hier, on a fait la bacotte à Bois le Roi. Très bonne rando, un peu de single, mais surtout de très bonnes montées (c'est là qu'on voit quand même ceux qui s'entrainent

Un de mes potos est équipé en XMax (SL). Sa roue libre arrière fait un boucan de tous les diables. Ca craque dès qu'il arrête de pédaler. Il a amené la roue chez son bouclard. Le bouclard a soi-disant envoyé le matos chez Mavic.
Hier au bout de 30 km, dans un effort rebelote. Il a été obligé de jeter l'éponge.
Alors mes questions sont :
- un tel problème/symptome vous est il déjà arrivé ? Selon le mécanicien, quand ça fait du bruit, "c'est pas trop grave" ( ???? moi quand ça fait un bruit anormal... je me méfie). Mais résultat, le cycliste est obligé de pédaler sans arrêt.
- à quoi est ce que cela pourrait être du ? Mon poto est un grand gabarit (1.90m ; +90kg). J'aurais tendance à penser que le modèle SL n'est peut être pas adapté à sa morphologie et qu'il devrait se tourner vers plus costaud. Parce que les autres équipés en Xmax SL sont tous autour de 70kg et pani problème...
Merci d'avance pour vos commentaires et banzai !