Tout suspendu OK :o)

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Tout suspendu OK :o)

Messagede lechadmerdkiPu » Sam Nov 01, 2003 10:26 am

Ca y est j'ai investi dans mon Lapierre Tecnic fsx tout suspendu, et je goute enfin a la joie d'avoir du matos bien fiable.
Ca change carrément d'un semi rigide, la façon de rouler n'est pas la même, c'est un peu plus lent dans les sections plates mais dès que ça monte beaucoup ou que ça descend, c'est le pied !!!
Juste un truc, au nivO maintenance... Tout ce qui est amortos (fourche et amorto arr) faut l'entretenir particulièrement? ja graisse les plongeurs de ma sr suntour a chaque retour de rando mais elle doit être étanche j'espère ? praeil pour l'amorto arr? si tout ce bordel est povraiment étanche, je suis mal, ça fait 2 semaines que je pédale dans la boue du sud ouest ...

Sinon s'il y en a qui se posent la question c un très bon bike SUPER équipé, les feins a disque marchent nickel chrome, tout est bon sauf la peinture qui se barre vite dès quil y a contact avec une gaine de cable qui frotte ...
lechadmerdkiPu
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Wyruz » Sam Nov 01, 2003 11:18 am

C'est vrai que rouler sur un tout mou ca change beaucoup de chause et une fois qu'on y a gouté c'est dur de revenir a un rigide !

Par contre tu dit super equipé mais avec une suntour ? ... desoler mais la y a comme une incompatibilité :-() :innocent: :roll:

Bon pour ce qui est del'entretien pour la fourche tu met de l'huile teflonnée sur les plongeurs et c'est bon elle est comme neuve !
Pour l'amorto il me semble que t'a un amorto a air donc le je peut pas trop t'aider !
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede lechadmerdkiPu » Sam Nov 01, 2003 11:27 am

ma suntour elle est très bien, surtout kavant javais une pitite rst...
La débattement 100mm, elle est bien souplette et surtout blocable !! C ça qu'est bon :). pour l'amorto arr c: 02 X-Fusion Shox... ça marche bien je trouve, j'ia un peu peur en fait que ce soit fragile, que je l'aie pas assez gonflé et que je le pousse à bout ...
come and see my bike !!!
http://www.cycles-lapierre.fr/web/produits/290.htm
lechadmerdkiPu
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Françouès » Sam Nov 01, 2003 11:41 am

il est assez rigide le bras arrière? et sinon ça pese combien un vélo comme ça?
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede lechadmerdkiPu » Sam Nov 01, 2003 11:49 am

13.5kg... le bras arr est rigide, on peut gonfler la susp pour durcir... il est o toooop !
lechadmerdkiPu
Membre régulier
Membre régulier

Messagede mouleboulekiller » Sam Nov 01, 2003 1:21 pm

Wyruz, sur ce modèle, il s'agit d'une suntour "Haut de gamme" (enfin...), ce que je veux dire c'est que celle-ci fonctionne à l'hydraulique comme une vraie fourche, et que c'est une bon produit de xc. Mais c'est vrai que suntour est plutot connu pour des produits un peu (beaucoup oué) moins haut de gamme
rien
mouleboulekiller
Membre survolté
Membre survolté

Messagede lechadmerdkiPu » Sam Nov 01, 2003 1:25 pm

merci de dire du bien de mon vélO.. :) ça me flatte beaucoup, jy tiens, je CROIS en lui !!! (je l'aime un peu je pense...)
lechadmerdkiPu
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Wyruz » Sam Nov 01, 2003 4:04 pm

bha c'est normal quand on a un nouvo velo il est toujours nikel ;-)

moule j'aime bien ton " que je veux dire c'est que celle-ci fonctionne à l'hydraulique comme une vraie fourche " :-()
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede mouleboulekiller » Sam Nov 01, 2003 4:45 pm

ba oui dans les autres il y a de l'élastomerde
rien
mouleboulekiller
Membre survolté
Membre survolté

Retourner vers L'Atelier mécanique