Le poids

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Messagede Tanguy24Bicycles » Mar Jan 30, 2007 1:04 pm

Mon cher Cycle la course au poids fait son retour... et j'en suis le premier témoin avec les BMX. Par exemple, Pat GUIMEZ vient de signer avec KOXX et son spad est d'un light... tu pleure. BMX à moins de 11.5kg...

:wow: :wow: :wow:

Bah ouais, en plus c'est un dirt...
Je ne balance jamais par derrière... le forum est quand même fait pour savoir certaines choses...
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Messagede cycledelique » Mar Jan 30, 2007 2:32 pm

Ca reste pour moi un phénomène de mode ... qui revient cher ... et on se retrouve vite emporté dans l'engrenage.

J'ai été victime de la précédente vague sur mon SUNN.
Ca commence par un cintre, une potence, une paire de roues, le choix des pneux ... et on se retrouve a mettre 150euros dans une tige de selle en titane et opter pour une selle assimilable a un morceau de PVC estampillé italia qui coute la peau du cul...

La peau du cul peut etre ... mais tant que c'est du light :mdr:
Enfin heureusement, j'ai décroché :-()

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Messagede TylerDurden » Mar Jan 30, 2007 3:08 pm

oui enfin ça ne va pas dans les extrèmes du XC ;)

Y a une grosse différence entre enlever du poids là ou il ne sert à rien, et chercher à gagner qq grammes ;)

Quand tu vois des gamins qui débuttent et qui roulent avec des double track et des pneux à 1kg pièce... ils pourraient gagner 3kg facilement, pour pas trop cher et sans fragiliser l'engin! Idem sur les DJ (euh enclumes) de 2004 absolument inutiles et finalement pas plus solides que les fourches qui pèsent 1kg de moins :)

Pareil à l'époque, mon spad de XC, ça en devenait ridicule les gains de poids! J'étais descendu à 10.4kg, mais ça m'avait couté la peau du cul!

Là mon nouveau montage je prends du light, mais en restant dans des tarifs raisonables et pas plus cher que du 'lourd'! :)
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Messagede Beb » Mar Jan 30, 2007 6:17 pm

TylerDurden a écrit:Pareil à l'époque, mon spad de XC, ça en devenait ridicule les gains de poids! J'étais descendu à 10.4kg, mais ça m'avait couté la peau du cul!


Le mien est passé sous les 10kg en enlevant 2 plateaux, 2 dérailleurs et 2 shifters :mdr:
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Messagede lui c moi » Mar Jan 30, 2007 7:44 pm

TylerDurden a écrit:
Quand tu vois des gamins qui débuttent et qui roulent avec des double track et des pneux à 1kg pièce... ils pourraient gagner 3kg facilement, pour pas trop cher et sans fragiliser l'engin!


Tu parles de moi là :snif: , :edr: . Enfin bon, juste que je trouve bizard que la question du poid revienne souvent même dans le street entre des gens qui hésitent entre 1XX euro et 500g ou 500g et de la solidité...
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...



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Messagede Normal » Mar Jan 30, 2007 9:48 pm

Il faut comparer aussi les styles de discipline.
En XC plus ton spad est léger mieux tu te portes dessus.
Ces vélos ne sont pas vraiment solide mais lorsqu'on connait leurs limites y'a pas à sourciller ;-)
Pour ma part mon Normal fait 10.8 Kg et bein je suis bien content d'avoir un spad un minimum léger avec lequel je peux monter les cotes sans souffrir et rouler des kilométres ;-)
sur des sentier roulants on se sent casiment comme sur un vélo de route tellement la légéreté facilite le rendement et le tubeless gomme les petites imperfections.
En contre partie en descente ce vélo est assez dangeureux pour déjà une question de solidité, de poids et surtout de répartition de masses tout à l'avant :(
Sur une course de 75 kilométres je peux réellement avouer que c'est plaisant car le rendement est meilleur, les relances plus faciles mais on perd quand même un poil en confort :(
Ensuite en street on privilégie la solidité plus que la légèreté mais il est vrai qu'il faut rester dans les limites du raisonnable pour ne pas se trimbaler une enclume alors qu'on doit passer sur un muret de 60 cm de haut avec un spad de 18 kilos et le faire 5 ou 6 fois :innocent:
C'est un compromis mais il ne faut pas critiquer le XC car c'est une caractéristique propre à ce style ;-)
C'est en grapillant des grammes par ci par là qu'on se gagne un kilo ;-)
Je suis d'accord avec vous qu'il y a certaines limites mais un streeteur aussi dépasse les limites en payant un pédalier à plus de 300 euros alors qu'il va morfler alors qu'au final un moins cher aurait fait aussi bien ;-)
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Messagede Jay » Mer Jan 31, 2007 3:25 am

TylerDurden a écrit:oui enfin ça ne va pas dans les extrèmes du XC ;)

Y a une grosse différence entre enlever du poids là ou il ne sert à rien, et chercher à gagner qq grammes ;)

Quand tu vois des gamins qui débuttent et qui roulent avec des double track et des pneux à 1kg pièce... ils pourraient gagner 3kg facilement, pour pas trop cher et sans fragiliser l'engin! Idem sur les DJ (euh enclumes) de 2004 absolument inutiles et finalement pas plus solides que les fourches qui pèsent 1kg de moins :)

:)


tu parlerais pas de moi par pur et simple hasard ^^

jai a peu pres toute les pieces lourdes que tu viens de citer et mon bike fait moins de 15 kilos et je trouve sa totalement parfait comme sa
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Messagede TylerDurden » Mer Jan 31, 2007 12:28 pm

Jay a écrit:
TylerDurden a écrit:oui enfin ça ne va pas dans les extrèmes du XC ;)

Y a une grosse différence entre enlever du poids là ou il ne sert à rien, et chercher à gagner qq grammes ;)

Quand tu vois des gamins qui débuttent et qui roulent avec des double track et des pneux à 1kg pièce... ils pourraient gagner 3kg facilement, pour pas trop cher et sans fragiliser l'engin! Idem sur les DJ (euh enclumes) de 2004 absolument inutiles et finalement pas plus solides que les fourches qui pèsent 1kg de moins :)

:)


tu parlerais pas de moi par pur et simple hasard ^^

jai a peu pres toute les pieces lourdes que tu viens de citer et mon bike fait moins de 15 kilos et je trouve sa totalement parfait comme sa


Ah non pas du tout!
Je parle des jeunes qui débutent et qui pensent qu'ils ont besoin des pièces les plus solides alors qu'ils ne maitrisent même pas un vélo!

Moins de 15kg c'est bien ;) Moins de 14 c'est encore mieux mais c'est superflu !
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Messagede chogo » Mer Jan 31, 2007 12:32 pm

je tourne a 12.8 kg je croit, je trouve ça vraiment bien, vachement plus maniable
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Messagede lui c moi » Mer Jan 31, 2007 2:18 pm

Je pense qu'il faut surtout changer le vélo en fonction de ce qu'on peut faire avec. Tant qu'on ne peut pas dépasser le vélo ca sert a rien d'avoir une bête de vélo tant qu'on comprend pas réellement pourquoi ona une certaine pièce et pas une autre...
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...



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Messagede basht » Mer Jan 31, 2007 5:29 pm

Puis sa dépend du montage, car single speed ou fourche rigide sera toujours plus lèger que des vitesses ou une fourche suspendu.
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Messagede gexx » Jeu Fév 01, 2007 10:06 pm

personnellement, je n ai jamais pris trop en compte le poids de mon vélo, c est seulement en arrivant au poids de 17.3kg de mon porn, depuis peu, que je me suis rendu compte!

donc changement radical, et matos plus leger :fuck:
ton venin est si doux...
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Messagede lui c moi » Jeu Fév 01, 2007 10:17 pm

Ca a déja genée quelqu'un a faire un gros bunny le poid d'un bike ?
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...



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Messagede Beb » Jeu Fév 01, 2007 10:32 pm

lui c moi a écrit:Tant qu'on ne peut pas dépasser le vélo ca sert a rien d'avoir une bête de vélo


Y'aura toujours un gonze capable de te mettre minable en topbike, tu veux rouler en topbike ?
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Messagede bfnfifou » Jeu Fév 01, 2007 10:47 pm

Beb a écrit:
lui c moi a écrit:Tant qu'on ne peut pas dépasser le vélo ca sert a rien d'avoir une bête de vélo


Y'aura toujours un gonze capable de te mettre minable en topbike, tu veux rouler en topbike ?


T'a quoi contre les topbike? :innocent:
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