Je pratique la photo depuis maintenant 3ans et demi.
J'ai commencé sur du reflex Argentique (Canon eos 1000 et Nikon F80).
J'ai ensuite eu l'occasion d'acquérir un Nikon D70s qui est pas mal mais aujourd'hui obsolète.
Ensuite j'ai aujourdhui un Canon EOS 400D + un grip BG-E3.
Niveau Optique j'ai également: SuperTakumar manuel en M42(à vis) 50mm f1,4 / Canon 50mm f1,8 / Sigma 18-200mm f3,5-6,3 Stabilisé / Sigma 10-20mm f4-5,6 /
J'ai également un Reflex Argentique Leica : Leicaflex
/ un Canon AE1 toujours en argentique / un HOLGA
/
En plus de mon matos, j'ai testé:
Nikon D80/D200/D3 (Numérique)
Canon 350D/1Ds mark III. (Numérique)
Leica M8.2 ("Télémétrique" Numérique )
Hasselblad h3d2 (Moyen Format Numérique)
Nikon FM10/ F90x (Argentique)
Bronica Zenza ETRSI (Moyen Format Argentique)
Je suis entièrement satisfait de mon 400D, on va dire le seul truc que je lui reproche c'est le bruit à sensibilté assez forte (1600Iso) étant donné que je travaille pas mal la nuit (sans flash...)
Maintenant on arrive à avoir une qualité et un grain assez sympa à 6400Iso...
Il y a aussi le capteur Full Frame...
En ce moment ce qui marche super bien c'est le Nikon D700 / Canon 5D mark II /Alpha 900.
Je suis pas pro Canon ou pro Nikon ou quoique ce soit d'autre...
Jpense que chaque constructeur fait du bon matos mais après c'est comme tout tu auras ce que tu voudras selon la gamme...
Jpense que le choix du boitier ce fait aussi en fonction de tes attentes et de tes envies de photos (Sport, paysage etc..)
Sinon pour ne pas faire de conneries je te conseille dans ton budget:
Canon 450D / Nikon D80 / Sony Alpha 350
ça c'est pour du neuf, acheté en France...
en site mise à part tout les sites de micro informatiques et compagnies j'ai déjà commandé chez DIGIT-PHOTO.
Des tarifs assez intéressant et un service parfait :
http://www.digit-photo.com/accueil.phpAprès jte conseille aussi ce que je ferai moi :
Nikon D200 d'occaz. Par chez moi c'est 650€ dans un shop boitier nu il me semble (tu peux le trouver à un peu moins chez un particulier).
Autre solution acheter à l'étranger (hein mooloood
), j'ai acheter pas mal de matos photos en particulier quasi toutes les optiques que j'ai là avec en réduction de 30% à 50% moins chère que le prix public en France.
Tout ça viens de Hong Kong (passant par Ebay..).
Voilà j'espère que je t'ai aidé.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
EDIT : Attend aussi les soldes de Janvier, tu peux faire des sacrées affaires..