[FIGURE] Pedal grind

Venez apprendre les figures et de nouvelles façons de piloter pour devenir le rider dont vous rêviez.
Des cours sont également disponibles dans la rubrique "Figures" d'EspaceVTT

[FIGURE] Pedal grind

Messagede RoDéO.2 » Dim Jan 15, 2006 2:52 am

Ca consite à rouler avec la roue avant, et grinder avec la pédale.

Pour commencer, il vaut mieux juste essayer de se caler.(sur un banc par exemple)

-Pour ça, il faut arriver doucement presque parallèle au banc.

-Faire un bunny up en levant la roue avant au niveau du banc, la roue arrière doit très peu décoller, il faut bloquer le frein arrière, et tout ça en se décallant au dessus du banc.
Le but est d'atterir la roue avant et une pédale sur le banc, sans que le plateau touche.

-Puis, prendre une impulsion pour ressortir du banc.


-Ensuite vous pouvez arriver plus vite, là il vaut mieux le faire dans un skatepark sur un curb bien glissant, parce que les vieux n'aime pas trop qu'on leur boussille leurs bancs.

Voila, si c'est pas clair, posez des questions qui le soit pour que je puisse vous répondre.
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1415
Inscription: Ven Déc 02, 2005 3:06 am
Localisation: Rodez

Messagede golgfag » Dim Jan 15, 2006 10:11 am

Moi j'essaye en ce moment les pédales grind, j'arrive à grinder, mais pas à bien ressortir :snif: Sinon, je grind à moitié sur la manivelle moi, et j'ai un petit problème vu que je grind à gauche, mais que en position normale à gauche j'ai la pédale devant, alors que pour grinder il faut qu'elle soit derrière, et là les bunny j'ai trop de mal :roll:
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 779
Inscription: Dim Avr 04, 2004 8:37 pm
Localisation: Tours

Messagede RoDéO.2 » Dim Jan 15, 2006 1:25 pm

Si t'a le pied gauche devant essaie plutot de grinder avec le pied droit.Je suis dans le même cas que toi, et au début il me sembler plus naturel de monter sur le mur par la gauche.

En fait tu te complique la tache.Tu a les pieds inversé, déja c'est chaud.Quand tu fais le premier bunny tu te décalle de ton coté préféré(enfin, je pense) mais pour soritr t'est du mauvais coté.
Donc sortir du mauvais coté avec les pieds inversé, c'est pas évident du tout, alors que si tu essaie sur l'autre pédale, tu aura mois de mal a soritr.

OUPS, j'ai oublier....il vaut mieux qui ai rien qui traine au niveau des bases du vélo, genre frein à disque, dérailleur ou tendeur de chaine.
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1415
Inscription: Ven Déc 02, 2005 3:06 am
Localisation: Rodez

Messagede golgfag » Dim Jan 15, 2006 1:35 pm

Le problème c'est que je peux pas grinder à gauche, car j'ai une couronne à moitié de race assez fine (genre 5mm), donc j'ai peur de la plier ... Pour ce qui traîne, pas de problème, je fais ça en bmx ;-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 779
Inscription: Dim Avr 04, 2004 8:37 pm
Localisation: Tours

Messagede RoDéO.2 » Dim Jan 15, 2006 10:02 pm

Bon j'explique pas mal apprarement. :-)


Petit sondage pour savoir qui gère les pédalgrinds, sproketgrinds, ou aures trucs en tout genre, tant que ça grinde...

Moi j'osai pas tester pour pas bousiller le vélo, mais depuis quelques jours j'ai essayé, et c'est vraiment facile, bien plus facile que le bunny to manual que plein de gens gère sur le forum.
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1415
Inscription: Ven Déc 02, 2005 3:06 am
Localisation: Rodez

Messagede RoDéO.2 » Lun Jan 16, 2006 3:19 pm

Dans le dernier bigbike on voit berrecloth grinder sur le dérailleur arrière!!! :wow: :wow: :wow:



Vive les pros... :fuck:
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1415
Inscription: Ven Déc 02, 2005 3:06 am
Localisation: Rodez

Messagede acrobat rider » Lun Jan 16, 2006 7:10 pm

Mais le pied d'apel (pour moi le droit ) tu le met devant ou tu laisse trainer ??
acrobat rider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 67
Inscription: Mar Nov 08, 2005 9:23 pm
Localisation: montpellier

Messagede RoDéO.2 » Lun Jan 16, 2006 8:05 pm

J'ai pas trop compris, ton pied d'appel c'est celui de devant ?
Tu grinde sur la pédale de devant ou de derrière ?

Sinon, les pédales sont pas focemment horizontales, donc la pédale qui grinde peut être plus basse (pour éviter de faire toucher le plateau) et l'autre est dans le vide.
Ca répond a ta question?
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1415
Inscription: Ven Déc 02, 2005 3:06 am
Localisation: Rodez

Messagede acrobat rider » Lun Jan 16, 2006 8:15 pm

En fait c'est pour savoir la pedale du cté ou tu grind tu la en aven ou au meme niveau que les bases ?
acrobat rider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 67
Inscription: Mar Nov 08, 2005 9:23 pm
Localisation: montpellier

Messagede RoDéO.2 » Lun Jan 16, 2006 8:37 pm

L'idéal serait que la pédale qui grinde soit un peu en dessous du niveau des bases, pour qu'il n'y ai que la pédale et la roue avant qui touche (c'est la ou ça glisse le mieux ;-) )Mais ça marche pas toujours comme on veut.
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1415
Inscription: Ven Déc 02, 2005 3:06 am
Localisation: Rodez

Messagede BENOIT » Lun Mai 22, 2006 10:29 pm

comme ca!! et tu use que la pédale!! ;-)
Image
Image
BENOIT
 

Messagede etienne » Ven Mai 26, 2006 6:59 pm

moi je grind sur ma protection en matiere composite et sa marche denfer
je viens de macheter des pedales planet x jai opas envie de les niquer
ett41
si tu freine tes un lache si tu freine pas tes un con
etienne
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 140
Inscription: Dim Avr 30, 2006 8:37 am

Messagede BENOIT » Sam Juin 10, 2006 8:47 am

le truc pour tenir en pédale grind:

il faut faire le bunny-up et venir poser la roue avant sur le muret, ainsi que la pédale du pied arrière.

pour apprendre il est préférable de le faire sur une box en fer. mais je ne peut pas conseiller un angle d'approche, car c'est a toi de trouver celui ou tu te sens le plus à l'aise!! ;-)


le conseil pour un beau pédale-grind:
pendant le bunny-up, tu fais légèrement tourner tes pédales en arrière et tu bloque ton frein.
BENOIT
 

Messagede etienne » Sam Juin 10, 2006 9:35 am

moi jai des vis (comme la plupart des personne je pense) et jai peur de les niquer
hypno
si tu freine tes un lache si tu freine pas tes un con
http://crew-diT.skyblog.com/
etienne
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 140
Inscription: Dim Avr 30, 2006 8:37 am

Messagede RoDéO.2 » Sam Juin 10, 2006 11:09 am

Ben tu les limes. Moi j'ai mis un petit coup de disqueuse et le problème est réglé. Ca glisse nikel après. ;-)
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1415
Inscription: Ven Déc 02, 2005 3:06 am
Localisation: Rodez

Suivante

Retourner vers Figures et Techniques de Pilotage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron