Mercedes ML

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede Normal » Ven Mar 02, 2007 10:21 pm

A quoi ça sert :-()
Bein nous on s'en sert pour les chevaux en premiers alors pour aller dans les champs c'est ce qu'il y a de plus pratique surtout qu'aprés pour se faire le bois l'hiver tu tires ta remorque double essieu avec roues 4x4 chargée de bois en traçant direct ton chemin.
Ca passe partout et ça rend bien service.
De même on peu tirer le tracteur sans probléme (car lui n'est qu'un deux roues motrices)
Et enfin le plaisir de la conduite 4x4.
Tu regardes un passage pendant 5 10 minutes pour juger de ce que tu veux passer et tu essayes, tu essayes, c'est comme le vélo quand tu as commencé et que tu as réussi un joli passage tu as toujours envie de recommencer ;-)
Aprés un 4x4 tu peux le placer partout du fait de son gabari, pour ton camion c'est autre chose :mdr:
Ici tu peux te permettre de passer en plein milieu des arbres avec ces engins ;-)
T'aimes ou t'aimes pas mais c'est plus utile que leurs nouveaux SUV je trouve ;-)
Dernière édition par Normal le Ven Mar 02, 2007 10:23 pm, édité 1 fois.
Normal
Paranormal

Messagede chogo » Ven Mar 02, 2007 10:22 pm

minio a écrit:verifié :roll:

belle faute, j'était obligé :edr:
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede Bondu » Ven Mar 02, 2007 10:27 pm

Normal a écrit:A quoi ça sert :-()
Bein nous on s'en sert pour les chevaux en premiers alors pour aller dans les champs c'est ce qu'il y a de plus pratique surtout qu'aprés pour se faire le bois l'hiver tu tires ta remorque double essieu avec roues 4x4 chargée de bois en traçant direct ton chemin.
Ca passe partout et ça rend bien service.
De même on peu tirer le tracteur sans probléme (car lui n'est qu'un deux roues motrices)
Et enfin le plaisir de la conduite 4x4.
Tu regarde un passage pendant 5 10 minutes pour juger de ce que tu veux passer et tu essayes, tu essayes, c'est comme le vélo quand tu as commencé et que tu as réussi un joli passage tu as toujours envie de recommencer ;-)
Aprés un 4x4 tu peux le placer partout du fait de son gabari, pour ton camion c'est autre chose :mdr:
Ici tu peux te permettre de passer en plein milieu des arbres avec ces engins ;-)
T'aimes ou t'aimes pas mais

C'est vrai que tous les jours, je vais chercher du bois au fin fond de la fôret... d'ailleurs, je me le fais livrer. Tous les jours j'ai besoin de tirer un tracteur.
Tous les jours j'ai besoin de passer entre les arbres.

Pourtant j'habite à la campagne (maintenant), et je ne vois toujours pas l'utilité d'un tel véhicule. Et à mon sens les 3/4 (allé les 9/10) des personnes qui possèdent un 4x4 n'en ont pas l'utilité.

Et ton histoire de passage, c'est un sport motorisé de nature qui la détruit. Et j'ai mes idées là-dessus.

PS : même que j'étais à la chasse avec des gens sans 4x4 (et pas des chasseurs du dimanche après la pignole et le rouge) ... C'est dire à quel point on peut s'en passer.
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
Bondu
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Normal » Ven Mar 02, 2007 10:41 pm

Si c'est ce que tu dis ;-)
Tu as ton opinion.
Pour l'histoire du bois c'est que mon père vend le bois donc en même temps oui lui il en a un peu l'utilité car je le vois mal avec sa brouette et sa tronçoneuse chercher le bois :edr:
Sois dit en passant ça ne lui est utile que 1 voir 2 mois dans l'année ;-)
De là a dire qu'on détruit la foret il faut arrêter aussi :innocent:
Tu coupes pas tout pour faire passer ton 4x4 je te rassure.
Tu habites à la campagne, mais nous on en vit ici et c'est un outil avant tout.
Cet outil peu devenir et est devenu un plaisir ;-)
Ensuite il ne faut pas dire que nous tuons la foret au contraire on l'apprécie et on la respecte.
Un vtt laisse aussi des traces sur son passage et la détruit lui aussi en un sens.
Il faut arrêter de psycoter sur tout y'en a qui y vont à l'arrache sans aucun respect et y'en a qui font attention c'est comme tout ;-)
Normal
Paranormal

Messagede pom'pote rider » Sam Mar 03, 2007 1:15 am

Bondu a écrit: Et mes racontez pas cette petite histoire du "j'ai fait 30 bornes sur un chemin défoncé". A part pour 500 m j'ai jamais fait une plus grande distance sur chemin, et puis même en punto c'était pas la mort.
Si tant est j'ai un jour besoin de me taper du vrai chemin défoncé je choisirais avec préférence un bon Berliet GBC8 KT.

j'ai habité plusieurs année en nouvelle-calédonie, labas ils connaissent pas le joli bitume (et plein d'autre truc d'ailleur!!). Quand on n'a les moyens de s'acheter un véhicule qui facilitera la vie pourquoi s'en priver ?

c'est sur moi pour mon cas, j'aurais meme pu le faire en punto mais tant qua y etre et a se faire plaisir , vos autant prendre un truc plus adapté ...

