une fourche de free ??? 140-150mm

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede timber » Mer Nov 23, 2005 11:49 am

ca aporte pa grand chose vu que lepaisseur du tube reste tjr aussi fin il ne font que augmenter le diametre du pivot alors que sur une 66 par exemple le pivot et plus epais la preuve c'est que l'ont ne peut meme pas metre en expedeur en pas c trop epais ca passe pas donc moi je dis vive le 1.1/8
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Messagede supermaaneuh » Mer Nov 23, 2005 12:59 pm

en mécanique pure même si l'épaisseur est la même c'est le diamètre le plus important qui sera plus rigide...
après j'imagine que le but de la création de ce standard était tout de même d'apporter un plus au standard éxistant...
je ne vais pas tarder à en faire l'expérience. :mrgreen:
je sais voler mais avec beucoup d'élan, mais pas trop longtemps...supermaaneuh's bike zone
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Messagede Beb » Mer Nov 23, 2005 5:41 pm

timber a écrit:ca aporte pa grand chose vu que lepaisseur du tube reste tjr aussi fin il ne font que augmenter le diametre du pivot alors que sur une 66 par exemple le pivot et plus epais la preuve c'est que l'ont ne peut meme pas metre en expedeur en pas c trop epais ca passe pas donc moi je dis vive le 1.1/8


Va prendre 2-3 cours de rdm de base et reviens. >Cours<

A ce compte là évite les fourches à axe de 20mm, les cadres en tube oversize, les cintres en 31.8 (on a qu'à mettre du 22.2 de BMX tiens !).

Bref y'a des gens qui se cassent le cul à surdimenssioner des pièces c'est pas pour rien.
Le problème de 1.5 c'est juste qu'il n'a pas été suivi et ça arrive souvent.
On a bien eu des magnétos VHS et pas Betamax, des pc et pas des mac (subjectif celui là :mdr: )
Les produits les meilleurs ne sont pas ceux qui se vendent le mieux. En plus pour le 1.5 ca voulait dire changement de cadre, potence, jeu de direction en plus.

Sinon pour avoir testé la Sherman ne manque pas de rigidité.
La je suis en 888 c'est carrément plus lourd pour un résultat légèrement meilleur mais c'est pas super flagrant non plus.
A voir à l'usage.
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Messagede timber » Mer Nov 23, 2005 8:04 pm

tu compar une 888 a une shemran ya rien a voir ya une dh double t contre une freeride leger simple t a la limite compare la a la 66 et pour avoir essayer les 2 je prefere largement une 66
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Messagede Beb » Mer Nov 23, 2005 8:22 pm

timber a écrit:tu compar une 888 a une shemran ya rien a voir ya une dh double t contre une freeride leger simple t a la limite compare la a la 66 et pour avoir essayer les 2 je prefere largement une 66


Ben justement je compare une simple té en 1.5 "fluet" contre une double té qui est sensé être super rigide et ben y'a pas tant de différence que ça.
Et entre dire que la sherman est une freeride léger.
Sinon niveau fonctionnement la sherman marche très bien et pour avoir EU les 2 la 888 l'emporte mais de peu.
En plus j'ai pris 1kg de plus.
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Messagede pornforlife » Mer Nov 23, 2005 9:43 pm

pour la sherman je saurais pas dire,les seules que j'ai essayé étaient en 1"1/8è...c bien la peine...
au fait timber,j'veux rien dire,mais la sherman c'est pas une fourche de rando hein! (c pas c'que t'as dit,mais ça n'en est pas trop éloigné...)
170mm pour du free ride léger...gasp...faudra que je revois mes notions de "légereté" ^^ :-)
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Messagede charlevolution » Dim Déc 18, 2005 8:13 pm

moi j ai une pike sur mon toy et franchement j ai fait de la descente cet été avec a un bon niveau a métabief et elle bouge pas. ca casse pas comme ca une fourche en 20mm d'axe et 32mm de fourreau!! moi je dirais que c est une fourche de free ride léger
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