[FIGURE] 180°

Venez apprendre les figures et de nouvelles façons de piloter pour devenir le rider dont vous rêviez.
Des cours sont également disponibles dans la rubrique "Figures" d'EspaceVTT

Messagede FOX » Ven Juin 22, 2007 3:08 pm

j ai un probleme avec mon 180 , avant je le passer nickel mais la debut un moment ca me gave , enfaite lorsque je fait le 180 , mes roues ne sont pas a la meme hauteur donc ca fait un decalage de temp lorsque j arive au sol pour entamer le roll back , quelqu un a un petit + a mon prob? merci
Avatar de l’utilisateur
FOX
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Ven Juil 14, 2006 11:56 am
Localisation: nancy 54

Messagede Normal » Ven Juin 22, 2007 7:28 pm

C'est quelle roue qui est en premier l'arrière je suppose ;-)
Si c'est bien celle là c'est que tu n'es pas assez sur l'avant de ton bike ;-)
Perso je pose les deux roues en même temps en restant un poil plus sur l'avant pour faire le roll back et je contrebraque avant même que les roues n'aient touché le sol mais que trés légérement sinon impossible de taper un bon roll back ;-)
Il faut surtout bien penser à pédaller en arrière trés tot pour ne pas casser son impulsion et arriver à vitesse modérée car avec plus de vitesse l'action du 180 passe bien mieux mais en même temps il est impossible de bien se stabiliser tout en entrainant les manivelles à l'arrière :( puis il ne faut pas faire un roll back trop long car il faut encore refaire un 180 pour repartir.
Perso mes roll back en 180 je fais dans les 3-4 m maxi sinon aprés plus un poil d'élan et de fluidité :(
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede maxou power » Ven Juin 22, 2007 8:56 pm

Normal a écrit:C'est quelle roue qui est en premier l'arrière je suppose ;-)
Si c'est bien celle là c'est que tu n'es pas assez sur l'avant de ton bike ;-)
Perso je pose les deux roues en même temps en restant un poil plus sur l'avant pour faire le roll back et je contrebraque avant même que les roues n'aient touché le sol mais que trés légérement sinon impossible de taper un bon roll back ;-)
Il faut surtout bien penser à pédaller en arrière trés tot pour ne pas casser son impulsion et arriver à vitesse modérée car avec plus de vitesse l'action du 180 passe bien mieux mais en même temps il est impossible de bien se stabiliser tout en entrainant les manivelles à l'arrière :( puis il ne faut pas faire un roll back trop long car il faut encore refaire un 180 pour repartir.
Perso mes roll back en 180 je fais dans les 3-4 m maxi sinon aprés plus un poil d'élan et de fluidité :(


roh les pti joueur..;
30 métre... :-()
roh ok j'ai un freecoaster...
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup
 
Messages: 904
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:54 am
Localisation: PARIS

Messagede FOX » Sam Juin 23, 2007 10:38 am

ok merci bien , je pense que c est bien sa mon probleme pas assez en avant , sinon pour les rollback ca passe nickel sauf quil me faut plus de vitesse ,
Avatar de l’utilisateur
FOX
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Ven Juil 14, 2006 11:56 am
Localisation: nancy 54

Messagede FOX » Ven Juil 27, 2007 3:12 pm

yop c bon ca passe nickel mainteant enfaite je penser plus a passer le 180 avant de faire le bunny plus haut !! :-) :-()
Avatar de l’utilisateur
FOX
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Ven Juil 14, 2006 11:56 am
Localisation: nancy 54

Messagede biereker » Sam Fév 09, 2008 7:44 pm

salut
moi le probleme pour les 180 c'est que j'atteris un peu penché par rapport au sol,donc ma roue glisse et c'est la chute.
si quelqun pouvait m'aider

a+
biereker
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 63
Inscription: Sam Déc 15, 2007 8:56 pm
Localisation: Là ou quand le soleil brille il fait chaud

Re: [FIGURE] 180°

Messagede $t!t<h » Sam Fév 23, 2008 10:25 am

moi les 180 au sol imposible nada niet que dal je fait 110° et pas plus ,sur une courbe j' y arrive a peu prés corectement (je vien d'aprendre a rouler en park..) mais au sol je sais pas pourquoi y'a un blocage un mec qui fait du bmx m'a dit que c'est parceque je fait mon 180° dans le mauvaise sens (j'ai le pied droit devan et je me jette sur la droite alors que je devrais me jetter sur la gauche) est ce que je doit réaprendre les rotation dans l'autre sens ou continué comme sa parceque sa changera rien ?
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Re: [FIGURE] 180°

Messagede jony91 » Sam Fév 23, 2008 10:45 am

alors,un truc,quand un gars te dit que tu tourne dans le mauvais sens etc....

ne l'ecoute pas!

si c'est ton sens de rotation naturel,garde le!

je suis comme toi,quand je fai un roll back,le demi tour,je le fait a gauche,quand je lance un 180,je le lance vers la droite

(ce qui fait que pour le 360° tail tap,ca me ralenti)

donc pied droit devan ect...oubli!

pareil,pour les grind,on me dit que je les fait pas du bon coté a cause de mon pied!


bon,pour revenir au 180,essaye de lancé bien les 180 en courbe,puis,passe au plan incliné(sur le plan incliné,puis en sorti du plan,ou l'inverse),et au fur et a mesure,essaye de trouver des plan de moins en moins incliné!

en tout cas,faut vraiment partir comme un manual,et en faite,ta roue ariere decolle du sol,tu a deja parcouru 45°!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Re: [FIGURE] 180°

Messagede $t!t<h » Sam Fév 23, 2008 10:09 pm

merci jony je vois que toi aussi on t'as fait la remarque plein de fois et sa t'as blazer... :fire:
bref je vais mentrainer sur des plan de moin en moin incliner mais faut que je rentre cette figure elle me plait de trop
deumin entrainement :-)
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Re: [FIGURE] 180°

Messagede Joey » Jeu Fév 28, 2008 6:34 pm

Moi aussi on ma dit pleins de fois que si je passer pas le 180 c'est parceque je le lance sur la gauche et pas sur la droite =/

Sinon, moi au sol je fait que 90° =[ Il me faut un petit appel pour bien le passer...Ou une marche , j'ai l'impression que mes bunny sont trop petit pour avoir le temp de faire la rota (Je monte que de 30cm)
Joey
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 25
Inscription: Mer Jan 23, 2008 12:40 am
Localisation: Saint julien du sault (89)

Re: [FIGURE] 180°

Messagede jony91 » Jeu Fév 28, 2008 6:59 pm

30cm c'est sufisant!

mais c'est sur,plus tu monte haut,plus tu aura le temps de faire la rotation!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Re: [FIGURE] 180°

Messagede Normal » Jeu Fév 28, 2008 8:10 pm

Bon pour ceux qui luttent le plus j'ai un petit truc

Ne faites plus vos 180 les deux roues à la fois et d'abord entrainez vous en vous servant de la roue avant comme pivot en vous penchant sur l'avant du vélo tout en se décallant le cul sur le coté ;-)
Il faut faire le tout sans frein avant bien sûr.
Il faut un minimun de vitesse quand même allure moyenne puis d'abord on essaye juste de lever sa roue arrière au début assez haut mais droit.
Puis une fois que vous levez bien l'arrière tout en gardant l'avant au sol essayez maintenant de faire pivoter votre dos du coté ou vous le sentez le mieux jusqu'à ce que votre vélo aille sur le coté ;-)
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
4minutes 12 on en voit un furtivement mais ça vous donne l'effet que ça rend c'est trés rapide et le vélo est positionné plus précisement là ou on le souhaite ;-)
Une fois que vous arriverez à gérer cette façon vous saurez le faire avec les deux roues car il ne faudra que tirer l'avant et vous vous placez directement les deux roues hors du sol ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: [FIGURE] 180°

Messagede jony91 » Jeu Fév 28, 2008 9:04 pm

oula,perso,je pense pas que ca sera le plus simple
car la position du corp n'est pas du tout la meme entre une rotation autour de la roue avant et le 180!

car pour un 180,faut etre relativement sur l'ariere,de plus,ainsi,tu poura enchainer aussi deriere pour le tailtap(mais la,c'est une autre histoire)

http://www.youtube.com/v/sP_HN10bG7c

tien,je pense pas qu'on pourait etre plus clair
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Re: [FIGURE] 180°

Messagede Normal » Jeu Fév 28, 2008 9:12 pm

Oui c'est une façon de faire mais aprés pour moi le plus simple est avant tout de garder un contact avec le sol donc l'avant est le plus facile.
Perso je fais les deux façons mais je ne me penche pas dutout en arrière je le fait à plat et non en bunny donc les deux roues en même temps ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: [FIGURE] 180°

Messagede jony91 » Jeu Fév 28, 2008 9:20 pm

pareil,moi je le fait a plat,comme minio d'ailleur(a moins qu'il est changer entre temps)


apres,chacun sa technique!

pour moi,perso,j'aurai jamais reussi avec ta technique,mais si toi tu as reussi,d'autre le peuvent,donc ca peut aussi etre une solution!

j'ai seulement proposé la plus courante!et je pense aussi celle qui poura aporter plus de variante(genre comme en dirt etc...)
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Figures et Techniques de Pilotage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron