killer_surprise a écrit:si tu veux il ya peut etre moyen de s'arranger avec matth73 par ce que je lui avait revendu mon ampli (d'ailleurs il me doit encore 10€) mais je crois qu'il a arreté la gratt. c'est un 15watts drive
moi je l'utilise

killer_surprise a écrit:si tu veux il ya peut etre moyen de s'arranger avec matth73 par ce que je lui avait revendu mon ampli (d'ailleurs il me doit encore 10€) mais je crois qu'il a arreté la gratt. c'est un 15watts drive
vivounet_rider a écrit:Néamoins l'achat va être réalisé assez prochainement parceque jouer sans ampli est un peu sans intérêt.
(C'était pour Thern le mess)
DrS a écrit:mais sinon oui comme le disais stef, il te faut un module de conversion, le cousin de mon pere dans son studio de musique (*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* la classe ^^) il a eu besoin d'un module pour brancher sa gratte sa batterie sa basse etc sur son pc
donc cherche un ampli 15w, je suis d'accord aussi c'est pas cher et ça permet de progresser sans probleme, ta pas besoin d'un son qui fasse pete tes vitres
vivounet_rider a écrit:
Moi, l'intérêt que je voyais à brancher la guitare sur mon pc était déjà de na pas payer d'ampli mais surtout de pouvoir ajouter des effets^pendants que je joue (+ de basse, wahwah, distorsions,...) par exemple avec les logiciels Abakos + Vst Host...
Avec Reason ya moyen aussi jpense...
Stef' a écrit:Le prob c'est les niveaux de sortie, mettre une gratte en direct dans le pc, t'auras un son "potable" sans saturer, et si tu mets une disto (pas une DS1, mais une vraie disto), tu vas avoir un son de m**** infame car le niveau de sortie de la pédale est pas en adéquation avec l'entrée du pc, et t'as pas de "vraie" amplification du son sur un pc comme sur un ampli, donc un rendu pourri aux enceintes ...
Prends un petit ampli pour commencer, y'a rien de tel (behringer c'est pas mal, les vtones ont un bon rendu, mon chanteur a une tete de chez eux et le son est hallucinant (pour le prix, c'est pas un Mesa Boogie à 3000€)
Et comme dit 24, jouer sans ampli, c'est tres fréquent, je l'allume quand quand je veux saturer chez moi (ou alors quand je veux jouer un clean fort ;))
Concernant les effets, encore une fois mieux vaut apprendre à jouer avant, et voir aussi ce que tu veux jouer comme style, car de là dépendront les effets que tu utiliseras ;)
Par contre un truc que je trouve vachement important pour un débutant, c'est de bosser sur ton son, c'est sur que sur un 15W ça sera pas mirobolant, mais apprendre à régler c'est essentiel je trouve ...
Beb a écrit:Maguzz a écrit:le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert
J'avais pas vu THE référence
Maguzz a écrit:Beb a écrit:Maguzz a écrit:le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert
J'avais pas vu THE référence
ah bah quand meme, j'allais finir par croire que ce film etait connu qu'en normandie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités