, mon serveur sous Ubuntu Edgy (Nux) avec quand meme un dual boot pour certaines opérations au niveau des disques durs (Partition Magic y'a que ça de vrai ;) ), et mon portable en dual boot sous XP home et Egdy aussi, et tout tourne tres bien ;). Je bosse à coté sur Fedora, testé Mandriva ...

Apres ça a aucun intéret de faire une gueguerre à la con des OS, l'essentiel est que chacun y trouve son compte, d'autant qu'une majorité des problemes qui surviennent sur des machines sont pas liées au systeme, mais à la personne qui l'utilise ...

>>> Pour bfnfifou, pour installer un nux, la place va (pour etre raisonnable) de 4 à 8/9 pour avoir une install vraiment propre ...
Y'a un gros avantage qu'on a pas sous Win, c'est de pouvoir choisir dès l'installation l'endroit sur les disques de ta machine sur lesquels tu veux installer telle partie du systeme.
De maniere grossiere si on veut, toute ta partie "Mes Documents" sous Win est un "home" sous nux, et tu peux choisir de mettre ton home sur une autre partition que celle qui contient la "racine" du systeme, ce qui permet au moment du format si tu crashes ton systeme, de ne réinstaller QUE le systeme en lui meme et de se retrouver au redémarrage avec une machine exactement dans le meme état qu'elle était avant le crash ... et ça c'est top ;) (dans ce cas prévoir 4Go pour la racine et 2/3 pour le home, et si possible au moins 500Mo pour une partoche SWAP d'échange).

Voilou, si t'as besoins d'autres renseignements MP/msn ... jferai p-e un ptit tuto simple sur mon site quand j'avancerai dessus :)
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede cycledelique » Ven Fév 16, 2007 12:12 am

Je pense pas a avoir a rajouter grand chose a l'argumentation de Stef'.
Voila quelqu'un qui sait raisonner objectivement.

Bref, j'adore ;-)

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Maguzz » Ven Fév 16, 2007 10:14 am

a quand un tutorial pour lire ce topic ? :mrgreen:

capte rien moi
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Grég » Ven Fév 16, 2007 1:15 pm

cycledelique a écrit:Concernant les version 64bits c'est de l'arnaque ... pas bcp d'appli sont developpée pour, et tu peux dire aurevoir a la moitié de tes jeux qui tourneront pas dessus, a cause par exemple des protection starforce qui agissent sur le noyau et qui en l'occurence pourront plus.

Uép et qui dit pas de starforce dit pas de trackmania.
en gros c'est de la m**** :mrgreen:
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Dim Fév 18, 2007 7:29 pm

Pour ce qui est du 64 bit j'avoue que c'est inutile pour le moment mais force est d'avouer qu'avec une application 64 bit sous suse avec mon dual core :wow: :wow:
Mais bon pour l'instant trop peu d'applications sont disponibles en 64 alors :-()
Ensuite pour ce qui est de la guéguére entre MS et LINUX on ne changera rien.
Linux permet une meilleure exploitation du systéme mais quand même compliqué pour un débutant
MS est quand à lui ultra polyvalent mais ne tire jamais bien parti de son matos :innocent:
Ensuite il faut savoir que j'ai essayé Vista car je vien de l'installé sur un nouveau PC et la première constatation que j'ai faite c'est que trop de sécurité tue la sécurité :( (toujours confirmer une commande c'est lourd et le vista bouffe énormément de ressources systéme :innocent: )
Quand consoles de linux ceux qui peuvent dire que c'est de la daube et que c'est ultra compliqué je leur répond qu'au bout d'un certain nombres d'applications ouvertes et de choses à faire les consoles c'est encore ce qu'il y a de mieux ;-)
Pour preuve MS nous refait péter les consoles avec lignes de commandes sur Vista comme quoi ;-)
Normal
Paranormal

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette