équipement

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

équipement

Messagede jo_le_freerider » Mer Mai 02, 2007 1:46 pm

salut tout le monde!
je voulais savoir si des personnes pouvaient me renseigner sur la fourche marzocchi all moutain 4 et l'amortisseur fox van R.
ils équipent un vélo que je voudrais acheter!
merci
un OUI pour le freerider!!!!
jo_le_freerider
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 15
Inscription: Mer Juil 12, 2006 1:13 pm
Localisation: clamart

Messagede Beb » Mer Mai 02, 2007 2:27 pm

J'ai un vanilla R et ça amortit.

2 réglages : précontrainte et détente.
Sur le mien il y a le propedal (un systême un peu anti pompage) qui bouffe un peu la sensibilité sur les petits chocs.
Sinon ça suit pas trop mal le terrain, la plage de réglage de détente est assez large et la progressivité d'origine est pas mal.

Y'a mieux comme amorto mais celui là est simple, assez fiable.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede jo_le_freerider » Ven Mai 04, 2007 1:28 pm

ok
c'est ce qui équipe un mondraker level.
le problème c'est que j'ai un budget très serré donc qomme il est vendu a 1500 € il faudrait que je change la fourche et j'en aurait pour bonbon!
un OUI pour le freerider!!!!
jo_le_freerider
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 15
Inscription: Mer Juil 12, 2006 1:13 pm
Localisation: clamart

Messagede Normal » Ven Mai 04, 2007 2:45 pm

Achéte le bike complet et tu verras par la suite pour la fourche ;-)
L'avantage de marzo reste que tu peux y mettre d'autre cartouches plus performantes si tu le souhaites et d'autres joints ;-)
Tu peux changer la viscosité de ton huile aussi il y a pas mal à faire dessus sans pourtant acheter une autre fourche et ça coute en général moins cher ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede FreeRID3R » Ven Mai 04, 2007 7:56 pm

Normal a écrit:Achéte le bike complet et tu verras par la suite pour la fourche ;-)
L'avantage de marzo reste que tu peux y mettre d'autre cartouches plus performantes si tu le souhaites et d'autres joints ;-)
Tu peux changer la viscosité de ton huile aussi il y a pas mal à faire dessus sans pourtant acheter une autre fourche et ça coute en général moins cher ;-)


Changer la viscosité ? pour de la plus faible ok, pour de la plus élevée NON !

Si tu tallones, rajoute 2ml d'huile par plongeurs, jusqu'à ne plus talloner, mais ne mets SURTOUT pas de l'huile Superieure en viscosité à la 7.5w d'origine !
Sinon la clapeterie aime pas du tout !

J'ai vu de mes propres yeux les ravages causées par une huile moins fluide (avec Narbaix') et ça donne pas du tout envie.
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis
 
Messages: 732
Inscription: Sam Juil 03, 2004 4:15 pm
Localisation: Paris

Messagede jo_le_freerider » Sam Mai 05, 2007 10:44 am

le truc c'est que je me tate à acheter ce bike neuf mais équipé très moyen ou acheter un bike d'occasion. Pour l'occasion je peux trouver de bon bike mais ils ont au moins 2 ans d'utilisation et il faut mieux que les occasions se trouve près de chez moi pour que je puisse voir le vélo en vrai et l'essayer si possible!
un OUI pour le freerider!!!!
jo_le_freerider
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 15
Inscription: Mer Juil 12, 2006 1:13 pm
Localisation: clamart

Messagede Normal » Sam Mai 05, 2007 11:18 am

Il faut un bike neuf pour la simple et bonne raison qu'on ne connait pas l'utilisation ni l'entretient d'un d'occase ;-)
De plus la durée de vie d'un cadre alu est en général de 2-3 ans avec la fatigue du materiau on va dire 4 sur un tout mou du fait qu'il y a un meilleur amortissement ;-)
Donc pour moi le choix est simple ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor


Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron