Passer au single speed sur un chase 2004 sans tendeur

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Passer au single speed sur un chase 2004 sans tendeur

Messagede Remix » Sam Juil 01, 2006 11:26 am

Salut tout le monde, j'aurais besoin de votre science là :
En fait je roule avec un chase monté en single speed, pignon de 16 et plateau de 32 mais je suis obligé de me servir d'un tendeur de chaine, car même avec un demi-maillon, je tombe pas juste. Et j'aimerais savoir si quelqu'un sait quelle combinaison de plateau-pignon je pourrais utiliser pour tomber juste en gardant 1/2 comme rapport de réduction. Merci d'avance si vous avez la réponse les mecs.
Avatar de l’utilisateur
Remix
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 9:23 pm
Localisation: Rouen

Messagede Remix » Sam Juil 01, 2006 2:09 pm

Bon bah je vais m'y remettre et tester alors, mais tu vois quand je passe juste avec le demi-maillon, je me rend compte que mon plateau doit pas etre bien rond ou alors que j'ai une petite excentricité avec boitier de pédalier : la premiere moitié de tour de pedale, c'est tendu pil poil et la deuxieme moitié de tour ça force donc il me faudrait un peu plus de mou ds la chaine mais si je remet un maillon normal là c trop lache. Et je vois pas où je pourrais grignoter 1mm a part sur la chaine. Merci pour ta réponse en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Remix
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 9:23 pm
Localisation: Rouen

Messagede DtanJ » Sam Juil 01, 2006 2:25 pm

j'ai monté un chase 2 2004 aussi ;) et j'ai du en CHIER pour y arriver
et j'ai trouvé le rapport PARFAIT pour un singlespeed sans tendeur et sans DEMI maillons même :fuck:

si je me rappelle bien c'est 34/17 avec chaine de bmx ( ratio exact de 1/2 ;) )

je te confirmera ca quand mon pote sera de retour ;) )
Avatar de l’utilisateur
DtanJ
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 147
Inscription: Mar Oct 11, 2005 6:56 pm
Localisation: saint germain en laye

Messagede _st3_ » Sam Juil 01, 2006 7:49 pm

ou alors tu scies un ptit bout de ta pate verticale pour la rendre un tout ptit peu horizontale et tu rajoutes un cale de la taille de la perte en matiere :D
_st3_
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 87
Inscription: Sam Déc 10, 2005 2:31 pm

Messagede JohnRoot » Sam Juil 01, 2006 10:49 pm

Moolood j'ai eu le même problème que Remix sur un Jack Flash, et il était pas du tout question de plateau ovale... c'est juste que ça tombait pas juste. Sans demi-maillon : trop lache, et avec DM : trop tendu, quel que soit la position des manivelles.
Ca s'est fini au tendeur avec ressort ;-)
Le ptit Remix à un tendeur DMR STS, pas de ressort, en rollback il se détend :-()
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Messagede Remix » Dim Juil 02, 2006 8:39 am

Bon aller j'ai la foi pour le 34 - 17, je vais me lancer la dessus je sens que ça va passer. Je vous donnerais des news pour vous dire si c'est la bonne combinaison.
Avatar de l’utilisateur
Remix
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 9:23 pm
Localisation: Rouen


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron