[TECHNIQUE] les gaps en semi-rigide.

Venez apprendre les figures et de nouvelles façons de piloter pour devenir le rider dont vous rêviez.
Des cours sont également disponibles dans la rubrique "Figures" d'EspaceVTT

[TECHNIQUE] les gaps en semi-rigide.

Messagede betterave » Sam Sep 16, 2006 9:24 am

yop,

je fais pas mal de gap avec mon semi-rigide,certain passe niqel et d'autre ou sa tabasse :/ .

et il y a un truc dont je ne sais pas trop c'est sur un gap avec un recep presque pas incliner, vous arriver les 2 roues en meme temps, ou vous faites d'abord taper la roue arrière?

moi j'essaye de rentrer en contact en douceur avec les 2 roues.




ensuite lorsque vos roue sont poser pour amortit ma fourche de 150mm m'aide, mais il faut aussi amortir avec ces bras et jambes vous pouvez m'expliquer vos technique? plizz


car la semaine prochaine j'ai fais un parie et j'ai un gap de 3.50 sur une toute petite recep qui m'attend ;-) merci.
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede matth73 » Sam Sep 16, 2006 10:14 am

je pense que pour bien amortir tes bras et jambes doivent faire comme un ressort donc tu arrives, tu tires, tu voles (avec un ptit x-up en prime) tu te prepare a la reception avec les jambes un bras tendus (mais pas trop) et quand tes deux roues touches le sol tu "t'écrases" sur le vélo(en étant un tout petit peu en arriere)pour absorber le choc et tu te redresse et te prépare à vendre la difficulté d'apres (genre éviter l'arbre en face!!! :edr: )
bon bas je sais pas si je t'es vraiment aidé mais moi je fais comme sa (enfin je crois :-() )
Avatar de l’utilisateur
matth73
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 387
Inscription: Ven Sep 09, 2005 12:19 pm
Localisation: La Motte-sx (73)

Messagede Normal » Sam Sep 16, 2006 10:18 am

Alors sur les gaps en pente c'est le 2 roues en même temps et sur ceux à plat c'est la roue de derrière d'abord ;-)

Pour amortir un gros gap déjà on met ses fesses un peu derrière la selle avec les jambes et bras tendus puis quand on touche le sol on essaye d'amortir un max la reception en pliant au max ces jambes mais les bras aussi assez peu pour pouvoir garder son cap ;-)
A l'appel du saut il faut visualiser sa reception puis en phase de vol on regarde sa prochaine trajectoire pour tout anticiper ;-)

Le regard fait 80 pourcent de la technique en freeride et descente comme dans les autres styles de la discipline d'ailleur ;-)

Si tu sautes une corniche d'un métre, une de 3 métre passe aussi trés bien il ne faut pas avoir peur de se lancer ;-)
J'oubliais aussi un truc avant un saut de corniche ou autre gap on lache surtout les freins ça passe 10 fois mieux avec une douceur impressionnante comparé au jump passé ;-)

Sur un saut trés engagé on s'arrête on regarde la reception d'en bas puis on remonte on met une marque sur le sol à l'appel là ou on doit passer et un trait pour indiquer là ou on doit lancer le vélo avec la direction aprés c'est des sensations et du bonheur ;-)
Des fois je met 10 15 minutes à rechercher ma trajectoire sur les gros sauts engagés mais dans 95 pourcents des cas ça passe et l'adrenaline se fait ultra ressentir.
Les autres 5 pourcents bein je dis un grand merci à ma veste de protection et mon casque intégral :edr: car quand je m'engage j'y vais pas molo ça passe ou ça casse :edr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede thern » Sam Sep 16, 2006 12:08 pm

moi quand je gap la plupart du temp je receptionne les deux roues en meme temps généralement tout les gap que je fais c'est avec une reception a plat sur des sauts de 2metres ! après sa depend aussi de la reception si elle est en terre, beton ou herbe !moi je fais un saut de 2 metres avec recep en herbe et un autre (de la meme hauteur) avec recep sur le goudron ba je prefere largement la recep sur l'herbe ! sinon ba a la recep j'amorti avec les bras et les jambes en me mettant un peu sur larriere du spad surtout que ma p'tite fourche de 100 mm est plutot très dur donc ...
sinon bonne chance pour ton pari surtout qu'iol faut avoir les couilles deja pour lancer un gap de 3 metres !
au faites il est comment ce gap ? (si ta une photo du gap je la veux bien :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
thern
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:58 am
Localisation: chambéry en savoie

Messagede betterave » Sam Sep 16, 2006 12:10 pm

thern a écrit:moi quand je gap la plupart du temp je receptionne les deux roues en meme temps généralement tout les gap que je fais c'est avec une reception a plat sur des sauts de 2metres ! après sa depend aussi de la reception si elle est en terre, beton ou herbe !moi je fais un saut de 2 metres avec recep en herbe et un autre (de la meme hauteur) avec recep sur le goudron ba je prefere largement la recep sur l'herbe ! sinon ba a la recep j'amorti avec les bras et les jambes en me mettant un peu sur larriere du spad surtout que ma p'tite fourche de 100 mm est plutot très dur donc ...
sinon bonne chance pour ton pari surtout qu'iol faut avoir les couilles deja pour lancer un gap de 3 metres !
au faites il est comment ce gap ? (si ta une photo du gap je la veux bien :mrgreen: )

j'ai une video d'un pote qui fait le gap, prend mon msn et je te l'envoie ;-)
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede cycledelique » Sam Sep 16, 2006 5:47 pm

Alors j'aurais pas grand a rajouter quant a l'explication de "Normal".
Il a a peu près tout dit.

Je rajouterai quand meme la chose suivante. Pour un Gap "plat/plat" si la reception se fait sans vitesse alors reposer avant la roue arriere, en revanche un gap "plat/plat" avec une bonne vitesse, faut reposer les deux roues en meme temps.

Après pour les hauteur de Gap tout dépend de la gueule de la reception et de la grosseur de tes burnes.

Pour ma part je me suis arreté a 4m avec 120mm de deb en semi rigide.

Ah ouai j'oubliai le débattement est pas super important dans cette histoire, ça sert juste a corriger les erreurs de ceux qui roulent comme des porc ou corriger les défauts de la reception, parce que le gap de 4m que j'ai fait, un gars le passait en full rigide planet x et no brake ... mais qu'est ce qu'il etait fluide !

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede lésimax » Sam Sep 16, 2006 9:01 pm

jette toi , tu vera en l air
lésimax
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 211
Inscription: Mer Sep 07, 2005 7:12 pm

Messagede betterave » Sam Sep 16, 2006 9:05 pm

cycledelique a écrit:Alors j'aurais pas grand a rajouter quant a l'explication de "Normal".
Il a a peu près tout dit.

Je rajouterai quand meme la chose suivante. Pour un Gap "plat/plat" si la reception se fait sans vitesse alors reposer avant la roue arriere, en revanche un gap "plat/plat" avec une bonne vitesse, faut reposer les deux roues en meme temps.

Après pour les hauteur de Gap tout dépend de la gueule de la reception et de la grosseur de tes burnes.

Pour ma part je me suis arreté a 4m avec 120mm de deb en semi rigide.

Ah ouai j'oubliai le débattement est pas super important dans cette histoire, ça sert juste a corriger les erreurs de ceux qui roulent comme des porc ou corriger les défauts de la reception, parce que le gap de 4m que j'ai fait, un gars le passait en full rigide planet x et no brake ... mais qu'est ce qu'il etait fluide !

ouch' 4m en semi-rigide ! faut le faire quand meme!
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede TylerDurden » Sam Sep 16, 2006 9:05 pm

arf... pour pas se poser de question sur le 'comment atterrir' le plus simple et d'y aller en 3.6... au moins t'es sur de réceptionner en vrac :D
Dernière édition par TylerDurden le Sam Sep 16, 2006 9:23 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Messagede betterave » Sam Sep 16, 2006 9:08 pm

TylerDurden a écrit:arf... pour pas se poser de question sur le 'comment atterrir' le plus sime et d'y aller en 3.6... au moins t'es sur de réceptionner en vrac :D

backflip ou 3.6?


la est la question....
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede chogo » Sam Sep 16, 2006 9:15 pm

front
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Messagede electric » Sam Sep 16, 2006 9:21 pm

Moi sur les gaps en descente je recptionne les 2 roues en meme temps et sur les gaps a plat je receptionne d'abord l'arrriere, sinon pour la technique rien a rajouter normal a tout dit!
Avatar de l’utilisateur
electric
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 405
Inscription: Sam Aoû 19, 2006 4:32 pm
Localisation: Lyon

Messagede TylerDurden » Sam Sep 16, 2006 9:23 pm

betterave a écrit:
TylerDurden a écrit:arf... pour pas se poser de question sur le 'comment atterrir' le plus sime et d'y aller en 3.6... au moins t'es sur de réceptionner en vrac :D

backflip ou 3.6?


la est la question....


c'est dur à lancer un gap en backflip quand même... A part dave Mirra j'en ai jamais vu :mdr:
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Messagede betterave » Sam Sep 16, 2006 9:27 pm

TylerDurden a écrit:
betterave a écrit:
TylerDurden a écrit:arf... pour pas se poser de question sur le 'comment atterrir' le plus sime et d'y aller en 3.6... au moins t'es sur de réceptionner en vrac :D

backflip ou 3.6?


la est la question....


c'est dur à lancer un gap en backflip quand même... A part dave Mirra j'en ai jamais vu :mdr:

moi aussi a part lui, enorme d'ailleur le gap en backflip !
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede Shorty » Dim Sep 17, 2006 5:28 am

perso je recept a plat aussi ;) quand je gap des escaliere par exemple (mon max c'est 15 pour l'instant) mes reception sont toujours sur le plat qui suit la fin des marches ;) sinon je receptionne avec les 2roue en même temps ;) et c'est vrai que le debattement est pas super important dés le moment ou l'on et un tant soit peut fluide
Stickers, flyers, affiche, Carte de visite & autres -25% pour la période des fêtes | PM pour plus d'infos ;)
Avatar de l’utilisateur
Shorty
Designer Officiel
 
Messages: 673
Inscription: Jeu Nov 10, 2005 1:43 am
Localisation: BELGIQUE - Liège

Suivante

Retourner vers Figures et Techniques de Pilotage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron