electric a écrit:Et je ne te cache pas que Green Day par exemple quand t'as couté 3 fois..ok c'est de la m**** lol.
Et bien, personnellement j'ai écouté du Greenday pendant 3 ans (à dose légère) et ça ne m'a pas lassé tant que ça me correspondait. Mais c'était le greenday d'il y a 7 ans ou plus.
Concernant The Kooks, voilà bien longtemps que ça déchirait la NME Chart et il a bien fallut 1 an pour que ça vienne en France.
Finalement, j'aime bien les trucs qui passent aux UK, mais faut avouer que ça met presque (si ce n'est plus) un an pour venir en France et là engouement médiatique type pubs à la TV "Europe 2 présente ... le groupe qui a déchiré les charts anglaises". Et ça débarque dans la cour des lycéens, trop de monde écoute plus rien de marrant.
Ca m'a fait le coup avec tellement de groupes : The Killers, The Strokes, Kaiser Chiefs, The Futurheads, Bloc Party, Artic Monkeys, Klaxons (qui sont super bons en live), Arcade Fire, et j'en loupe plein d'autres. Bientôt vous allez vous extasier sur The Good, The Bad & The Queen.
Et bizarrement certains ne prennent pas en France : The Libertines, Babyshambles (Pete Doherty), Death Cab For Cutie, Dirty Pretty Things (Karl Barrat), Blonde Redhead, Editors, Hot Hot Heat, I'm From Barcelona, Jamie T, The Automatic, The Dead 60s, The Decemberist, The Long Blondes, The Rakes, The Stills, The Thrills, The Zuttons, Tom Vek, Wolfmother, The Yeah Yeah Yeahs. J'ai pas mis des trucs comme Mogwai, Matt Elliot, Elliot Smith, Sonic Youth ou Explosions In The Sky qui sont trop exclusif, trop post-rock pour les jeunes adolescents.
Pour moi tous ces groupes représentent une ambiance, mais rien n'empêche de les ré-écouter régulièrement (au choix selon l'humeur).
Personnellement je n'écoute quasiment rien de de français (sauf un peu de hop hop détente et certains trucs comme Tahiti 80). J'ai toujours regardé MTV2 et consulté la NME Chart pour m'ouvrir sur le rock et pour faire les seuls 49 km qui nous séparent de l'Angleterre les musiques mettent vraiment trop longtemps. Par contre certains trucs ils fusent vraiment pour faire l'Atlantique (pas tous, e.g. Death Cab For Cutie)
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.