Comment brancher une gratte sur un ordi ?

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede thern » Mar Fév 27, 2007 6:06 pm

killer_surprise a écrit:si tu veux il ya peut etre moyen de s'arranger avec matth73 par ce que je lui avait revendu mon ampli (d'ailleurs il me doit encore 10€ :-() ) mais je crois qu'il a arreté la gratt. c'est un 15watts drive ;-)

moi je l'utilise ;-) 3 fois tout les 6 mois mais je l'utilise !
thern
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede DrS » Mar Fév 27, 2007 6:11 pm

mais sinon oui comme le disais stef, il te faut un module de conversion, le cousin de mon pere dans son studio de musique (*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* la classe ^^) il a eu besoin d'un module pour brancher sa gratte sa batterie sa basse etc sur son pc

donc cherche un ampli 15w, je suis d'accord aussi c'est pas cher et ça permet de progresser sans probleme, ta pas besoin d'un son qui fasse pete tes vitres
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede vivounet_rider » Mar Fév 27, 2007 6:14 pm

Ok, je retiens et demande à voir... ;-)
Mais c'est pas vraiment pour tout de suite parceque j'ai pas de thunes pour le moment, faut aller tondre chez les voisins...^^
Néamoins l'achat va être réalisé assez prochainement parceque jouer sans ampli est un peu sans intérêt.
Merci devous y intérésser en tt cas... :smile3:

(C'était pour Thern le mess)
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede TwoFour » Mar Fév 27, 2007 6:17 pm

vivounet_rider a écrit:Néamoins l'achat va être réalisé assez prochainement parceque jouer sans ampli est un peu sans intérêt.

(C'était pour Thern le mess)

Je suis pas d'accord, moi la prs est souvent pas branché, et je bosse sans amplis. Sa le fait aussi ;-)

Tu prend un gros line6 spider ll 150 quel m**** :fuck:

Un ptit 10 ou 15 d'ocass et hop là
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede vivounet_rider » Mar Fév 27, 2007 6:18 pm

DrS a écrit:mais sinon oui comme le disais stef, il te faut un module de conversion, le cousin de mon pere dans son studio de musique (*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* la classe ^^) il a eu besoin d'un module pour brancher sa gratte sa batterie sa basse etc sur son pc

donc cherche un ampli 15w, je suis d'accord aussi c'est pas cher et ça permet de progresser sans probleme, ta pas besoin d'un son qui fasse pete tes vitres

Moi, l'intérêt que je voyais à brancher la guitare sur mon pc était déjà de na pas payer d'ampli mais surtout de pouvoir ajouter des effets^pendants que je joue (+ de basse, wahwah, distorsions,...) par exemple avec les logiciels Abakos + Vst Host...
Avec Reason ya moyen aussi jpense...
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede killer_surprise » Mar Fév 27, 2007 6:24 pm

ba pour brancher direct ca marche: tu prends un cable jack de taille "mp3" et a un bout tu met un adaptateur gros embout pour la gratt et tu branche sur la prise micro du pc. ;-)
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede TwoFour » Mar Fév 27, 2007 6:25 pm

vivounet_rider a écrit:
Moi, l'intérêt que je voyais à brancher la guitare sur mon pc était déjà de na pas payer d'ampli mais surtout de pouvoir ajouter des effets^pendants que je joue (+ de basse, wahwah, distorsions,...) par exemple avec les logiciels Abakos + Vst Host...
Avec Reason ya moyen aussi jpense...

Comme dirais mon cher prof: " Apprend dejà a joué et on vera les effets après "

C'est vrais que les effets c'est marent, mais au debut vaux mieux un son claire et une tite disto, pour bien apprendre.... Le but est de concentré sur ce que tu fait, pasque avec un phazer, une wah, une leslie etc.... tu vas deliré et au final bah. J'ai acheter un amplis avec plein d'effet a par m'amusé, j'ai pas progressé et c'etait pourtant le but de mon achat.

Après fais toi plez.

Je le vois comme ca.
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede vivounet_rider » Mar Fév 27, 2007 6:36 pm

Benh ouais 24, carément faut d'abord que j'apprenne à jouer avant de penser aux effets, jvais m'y mettre "proprement" comme tu dis et pis je verrais apres.
Toujours est il que je préfèrerais dépenser 3.50€ dans un cable jack plutôt que 80€ dans un ampli...^^
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Stef' » Mar Fév 27, 2007 6:51 pm

Le prob c'est les niveaux de sortie, mettre une gratte en direct dans le pc, t'auras un son "potable" sans saturer, et si tu mets une disto (pas une DS1, mais une vraie disto), tu vas avoir un son de m**** infame car le niveau de sortie de la pédale est pas en adéquation avec l'entrée du pc, et t'as pas de "vraie" amplification du son sur un pc comme sur un ampli, donc un rendu pourri aux enceintes ...

Prends un petit ampli pour commencer, y'a rien de tel (behringer c'est pas mal, les vtones ont un bon rendu, mon chanteur a une tete de chez eux et le son est hallucinant (pour le prix, c'est pas un Mesa Boogie à 3000€)

Et comme dit 24, jouer sans ampli, c'est tres fréquent, je l'allume quand quand je veux saturer chez moi (ou alors quand je veux jouer un clean fort ;))

Concernant les effets, encore une fois mieux vaut apprendre à jouer avant, et voir aussi ce que tu veux jouer comme style, car de là dépendront les effets que tu utiliseras ;)

Par contre un truc que je trouve vachement important pour un débutant, c'est de bosser sur ton son, c'est sur que sur un 15W ça sera pas mirobolant, mais apprendre à régler c'est essentiel je trouve ...
EvilWeb NetWork en cours de mise en place ...
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede vivounet_rider » Mar Fév 27, 2007 7:08 pm

Stef' a écrit:Le prob c'est les niveaux de sortie, mettre une gratte en direct dans le pc, t'auras un son "potable" sans saturer, et si tu mets une disto (pas une DS1, mais une vraie disto), tu vas avoir un son de m**** infame car le niveau de sortie de la pédale est pas en adéquation avec l'entrée du pc, et t'as pas de "vraie" amplification du son sur un pc comme sur un ampli, donc un rendu pourri aux enceintes ...

Prends un petit ampli pour commencer, y'a rien de tel (behringer c'est pas mal, les vtones ont un bon rendu, mon chanteur a une tete de chez eux et le son est hallucinant (pour le prix, c'est pas un Mesa Boogie à 3000€)

Et comme dit 24, jouer sans ampli, c'est tres fréquent, je l'allume quand quand je veux saturer chez moi (ou alors quand je veux jouer un clean fort ;))

Concernant les effets, encore une fois mieux vaut apprendre à jouer avant, et voir aussi ce que tu veux jouer comme style, car de là dépendront les effets que tu utiliseras ;)

Par contre un truc que je trouve vachement important pour un débutant, c'est de bosser sur ton son, c'est sur que sur un 15W ça sera pas mirobolant, mais apprendre à régler c'est essentiel je trouve ...

Ouais benh jpense que je vais prendre un pti ampli pour commencer, un 15watts puisqu'apparement c'est nickel...
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Maguzz » Mar Fév 27, 2007 11:34 pm

Beb a écrit:
Maguzz a écrit:le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert

:edr: J'avais pas vu THE référence :mdr:

ah bah quand meme, j'allais finir par croire que ce film etait connu qu'en normandie
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede thern » Mer Fév 28, 2007 12:31 pm

Maguzz a écrit:
Beb a écrit:
Maguzz a écrit:le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert

:edr: J'avais pas vu THE référence :mdr:

ah bah quand meme, j'allais finir par croire que ce film etait connu qu'en normandie

non arrete ce film il est mythique ! mais comme je voulais pas faire de HS j'ai pas fais de remarque :-)
thern
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede DrS » Mer Fév 28, 2007 5:19 pm

comme vous nagez bieeen chef!
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede La Touffe » Mer Fév 28, 2007 6:25 pm

ca se trouve ca te plaira pas la guitare :fuck:
La Touffe
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Précédente

Retourner vers La buvette