Crossmax Roue libre

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Crossmax Roue libre

Messagede Sylvain » Lun Sep 26, 2005 10:40 am

Salut tout le monde, ça fait un bail que je n'ai pas posté...

hier, on a fait la bacotte à Bois le Roi. Très bonne rando, un peu de single, mais surtout de très bonnes montées (c'est là qu'on voit quand même ceux qui s'entrainent ;-))

Un de mes potos est équipé en XMax (SL). Sa roue libre arrière fait un boucan de tous les diables. Ca craque dès qu'il arrête de pédaler. Il a amené la roue chez son bouclard. Le bouclard a soi-disant envoyé le matos chez Mavic.

Hier au bout de 30 km, dans un effort rebelote. Il a été obligé de jeter l'éponge.

Alors mes questions sont :

- un tel problème/symptome vous est il déjà arrivé ? Selon le mécanicien, quand ça fait du bruit, "c'est pas trop grave" ( ???? moi quand ça fait un bruit anormal... je me méfie). Mais résultat, le cycliste est obligé de pédaler sans arrêt.

- à quoi est ce que cela pourrait être du ? Mon poto est un grand gabarit (1.90m ; +90kg). J'aurais tendance à penser que le modèle SL n'est peut être pas adapté à sa morphologie et qu'il devrait se tourner vers plus costaud. Parce que les autres équipés en Xmax SL sont tous autour de 70kg et pani problème...

Merci d'avance pour vos commentaires et banzai !
Que la Force soit avec toi !
Egg Beater SL - C'est l'Eté
Sylvain
Membre survolté
Membre survolté

Messagede sadikum » Lun Sep 26, 2005 8:50 pm

Salut, à mon humble avis (ca pète cette formulation lol), son corps de cassette est mort, j'ai actuellement un moyeu woodman, et c'est exactement la même chose : quand je pédale pas de bruit, quand je laisse rouler, ca fait du bruit, et ca accroche même, donc c'est certainement ca. Mais si ton pote est pas un bourrin ca devrait pas arriver normalement, moi je fais du street et mon moyeu a 4 ans, c'est compréhensible :mrgreen:
Hell yeah
sadikum
Roi de la bidouille
Roi de la bidouille

Messagede cycledelique » Lun Sep 26, 2005 10:05 pm

Ouai cherche pas c'est les petites "clapets" du corps de roues libre qui font plus leur travail.

Sur un corps de roue libre tu peux avoir deux sortes de problemes.

Soit les clapets restent continuellement "ouvert" et tu coup tu pedale dans le vide ça entraine pas la roue.
Soit ... le probleme de ton pote.

Faut changer le crops de roue libre et y a pas de raison pour que ça arrive a nouveau ! SL ou pas

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Sylvain » Mar Sep 27, 2005 8:42 am

Merci les gars...

'A mon humble avis' <= trop la classe ;-) :mdr:
Que la Force soit avec toi !
Egg Beater SL - C'est l'Eté
Sylvain
Membre survolté
Membre survolté

Messagede kev1 » Jeu Nov 10, 2005 11:52 pm

Et combien sa coûte un corp de roue libre (parce que j'ai le meme probleme sauf que moi sa raccroche les pignons etc ...) ? :(
Dernière édition par kev1 le Sam Nov 12, 2005 12:21 pm, édité 1 fois.
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede FreeRID3R » Ven Nov 11, 2005 10:37 am

cycledelique a écrit: "clapets"

cliquets ;-)
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

Messagede kev1 » Sam Nov 12, 2005 12:21 pm

kev1 a écrit:Et combien sa coûte un corp de roue libre (parce que j'ai le meme probleme sauf que moi sa raccroche les pignons etc ...) ? :(
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté

Retourner vers L'Atelier mécanique