Je me cite comme exemple parceque sa m'enerve un peu que l'on dise que des SUV sa serre à quedal...certe c'est pas pour le frenchissement, c'est juste une autre utilité et je suis d'accord que beaucoup de personne ne l'on pas ..

Je connais un peu le vrai 4x4, j'ai un pote qui pratique avec un randge v8

Image

Image
pom'pote rider
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede vivounet_rider » Sam Mar 03, 2007 11:32 am

Mouais... Préfère ce genre de bahut à 190 000€ ^^

Image

A l'origine, le hummer était prévu pour les marines US et pour les missions d'assaut et on comprend pourquoi : 300ch, v8, 6.6 litres...
On peut dire que ça sert à rien ce genre de 4x4 parceque c'est à un prix innabordable et ça consomme plus qu'un avion mais surement pas que c'est pourri comme les suv et qu'on peut rien faire avec parceque c'est un des meilleurs franchisseurs du monde voir LE meilleur... (Même avec ses 3.5 tonnes, il monte aux arbres^^)
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede blop....l.extraterrestre » Sam Mar 03, 2007 2:00 pm

Pour confirmer ce que dit beb,

Il existe une étude, il faudrai que je la retrouve, montrant qu'un hummer pollue moin qu'une prius. nan nan, attendez avant de dire que je suis cinglé.

Cette étude montre que de la fabrication au recyclage, le hummer pollue moin, certe les pollution sont différentes, le hummer rejette beaucoup plus de CO2 par exemple, mais la prius, un tas d'éléctronique etc.

La conception "basique" du hummer pollut beaucoup moin.

En cette période de crise limatique due au C02 certain vont dirons qu'il faut tout de même mieu rouler en prius...

Moi je vous dit, rien ne vaut une 4l refaite je vous pendant l'été avec sa moitié...en plus quand c'est une sinpar (4X4) le top...je balance une photo dès que possible
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede Cyril du Monêt' » Sam Mar 03, 2007 6:49 pm

Normal a écrit:Il faut arrêter de psycoter sur tout y'en a qui y vont à l'arrache sans aucun respect et y'en a qui font attention c'est comme tout ;-)

Un peu comme les photos présentes sur ce post où on voit des patrol et des range ravager les pistes !!! :boxe:
Cyril du Monêt'
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede minio » Sam Mar 03, 2007 7:16 pm

des piste oui c'est normal elle sont prevue pour ;-)
minio
Goldmineur
Goldmineur

Messagede Normal » Dim Mar 04, 2007 6:59 pm

Image
Voici notre range
Aprés on ravage les pistes :innocent:
C'est pas pour dire mais bon la moitier des pistes sur lesquelles on roule en vtt on été tracées par des 4x4 en général
Et sur celles que tu vois ici ce sont des passages dans lesquels tu n'iras jamais avec ton vtt :innocent:
Ca t'arrive tout les jours de traverser un canal dans lequel y'a plus d'un métree de flotte en vtt et de passer dans des mares de boue dans lesquelles tu y perdrais ton vélo :innocent:
De même les 4x4 n'ironbs pas sur des passages étroits du style 1 métre de large que nous priviligions tant avec nos destriers ;-)
Normal
Paranormal

Messagede electric » Dim Mar 18, 2007 9:43 pm

Moi ce que j'aime c'est ça!! :-() :-)

C'était samedi matin en allant chercher le pain, l'auto était malheuresement froide et comme un inbécile j'avais le doigt sur le micro. :snif: :-()

http://www.youtube.com/watch?v=RDdDDsKdD4c
electric
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede cycledelique » Lun Mar 19, 2007 11:14 am

Moomoo, s't'extremiste :mdr:
Perso les 4X4 routiers je vois pas bien l'utilité, mais bon ... question de gout.

Les 4X4 pour se divertir, là je suis ok. J'ai deja eu l'occasion d'en faire, de me retourner :edr: et ça a son charme.

Après pour le discours sur les voitures en général, je suis en ville maintenant et je prefere prendre les transports en commun que de me retrouver dans les bouchons le matin. En revanche avoir un bonne bagnole pour sortir le week end et se faire plaisir en la conduisant, c'est mon optique (je lorgne sur une A4 avant derniere génération).

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Maguzz » Lun Mar 19, 2007 1:50 pm

Tiens Moolood, j'ai entendu parler d'une defiscalisation a hauteur de 450 euros par an lorsque tu vas au taff en biclou. T'en sais quelquechose ?
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette