[FOES] 4X 2006

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

[FOES] 4X 2006

Messagede tdc rider » Mer Jan 04, 2006 4:39 pm

Que pensez vous du jouet ??

moi je trouve qu'il a une belle gueulle

Image

With the new release of our 2:1 Curnutt shock, we thought it be best to go after the 4X crowd with a fresh new look and different idea about rear suspension on the balls to the walls 4X courses of today. Totally redesigned for 2006, the 2:1 4X frame is equipped with Foes’ new Curnutt XTD 2:1 rear suspension giving the frame a perfect 4” of rear travel. Superb for racing 4X, DS, or your local dirt jumps, the 4X frame includes heavy duty gussets at the head tube, a two piece monoque top tube with built in contours to stop torsional twist found on convention round tubed frames and continues the Foes invention of the SwingLink for swingarm support. With the 2:1 XTD Shock and its adjustable rod end, you’ll be able to change the head angle by +/- 1 degree and raise or lower the bottom bracket height for an advantage when the course changes on you during the summer race series. Lighter weight, 2:1 XTD Curnutt, new looks; all the qualities you need to win…or at least put the smack down on your friends at the local BMX track.

Features;
- Adjustable head angle and BB height via rod end
- Single-Pivot design with sealed cartridge bearings
- Swing-Link Tuned
- Replaceable Der. Hanger
- 2:1 Leverage Ratio
- Monoque Top Tube
- Full Length Seat Tube
- Choice of Curnutt 2:1XTD or 2:1ITD System
- Ti or Steel Curnutt Spring
Avatar de l’utilisateur
tdc rider
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 283
Inscription: Ven Juil 08, 2005 9:54 am

Messagede pornforlife » Mer Jan 04, 2006 5:43 pm

j'en pense qu'avec un amorto a air ça serait déja un peu mieux,enfin après faut voir,c'est pas n'importe quel amorto a ressort dessus,c'est quand meme un curnutt...a voir...avec un fox dhx air ça serait surement plus adapté en 4X
beau spad,mais le prix je le sens déja venir,un truc genre 2500/3000euro le cadre...c'est bien gentil mais bon,là c'est franchement trop...(cf : le mountain cycle slopestyle coutera dans les 1000euro et c'est le meme type de spad a peu d'chose près ^^)
PORNFORLIFE is back...even if he's not on a porn anymore...
Avatar de l’utilisateur
pornforlife
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1632
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 9:13 pm
Localisation: maubeuge

Messagede not for me » Mer Jan 04, 2006 7:20 pm

pornforlife a écrit:beau spad,mais le prix je le sens déja venir,un truc genre 2500/3000euro le cadre...c'est bien gentil mais bon,là c'est franchement trop...(cf : le mountain cycle slopestyle coutera dans les 1000euro et c'est le meme type de spad a peu d'chose près ^^)

Pour le prix le Foes coute entre 1600$ ou 2000$ , j'ai vu une photo du mountain cycle et ben il y a pas à dire il déchire ( en design couleur ... ).
Et un dhx 5 air sa existe pour ce débatement ( je crois que le débattement est de 100mm enfin je suis pas sur ) ???
ραπα∂ιsε )not for me(
Avatar de l’utilisateur
not for me
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 6
Inscription: Mer Jan 04, 2006 7:01 pm

Messagede pornforlife » Mer Jan 04, 2006 8:50 pm

entre 1600 et 2000$,mais ça c'est la bas,aux stazunis,mais ici l'importateur prend sa marge,et il faut bien l'dire,elle est conséquente bordel... :injures:
PORNFORLIFE is back...even if he's not on a porn anymore...
Avatar de l’utilisateur
pornforlife
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1632
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 9:13 pm
Localisation: maubeuge

Messagede Bloono » Jeu Jan 05, 2006 2:16 pm

l'arriere me rappelle le tazer Vp quand même...
Avatar de l’utilisateur
Bloono
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Juil 21, 2005 12:57 pm
Localisation: claye

Messagede pornforlife » Jeu Jan 05, 2006 2:28 pm

bah faut dire ces temps ci les marques genre intense santa cruz foes etc reprennent cette géométrie dans tous les domaines...pas étonnant d'y voir des ressemblances....
PORNFORLIFE is back...even if he's not on a porn anymore...
Avatar de l’utilisateur
pornforlife
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1632
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 9:13 pm
Localisation: maubeuge

Messagede Beb » Jeu Jan 05, 2006 4:54 pm

not for me a écrit:[Pour le prix le Foes coute entre 1600$ ou 2000$ , j'ai vu une photo du mountain cycle et ben il y a pas à dire il déchire ( en design couleur ... ).
Et un dhx 5 air sa existe pour ce débatement ( je crois que le débattement est de 100mm enfin je suis pas sur ) ???


Ce qui compte avant tout c'est l'entraxe et la course. Les curnutt ont toujours eu des côtes particulières mais il y a toujours eu des adaptations fox réalisées dessus.

Par contre vous plaigniez plus des marges de l'importateur français puisqu'il n'y en a plus ;-)

Sinon je comparerais pas trop ce vélo au mountain cycle. Celui ci est vraiment axé race.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede pornforlife » Jeu Jan 05, 2006 5:30 pm

bilan : maintenant faut le commander direct aux stazunis?ou bien y'a quand meme un importateur pour l'europe?
bref de tte façon j'compte pas l'acheter...
avec le moutain cycle j'pense qu'ya moyen de fourcrosser aussi avec...
d'ailleurs en parlant de ça,vous croyez qu'un full mou comme le moutain cycle en 24x24 ça l'ferait?
PORNFORLIFE is back...even if he's not on a porn anymore...
Avatar de l’utilisateur
pornforlife
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1632
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 9:13 pm
Localisation: maubeuge

Messagede Beb » Jeu Jan 05, 2006 6:23 pm

Pour le 4X mon tout mou préféré reste le Yeti 4X :love:
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede pornforlife » Jeu Jan 05, 2006 10:17 pm

ah moi c'est l'Intense tazer VP :langue3:
PORNFORLIFE is back...even if he's not on a porn anymore...
Avatar de l’utilisateur
pornforlife
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1632
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 9:13 pm
Localisation: maubeuge

Messagede Beb » Jeu Jan 05, 2006 10:28 pm

Je le vois tous les jours en Orange il est bien sympa aussi.

Mais j'aime bien la couleur du Yeti bien flashy racer :-()
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede pornforlife » Jeu Jan 05, 2006 10:41 pm

bah question coloris c'est vrai qu'intense ça change pas bcp...noir ou rouge...enfin là orange mais bon,c'est dans les tons rouges quoi (pas le poisson hein ^^)
PORNFORLIFE is back...even if he's not on a porn anymore...
Avatar de l’utilisateur
pornforlife
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1632
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 9:13 pm
Localisation: maubeuge

Messagede not for me » Jeu Jan 05, 2006 10:45 pm

Moi aussi mon préféré c'est le tazer vp mais si j'ai bien compris pour les maeque genre foes intense yeti il y a un grande marge que l'importateur prends ??? je pense que oui .
Au passage petit hors sujet les yeti coute combien ? car j'aime bien :-()
ραπα∂ιsε )not for me(
Avatar de l’utilisateur
not for me
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 6
Inscription: Mer Jan 04, 2006 7:01 pm

Messagede Beb » Jeu Jan 05, 2006 10:55 pm

Pour le Yeti 4X il était à 3300€ je crois pour la série (très) limitée qui a été commercialisée. Là il va apparaitre une vraie série de 4X pour 2006.

Pour ce qui est des marges ça varie d'un importateur à l'autre.
Les Intense sont placés à des prix assez compétitifs grâce à Alvarez mais les dispos sont plus difficiles apparemment donc à voir.

Pour Foes les cadres à l'origine sont déjà chers notamments ceux avec amorto Curnutt et Curnutt titane mis au point par le grand gourou himself. Cependant l'importateur faisait des prix assez élevés.
Les Yeti sont des vélos un peu plus démocratisés donc volumes de vente plus importants et marges plus faibles. Un AS-X à 1800€ même si c'est made in Taiwan c'est une sacrée came je trouve. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede Yann » Jeu Jan 05, 2006 10:57 pm

pornforlife a écrit:d'ailleurs en parlant de ça,vous croyez qu'un full mou comme le moutain cycle en 24x24 ça l'ferait?


Une paire de 24" pour le SlopeStyle, une paire de 26" pour rouler sur du terrain defoncé :)
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1436
Inscription: Dim Avr 04, 2004 10:37 pm
Localisation: Whistler

Suivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron