probleme de tension de chaine sur mon chase

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

probleme de tension de chaine sur mon chase

Messagede maxxoo » Ven Jan 13, 2006 8:33 pm

voila tout est dans le titre! comment retendre ma chaine sur mon cchase ?

merci

salut !
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Messagede Rafou » Ven Jan 13, 2006 8:47 pm

explique un peu plus
I don't try anything, i do it
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Messagede maxxoo » Ven Jan 13, 2006 8:49 pm

alors mon chase a un systeme de tension de chaine au niveau du boitier de pedalier avec deux sorte de "lune" avec une vis torx une allen et deux trou ou il n'y a rien. J'aurais voulu savoir coment faiton pour retendre la chaine

merci
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Messagede chogo » Ven Jan 13, 2006 10:15 pm

une photo serait cool !
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Messagede RoDéO.2 » Ven Jan 13, 2006 11:21 pm

C'est le chase singlespeed???
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Messagede supermaaneuh » Sam Jan 14, 2006 11:54 am

j'ai compris moi aussi, qu'il s'agissait du Chase ss que je possède également,
ton boitier est placé sur un exentrique,
il faut que tu deserres la vis BTR, sans toucher à la Torx qui sert de butée pour éviter au boitier de bouger en transversal,
n'hésites pas à deserrer copieusement la BTR,
tu verras alors que l'éxentrique va commencer à bouger, tu peux alors tourner le boitier dans un sens ou dans l'autre, je te conseille de l'orienter vers le haut ce qui te fait gagner en garde au sol, en conséquence tu vas voir ta chaine se tendre avec la rotation de ton exentrique, quand ta tension te semble bonne, tu reserres la BTR assez fermement et le tour est joué, d'après moi il s'agit en fait d'un gros morceau de caoutchouc à l'intérieur de l'éxentrique qui doit se gonfler en serrant (je ne l'ai pas encore démonté totalement)
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Messagede maxxoo » Sam Jan 14, 2006 12:02 pm

merci beaucoup j'essaye cet après midi !
oui c'est bien un chase ss

merci salut
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Messagede maxxoo » Sam Jan 14, 2006 7:58 pm

voila j'ai reussi a retendre la chaine en fait le systeme est super simple et vraiment ingenieu
merci encore

salut!
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Messagede borisjnt » Sam Jan 14, 2006 9:29 pm

Tu peux prendre une photo pour voir à quoi sa ressemble ??
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Messagede maxxoo » Lun Jan 16, 2006 12:46 pm

non desolé je ne peus pas prendre de photos
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Messagede maxxoo » Lun Jan 16, 2006 12:54 pm

j'ai trouvé sa sur le net sa y ressemble http://www.cannondale.com/bikes/05/tech/5rt_tech.jpg
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Messagede supermaaneuh » Lun Jan 16, 2006 1:55 pm

c'est bien ça oui, ils ont repris le système qui était déjà utilisé sur leurs tandems!
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Messagede borisjnt » Mar Jan 17, 2006 1:11 pm

IL y a pas une photo un peu plus grande car je vois rien lol
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Messagede Beb » Mar Jan 17, 2006 5:39 pm

Image
On va tenter d'expliquer.

En rouge ton cadre ici résumé à la base et boitier de pédalier.
En bleu l'excentrique dans lequel est fixé le boitier de pédalier.
L'excentrique tourne autour du point rouge.
Le point bleu c'est l'axe du pédalier.
Selon la position de l'excentrique l'axe de pédalier est plus ou moins loin de la roue.
Donc pour tendre ta chaine tu la raccourcis au maximum avec une longueur boitier roue mini.
Tu tournes ton excentrique vers l'avant pour tendre ta chaine.

Pour permettre la rotation de l'excentrique ça dépend des modèles certains on des serrages comme les potences sur les pivot de fourche.
La plupart des cas pour tourner l'excentrique on utilise une clé à ergots et on a 2 trous dedans.

J'espère avoir été clair ;-)
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