Je suis d'accord avec vous consernant le changement de pièces etc...
Cependant
jme permet de dire parceque c'est du vécu, un pote l'avait encore plus explosé et en mettant un système D (bricolage de manouche ) ça sherman tient encore et pourtant c'est un pure boucher.
Moolood je dis pas que sur un cadre, un cintre, ou roue ou quoi que ce soit d'autre je suis entièrement d'accord pour le changement mais après plusieurs expériences (pas un cas isolé hein) elle tiendra encore longtemps et ça sera pas ça qui fera que ta fourche sera morte plus tard.
Après libre à toi de faire comme tu le sents, si tu veux pas il faut alors trouver alors une autre goldlabel pour pièces.
Un truc qui me faire un peu rire, c'est le bouclard qui dit vas-y change de fourche (par la même occaz viens chez moi non?).
Sauf quelques bouclard en qui j'ai entièrement confiance, méfier vous d'eux.
Je rappel que sur ce type de fixation ces deux vis, sont à ne pas serrer très fort, et servent juste à maintenir on va dire..
C'est pour ça qu'on voit des fissures là, c'est parceque les gens les serrent trop fort et c'est pas un choc ou une rotation ou quoi que ce soit qui fait ça, c'est le serrage !!
Dernière question, sur ta "fissure" est-ce une fissure très profonde ou juste la matière qui a bougé un peu ?
C'est uniquement mon point de vue, on est sur un forum je vous rappel